Nouveautés 2014 du Puy du Fou - Vos avis

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Nouveautés 2014 du Puy du Fou - Vos avis

Message non lupar Kevin63 » 31 Mai 2014, 20:51

Le prélude c'est un pré show, qui la plupart du temps fait intervenir des spectateurs, avant le spectacle comme on peut voir systématiquement au Secret de la Lance, Mousquetaires de Richelieu et Signe du Triomphe.
Avatar de l’utilisateur
Kevin63
Palefrenier
 
Message(s) : 87
Inscription : 8 Juillet 2012
Mon spectacle préféré: Les Vikings
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Nouveautés 2014 du Puy du Fou - Vos avis

Message non lupar mahaut49 » 01 Juin 2014, 18:47

Merci à vous deux pour vos réponses!
De mémoire, je ne me souviens pas l'avoir vu.
Avatar de l’utilisateur
mahaut49
Soldat
 
Message(s) : 117
Inscription : 18 Mai 2014
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Je suis puyfolais à la cabane/service: Château

Re: Nouveautés 2014 du Puy du Fou - Vos avis

Message non lupar Manon85 » 04 Juin 2014, 17:56

Nouveauté au Chevaliers de la Table Ronde, au pré-show : L'hollandais a disparu pour laisser place au Japonais/ Chinois, je ne sais pas trop mais petit sketch très drôle !
Avatar de l’utilisateur
Manon85
Ecuyer
 
Message(s) : 39
Inscription : 3 Mai 2013
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine
Je suis saisonnier et je suis: Accueil

Re: Nouveautés 2014 du Puy du Fou - Vos avis

Message non lupar Pierre19 » 05 Juin 2014, 16:56

Bonjour à tous,

après deux jours passés ce week-end le dimanche 1er et lundi 2 juin au Puy du Fou, je vous livre mon modeste avis sur les nouveautés :

Concernant la Renaissance du Château : l'aménagement intérieur est vraiment bien réalisé, les décors jolis, une belle musique, et des acteurs qui relatent bien l'histoire.
Point faibles pour moi, je comprend pas qu'ils n'aient pas renouvelé le système de salle qui s'ouvrent et se ferment comme à l'odyssée du puy du fou (par exemple). La première foi que l'on a visité, on était au milieu d'un groupe de 15/20 personnes et j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire, de plus dans la salle des tableaux la musique de la "salle des gardes" résonnait fortement.
On l'a refait le lendemain en tête d'un groupe et là on a profité pleinement des textes.
Je pense que créer des sas et des arrivées par petits groupes dans chaque salles seraient plus judicieux pour le confort du spectateur et de l'émotion.

Le Camp du drap d'or ! La chambre superbe, trop fort les WC dans la chaise, le lit à baldaquin, le fauteuil tout rien à dire. Pour le bâtiment d'accueil, la façade extérieure manque pour moi de décorations, de drapeaux, de fontaines par exemple.
l'intérieur est vraiment bien réalisé (petite critique si je peux les colonnes un peu trop plastiques pour moi)

Les Mousquetaires : La nouvelle musique ne m'a pas choqué et les voix non-plus. le premier combat est réussi et bien amélioré par rapport à avant. Mais malheureusement je préférerais nettement l'ancienne version pour le final !!! Maintenant l'histoire va trop vite, fini les vidéos, et des tableaux dans le grand décor qui se termine sans sensation de vrai final.
J'ai l'impression que le Puy du Fou souhaitait surtout mettre en valeur ce grand décor du carrousel, ce qui peut se comprendre.
Mais j'aurais gardé la vidéo de la bouteille à la mer; laissant un tableau dans la cour de France avec les chevaux etc.. et d'un coup retrouver la Séraphina pour la Balade de Grenade et l'ancien final comme avant avec l'envol des danseuses etc... qui au bout : on se disait c'est fini waoooo. Car répétait 3 fois "je veux que l'eau jaillisse sous les sabots des chevaux", enlève toute la magie/surprise du spectacle :( .

Les Chevaliers de la table ronde : très agréablement surpris par les changements qui améliore nettement la beauté du spectacle (à quand la fée du lac qui arriverait directement du lac on sortant de l'eau et non de la cabane qui fait moins crédible) mais c'est déjà franchement mieux.

Pour le reste j’adore le Secret de la lance que d'émotion c'est devenu un de mes préférés.

Comme le bal des oiseaux fantômes quel performance, c'est vraiment magique de voir voler si près tout ses rapaces et oiseaux.

Les Vikings restent superbes en performance d'acteurs félicitations

le Signe du Triomphe : Égal à lui même

Voici mon modeste avis personnel mais le Puy du Fou reste magique et j'ai hâte d'y retourner :)
Tentez l'impossible pour toucher son but
Avatar de l’utilisateur
Pierre19
Ecuyer
 
Message(s) : 16
Inscription : 30 Août 2011
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Nouveautés 2014 du Puy du Fou - Vos avis

Message non lupar *Florian* » 05 Juin 2014, 23:00

Merci pour ce jolie compte rendu ! :)

Votre voyage dans le temps n'attend plus que vous !
Réservez dès à présent vos billets ou séjour pour le Puy du Fou

Avatar de l’utilisateur
*Florian*
Puyfolais
 
Message(s) : 1959
Inscription : 14 Mars 2010
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île
Je suis saisonnier et je suis: Accueil

Re: Nouveautés 2014 du Puy du Fou - Vos avis

Message non lupar Avallin2 » 10 Juin 2014, 23:18

Bonsoir,

Après deux belles journées au grand parc les 9 et 10 Juin, je me permets de vous donner mon ressenti sur les nouveautés ou améliorations de cette année.

La Renaissance du Château : Une nouveauté originale, bien réalisée ! Les musiques sont bien choisies, particulièrement la salle des gardes ! Par contre, petite critique, selon le monde, l'accès n'est pas aisé… Certains espaces sont petits et certains cheminement ne sont pas très pratiques. La réflexion de Pierre19 est assez juste à ce sujet, je pense que ce serait mieux de clôturer les portes entre les salles et de faire entrer petits groupes par petits groupes toutes les 3/4 minutes. Un grand bravo aux acteurs qui ne jouent pas toujours dans des conditions faciles et qui sont impeccables.

Mousquetaires de Richelieu : Aïe… Pour moi ça coince vraiment… Je m'explique : La mise en scène est joliment retravaillée, la première bataille est bien réalisée. Par contre niveau musique, pour moi c'est zéro émotion… Mais alors calme plat… La palme revient pour moi à la ballade de Grenade qui était pour moi une musique forte de l'ancien spectacle et qui là ressemble à une version music hall de mauvaise facture. J'ai un peu de mal avec les tambours également à la fin qui à mon sens n'apportent pas grand chose à part du remplissage de l'espace. De même que Pierre19, la répétition de la phrase "que l'eau jaillisse sous les sabots des chevaux" gâche tout. Petit point positif, je trouve que la voix de Bouton d'Or colle mieux au personnage. Enfin, grosse déception pour moi… vraiment…

Le Bal des Oiseaux Fantômes : Je n'avis pas eu l'occasion de voir la nouvelle version. Je trouve les musiques exceptionnelles et collant parfaitement à l'ambiance et aux sensations dégagées par les oiseaux. L'affaitage est toujours aussi impressionnant. La nouveauté proposée avec le corbeau est un très bon ajout ! Petit bémol toutefois sur le discours des deux protagonistes : certaines phrases sont vraiment très désagréable à l'oreille et cassent un peu le rythme envoutant du spectacle, du genre : "Bonjour monsieur le maitre cagier Béranger !". Les chorégraphies ne m'ont pas trop dérangées. Il est vrai que celle faite sur le donjon au moment du rappel des aigles en piqué et des pygargues est un peu dommage. Je préfèrerai pour ma part, les voir toutes deux évoluer dans l'enceinte des ruines à côté de la fontaine comme c'est le cas par la suite du spectacle. Au final, une très bonne surprise tout de même !

Le Secret de la Lance : Toujours un très bon spectacle, bien rythmé, et les musiques de Carlos Nunez sont juste magnifiques.

Les Vikings : Là aussi, rien à dire… Les petits ajouts sont bien pensés. Le spectacle est très abouti et on prend beaucoup de plaisir à le regarder.

Les Chevaliers de la Table Ronde : Très bonne surprise ! Tout s'enchaine très bien. Les effets sont au rendez-vous et tous les petits points noirs de l'année dernière sont partis ! Un vrai régal ! Petite mention pour le pré-show qui est exceptionnel et très drôle !

L'Odyssée du Puy du Fou : J'ai l'impression que le parc laisse un peu de côté ce spectacle qui pourtant pour moi était tout à fait bon… il y a quelques années. J'adorais ces salles lorsque les acteurs n'étaient pas en play-back, lorsque l'armure était au milieu de la salle et lorsque la petite fille au tambour était une vraie fille… Là franchement, à part le rideau d'eau qui fait toujours son petit effet, le reste est très quelconque et c'est dommage… Suis-je le seul à penser ça ?

Les Deux Couronnes : Nous avons dormi aux îles de Clovis, mais mangé aux Deux Couronnes, le nouveau restaurant du Camp du Drap d'Or. Encore une fois, comme Pierre19, je trouve la façade du bâtiment d'accueil très terne et pas du tout accueillante justement… Il faudrait voir à agrémenter avec de la verdure ou de l'eau… Le restaurant en lui-même est joli et les plats proposés sont corrects. Les îles de Clovis, toujours au top !

Accès PMR : Une personne m'accompagnant étant paraplégique, j'ai pu juger de l'extrême accessibilité de tous les sites du Puy du Fou. Tout est très bien pensé, de la chambre des Iles de Clovis aux allées du parc et accès spectacles. Même pour la Renaissance du Château, qui se fait sur plusieurs étages, des moyens sont camouflés pour permettre l'accès (à part au sous sol mais ce n'est pas dramatique non plus). Donc un grand bravo aux concepteurs ayant réfléchi à l'accessibilité, c'était vraiment très agréable.

Record de fréquentation : Le saviez-vous ? La saison démarre fort et le record de fréquentation journalière a été largement battu Dimanche 8 Juin. Je ne sais pas si j'ai le droit de donner le chiffre ici donc je m'abstiendrai pour le moment sauf feu vert des administrateurs. Signe d'attractivité et de bonne santé du parc !

Qualité de la nourriture : Un petit point que je trouvais important de souligner, je trouve que la qualité de la nourriture proposée s'est améliorée. Les sandwichs sont meilleurs, bien que toujours un peu chers…

Voilà le petit bilan que je souhaitais dresser, j'espère ne pas avoir été trop ennuyeux à lire… A très bientôt au Grand Parc !
Avatar de l’utilisateur
Avallin2
Ecuyer
 
Message(s) : 4
Inscription : 10 Juin 2014
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Visiteur en quête de savoir

Re: Nouveautés 2014 du Puy du Fou - Vos avis

Message non lupar Remus Julius » 11 Juin 2014, 08:54

Salut!

Je partage ton avis sur les spectacles (sauf les chevaliers de la table ronde que je trouve très, mais alors très moyen, mais bon chacun ses goûts ;) ), en revanche j'ai butté sur le mot "affaitage". C'est un terme spécifique à la fauconnerie, ou bien c'est juste moi qui n'ait pas de vocabulaire :D ?
Avatar de l’utilisateur
Remus Julius
Ecuyer
 
Message(s) : 15
Inscription : 27 Mai 2014
Mon spectacle préféré: Le Signe du Triomphe
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Nouveautés 2014 du Puy du Fou - Vos avis

Message non lupar *Florian* » 11 Juin 2014, 11:21

Merci pour vos comptes-rendus ! :)

Malheureusement Avallin, tu ne pourras pas communiquer le chiffre de dimanche puisque celui-ci n'a pas été communiqué officiellement (pour le moment ...) !

Votre voyage dans le temps n'attend plus que vous !
Réservez dès à présent vos billets ou séjour pour le Puy du Fou

Avatar de l’utilisateur
*Florian*
Puyfolais
 
Message(s) : 1959
Inscription : 14 Mars 2010
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île
Je suis saisonnier et je suis: Accueil

Re: Nouveautés 2014 du Puy du Fou - Vos avis

Message non lupar *Florian* » 11 Juin 2014, 20:35

Le Puy du Fou vient de répondre à un message sur facebook.

Dimanche 8 juin, vous étiez plus de 21 000 sur le Grand Parc !

Votre voyage dans le temps n'attend plus que vous !
Réservez dès à présent vos billets ou séjour pour le Puy du Fou

Avatar de l’utilisateur
*Florian*
Puyfolais
 
Message(s) : 1959
Inscription : 14 Mars 2010
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île
Je suis saisonnier et je suis: Accueil

Re: Nouveautés 2014 du Puy du Fou - Vos avis

Message non lupar Avallin2 » 12 Juin 2014, 00:11

Voilà, c'est le chiffre qui m'avait été donné ! Impressionnant non ?
Pour le terme affaitage, c'est un terme de fauconnerie qui signifie pour faire simple le "dressage" des oiseaux.
Avatar de l’utilisateur
Avallin2
Ecuyer
 
Message(s) : 4
Inscription : 10 Juin 2014
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Visiteur en quête de savoir

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)