Nouveauté 2016 Grand Parc - Le Dernier Panache

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Nouveauté 2016 Grand Parc - Le Dernier Panache

Message non lupar Mathieu Admin » 24 Mai 2016, 20:09

Bonsoir,

A titre de comparaison, rien à voir avec les Amoureux de Verdun pour le côté "impressionnant" pour un enfant qui peut en surprendre plus d'un. Le niveau sonore est très bien dosé et les effets spéciaux donnent un superbe effet immersif sans heurter la sensibilité des plus jeunes.

Concernant les scènes de bataille c'est surtout à vous de juger. Il est vrai que l'aspect immersif du spectacle peut donner l'impression d'un profond réalisme. Il s'agit d'une histoire poignante et extrêmement forte sur le plan émotionnel. Il est à noter par exemple que deux enfants sont sur scène au cours du spectacle, ce qui donne un très beau résultat, mais les enfants qui ne savent pas encore faire la part du "vrai" et du "faux" peuvent, je pense, très rapidement s'identifier aux petits acteurs. Sans rien dévoilé à l'intrigue, le Dernier Panache est un spectacle magnifique mais également émotionnellement très pognant et d'où on ressort encore ému. Il faudra donc bien préciser à votre enfant que ce qu'il va voir correspond certes à une histoire vraie, mais que ça reste un spectacle. :-) Conclusion, si votre fils est bien briefé en amont, il profitera pleinement du spectacle sans problème :-)
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Nouveauté 2016 Grand Parc - Le Dernier Panache

Message non lupar maraichin » 24 Mai 2016, 21:09

Bonjour Je confirme pas de problème pour qu'un enfant voit le spectacle. Je n'emmenerai pas ma petite fille fille, 7 ans, aux amoureux de Verdun, mais le dernier panache elle a adoré.
Avatar de l’utilisateur
maraichin
Soldat
 
Message(s) : 142
Inscription : 23 Mars 2015
Mon spectacle préféré: Les Grandes Eaux
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Nouveauté 2016 Grand Parc - Le Dernier Panache

Message non lupar lydieS » 24 Mai 2016, 21:27

Bonsoir,

Ma fille de 4 ans a vu le spectacle 13 fois ( oui nous y sommes souvent lol ), elle est completement fan et pas du tout impressionnée... Comme le dit Mathieu il faut prevenir votre enfant avant ( le son des tirs peut etre impressionnant pour un petit si il n'est pas habitué) et surtout bien lui expliqué en sortie du spectacle que "c'est pour de faux" et il adorera :)
Je vous souhaite un excellent spectacle !!
Avatar de l’utilisateur
lydieS
Palefrenier
 
Message(s) : 60
Inscription : 1 Août 2015
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Je suis puyfolais à la cabane/service: Protection Site

Re: Nouveauté 2016 Grand Parc - Le Dernier Panache

Message non lupar morgan16 » 25 Mai 2016, 08:35

merci bcp pour vos avis, j'en prends bonne note
Avatar de l’utilisateur
morgan16
Ecuyer
 
Message(s) : 18
Inscription : 24 Septembre 2015
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Nouveauté 2016 Grand Parc - Le Dernier Panache

Message non lupar Puyfolette » 25 Mai 2016, 15:24

Je suis certaine que, comme l'on dit les autres membres, votre fils appréciera si vous le prévenez que les coups de fusil sont forts mais que c'est pour de faux. Il est vrai que la présence de jeunes enfants sur scène donne un aspect ''différent des autres spectacles''.
Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi!

Henri de la Rochejacquelein (1772-1794)
Avatar de l’utilisateur
Puyfolette
Puyfolais
 
Message(s) : 133
Inscription : 3 Juin 2015
Mon spectacle préféré: Le Secret de la Lance
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Pêcherie

Re: Nouveauté 2016 Grand Parc - Le Dernier Panache

Message non lupar exelsior » 28 Mai 2016, 23:32

mes 2 petits loulous de 3 et 6 ans l'ont vu 3 fois et adorent.Bien leur rappeler que c'est un spectacle et tout ira bien.Rien à voir avec Verdun qui lui donne encore quelques sursaut à mon fils de 6ans, mais c'est lui qui insiste pour le refaire :) .
Avatar de l’utilisateur
exelsior
Soldat
 
Message(s) : 165
Inscription : 5 Août 2013
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Nouveauté 2016 Grand Parc - Le Dernier Panache

Message non lupar mick1983 » 31 Mai 2016, 15:45

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit à ce site, car je devais partager cette expérience du Dernier Panache sur la toile !

1-La salle :
A plusieurs reprises, je suis passé sur la route du fossé et je voyais cette salle en construction. Le terme exact serait plutôt le méga théâtre. Donc, quand fût venu l'heure d'y aller une fois achevé, quelle surprise ! On a l'impression que l'ensemble a toujours été là. L'entrée depuis le portail vers la maison est juste magnifique. Et nous voilà parti dans un dédale de couloirs jusqu'à pénétrer dans l'enceinte. Et là, woawwwww !!!! Quelle tribune ! On se pose et on attend au milieu de projections sur les écrans.

2-Le spectacle :
Quelle belle histoire... Effectivement, ce n'est pas de l'Histoire, mais une histoire vraie racontée avec talent. Les personnages sont attachants et émouvants. Moi, qui suis peu sensible, je peux vous dire qu'il était temps que le spectacle s'arrête sinon je m'effondrais en larme ! La mise en scène finale est juste incroyable...

3-La technique :
Je crois que le puy du Fou a passé un cap avec ce spectacle. L'immersion est totale et le système de tribune tournante est ingénieux. Non pas seulement pour les changement de scène, mais aussi lorsqu'elle accompagne les personnages en marche. On en ressort époustouflé !

Bref, un spectacle incroyable, émouvant. Mais qui, malheureusement, a peut-être mis une claque à d'autres spectacles du grand parc (exit Le chemin de la mémoire) ?
Avatar de l’utilisateur
mick1983
Ecuyer
 
Message(s) : 7
Inscription : 31 Mai 2016

Re: Nouveauté 2016 Grand Parc - Le Dernier Panache

Message non lupar Mathieu Admin » 31 Mai 2016, 16:50

Bien le bonjour,

Effectivement comme vous le dites la claque du Dernier Panache est bien présente. Du coup c'est maintenant au tour des autres spectacles de suivre. Le nouveau liberté de Mousquetaire de Richelieu ou les nouveautés du Secret de la Lance participent à cet élan d'amélioration continue des spectacles du Grand Parc. Le Dernier Panache sortant du lot, il ne reste plus qu'à voir ce que ça va donner sur les autres spectacles et notamment sur les Incontournables. Affaire à suivre, peut-être dès 2017 ? :-)
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Nouveauté 2016 Grand Parc - Le Dernier Panache

Message non lupar Mahryon » 26 Juin 2016, 15:15

Je suis rentrée il y a une semaine de Vendée, et je n'ai pas encore donné mon avis concernant Le Dernier Panache... Pourquoi ? Car tout simplement j'ai pris une claque...

Esthétiquement parlant, c'était beau, grandiose... L'histoire, très belle, rend hommage à l'Histoire... Techniquement, on ne se sent pas embarquer par la tribune tournante... C'est le spectacle qui nous porte. Petit plus : j'ai adoré ce qui était narré par Charette... Il y a ces phrases qui ont fait chavirer mon coeur. Le fait que l'on entende sa devise, son "qu'il est dur de partir"... Ca m'a beaucoup touché !

Pour faire court : j'ai vraiment passé un moment magique. Ce spectacle m'a plu... que dis-je ? J'ai adoré ! Aussi, j'ai versé ma petite larme, je l'avoue... Bref, il fait incontestablement parti de mes spectacles préférés au Puy Du Fou (bon le sujet y est pour grand chose, c'est certain :D ), j'ai vraiment eu un gros coup de coeur.
Avatar de l’utilisateur
Mahryon
Soldat
 
Message(s) : 118
Inscription : 30 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île
Je suis saisonnier et je suis: Spectacles

Re: Nouveauté 2016 Grand Parc - Le Dernier Panache

Message non lupar Kazeus » 28 Juin 2016, 13:58

Quelles impressions sur la musique du dernier panache?
Il me semble que c'est une sacrée réussite.
Des appréciations?
Avatar de l’utilisateur
Kazeus
Palefrenier
 
Message(s) : 69
Inscription : 4 Juin 2016
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité