Nouveauté 2015

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Nouveauté 2015

Message non lupar romain93 » 08 Juin 2014, 14:24

Ouest France nous informe dans son hors-série daté d'aujourd'hui sur la nouveauté 2015 du Puy du Fou : un parcours interactif sur la première guerre mondiale. Plus d'informations à venir ! ;)

En attendant, vous pouvez dès à présent découvrir le mémorial à la mémoire des aïeux combattants des Puyfolais inauguré hier à proximité de la gare du Bourg 1900.

Lien page fecebook puyfolonaute
Avatar de l’utilisateur
romain93
Soldat
 
Message(s) : 114
Inscription : 15 Septembre 2013

Re: Nouveauté 2015

Message non lupar *Florian* » 09 Juin 2014, 09:48

Est-ce que quelqu'un a l'article et peut nous le mettre ici svp ?

Merci bien !

Votre voyage dans le temps n'attend plus que vous !
Réservez dès à présent vos billets ou séjour pour le Puy du Fou

Avatar de l’utilisateur
*Florian*
Puyfolais
 
Message(s) : 1959
Inscription : 14 Mars 2010
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île
Je suis saisonnier et je suis: Accueil

Re: Nouveauté 2015

Message non lupar El-mouton » 09 Juin 2014, 13:59

Je ne vous propose pas l’intégralité du Hors-série (16 pages), mais je vous scanne juste le petit encadré concernant la nouveauté 2015 :

001 - Copie.jpg
tranchées
001 - Copie.jpg (251.31 Kio) Consulté 9820 fois
Avatar de l’utilisateur
El-mouton
Puyfolais
 
Message(s) : 172
Inscription : 26 Octobre 2009
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Nouveauté 2015

Message non lupar Louac » 09 Juin 2014, 18:19

Bonne nouvelle ! D'après vous, le Chemin de la mémoire sera t-il reconverti pour cette nouveauté ?
Avatar de l’utilisateur
Louac
Archer
 
Message(s) : 305
Inscription : 22 Octobre 2006

Re: Nouveauté 2015

Message non lupar *Florian* » 09 Juin 2014, 22:23

Possible, ou l'Odyssée du Puy du Fou peut-être aussi concerné par cette nouveauté 2015 ...

Votre voyage dans le temps n'attend plus que vous !
Réservez dès à présent vos billets ou séjour pour le Puy du Fou

Avatar de l’utilisateur
*Florian*
Puyfolais
 
Message(s) : 1959
Inscription : 14 Mars 2010
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île
Je suis saisonnier et je suis: Accueil

Re: Nouveauté 2015

Message non lupar Cyrano » 10 Juin 2014, 08:08

Hahaha ! On parle déjà de 2015 ! ^^
Aussi non ça me parait être une bonne idée !!
Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Soldat
 
Message(s) : 168
Inscription : 7 Décembre 2013
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Nouveauté 2015

Message non lupar Lescure » 17 Juin 2014, 11:53

Je ne vois pas pourquoi on supprimerait le Chemin de la Mémoire qui est un élément traditionnel du parc... ça serait dommage je trouve, cela signifierait une année 2015 sans Guerres de Vendée, avant l'arrivée de Charette en 2016.
Avatar de l’utilisateur
Lescure
Puyfolais
 
Message(s) : 756
Inscription : 14 Novembre 2009
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais

Re: Nouveauté 2015

Message non lupar Woody II » 17 Juin 2014, 16:06

Cette annonce dans le Ouest France a été une surprise pour moi, à ma connaissance ce projet n'a pas été abordé lors des assemblées générales et qu'il arrive comme ça dès l'année prochaine ça m'a quelque peu émoustillé.

Ensuite j'ai peur, parce qu'autant j'ai trouvé la Renaissance du Château totalement réussie, autant là je ne sais pas comment faire rêver le spectateur sur ce thème. Je ne pense donc pas que le but est de faire rêver mais bien d'émouvoir. Mais j'ai totalement peur que ça soit plombant. Je ne sais pas comment traiter les tranchées autrement que par l'horreur et la tristesse... Et c'est pas vraiment quelque chose qui a sa place dans une destination aussi familiale que le Puy du Fou (tout du moins dans le parc j'entend, j'ai peur que ça rompe trop avec le rythme d'une journée type au parc).

Une autre nuance qui me fait peur dans l'article c'est la déclaration de Philippe de Villiers "La vie quotidienne dans la tranchée des baïonnettes où les Vendéens ont été ensevelis". A l'heure où on fait venir des spectateurs de la France entière, dont les familles ont toutes connues 14/18 d'une façon où d'une autre, n'est ce pas totalement réducteur de vouloir l'aborder sous le filtre "vendéen"... ? On est tous égaux devant l'horreur d'une guerre je crois et j'ai peur que cette volonté de régionaliser un pan de l'histoire appelé "Mondial" c'est se couper d'une partie du public.

Enfin j'aimerai qu'il remplace le Chemin de la mémoire. Car j'ai beau avoir une affection pour cette attraction historique, elle n'a plus d'intérêt que pour les admirateurs de la première heure du parc et il faut constater qu'elle est vide à chaque fois que j'y vais. Elle dénote trop avec le reste aujourd'hui et sens la poussière aux nez des nouveaux spectateurs aussi bien au sens propre comme au figuré. Qui plus est, encore une fois, alors que les visiteurs du parc viennent de plus en plus loin, une attraction muette comme le chemin de la mémoire sur une histoire aussi "régionale" m'apparait être juste un gros flou artistique pour eux. Je préfère léguer le travail de mémoire à des spectacles à textes comme Charrette à venir, où à la Cinescenie qui ont au moins le mérite de mettre des mots. Car pour les 9/10 des spectateurs, le chemin de la mémoire ne peut remplir son but, puisqu'ils n'ont déjà pas cette partie de l'histoire en mémoire justement.
Avatar de l’utilisateur
Woody II
Ecuyer
 
Message(s) : 27
Inscription : 17 Avril 2014
Mon spectacle préféré: Les Grandes Eaux
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant
Je suis puyfolais à la cabane/service: Château

Re: Nouveauté 2015

Message non lupar Benjiii » 17 Juin 2014, 17:17

Personnellement, je pense que le chemin de la mémoire va être amené à laisser sa place à la "Tranchée des Baïonnettes" afin que les guerres de Vendée reviennent en force. De plus, je suis tout à fait d'accord sur les témoignages précédent concernant l'objectif premier de cette nouveauté. Je pense que le parc misera énormément sur l'émotion mais aussi à mettre le spectateur dans un rôle d'acteur (ce qui s'est avéré payant avec la Renaissance du château). Enfin pour terminer, cette nouveauté était en pleine réflexion depuis quelques années déjà car j'ai souvenir de Philippe parlant de ce projet aux alentours de 2008, soit bien avant que le décor des baïonnettes n'intervienne dans la Cinéscénie.
Avatar de l’utilisateur
Benjiii
Ecuyer
 
Message(s) : 8
Inscription : 3 Mai 2014
Mon spectacle préféré: Le Secret de la Lance
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Je suis puyfolais à la cabane/service: Château

Re: Nouveauté 2015

Message non lupar Romain206 » 06 Juillet 2014, 16:24

En parlant des nouveautés 2015, je me demandais si les équipes du Puy du Fou avaient en projet la construction de nouveaux villages au sein du Grand Parc. :?:
Avatar de l’utilisateur
Romain206
Ecuyer
 
Message(s) : 48
Inscription : 7 Juin 2011

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)