Les Iles de Clovis !

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Les Iles de Clovis !

Message non lupar Paulus » 26 Novembre 2009, 20:04

Bonjour à tous !
Vous avez tous vu, je l'espère, la vidéo de présentation des Iles de Clovis (à voir sur www.puydufou.com)
Alors que pensez-vous de ce projet qui lors de mon passage du côté du PdF, prennait fière allure !
Vu la vidéo ,l'hôtel va être très grand !!
Alors, vos réactions ?
Avatar de l’utilisateur
Paulus
Soldat
 
Message(s) : 209
Inscription : 27 Février 2009
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Pêcherie
Je suis saisonnier et je suis: Sécurité

Re: Les Iles de Clovis !

Message non lupar Jeff » 27 Novembre 2009, 09:30

Je pense que c'est une bonne idée!!! Il y a une bonne centaine de chambres il me semble, et les prix sont déjà plus abordables!!! Et c'est clair que ça a fière allure!
"Vous cherchez alors la clé du mystère, mais vous ne la trouverez pas parce que vous ne la cherchez pas vraiment, vous ne voulez pas réellement la connaitre. Vous voulez être bluffé." Le Prestige
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Puyfolais
 
Message(s) : 1900
Inscription : 6 Mai 2007
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Re: Les Iles de Clovis !

Message non lupar chardina » 27 Novembre 2009, 10:28

Même très fière allure!! et cette idée de faire dormir les gens sur l'eau, c'est une idée géniale ! j'espère que ça marchera bien.
Avatar de l’utilisateur
chardina
Puyfolais
 
Message(s) : 144
Inscription : 26 Novembre 2009

Re: Les Iles de Clovis !

Message non lupar philpid34 » 27 Novembre 2009, 11:11

Je suis persuadé que ça va faire un carton
Avatar de l’utilisateur
philpid34
Puyfolais
 
Message(s) : 1455
Inscription : 22 Juin 2008

Re: Les Iles de Clovis !

Message non lupar morgan » 27 Novembre 2009, 17:36

ça l'air super beau et très original. y'a plus qu'à tester ^^
Avatar de l’utilisateur
morgan
Fauconnier
 
Message(s) : 555
Inscription : 13 Octobre 2008

Re: Les Iles de Clovis !

Message non lupar Paulus » 29 Novembre 2009, 17:36

Puisque Jeff parle des prix, vous pouvez aussi en parler, en discuter, donner vos avis !
Avatar de l’utilisateur
Paulus
Soldat
 
Message(s) : 209
Inscription : 27 Février 2009
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Pêcherie
Je suis saisonnier et je suis: Sécurité

Re: Les Iles de Clovis !

Message non lupar Mathieu Admin » 29 Novembre 2009, 20:30

Bon, je vais donner mes impressions sur la chose ...

Bien entendu, on ne peut pour l'instant rien jugé sur ce nouvel hôtel du fait qu'il n'est pas encore ouvert, mais bon, à la vue de certaines choses que j'ai pu voir il y a déjà quelques petites choses à dire ...

Ma seule expérience de la Cité nocturne fut un séjour à la Villa Gallo-Romaine en juin 2007 qui fut pour ma part loin d'être parfait. Entre les cafards dans la chambre, la literie qui pue le tabac froid, la salle de bain vraiment pas ergonomique, l'absence de poubelle dans la chambre et j'en passe, c'était loin d'être glorieux !

Bon bien entendu, cet avis est à tempéré. Il faut savoir que d'une part je suis très exigent, que je ne laisse rien passer et que je pense que depuis le temps, de nombreuses choses ont du être améliorées (à confirmer lors de mon prochain séjour à la villa lors du mystère de noël).

Alors bien sûr, vu ce premier séjour, je vois d'un mauvais oeil tout projet hotellier du Grand Parc ...

Toutefois, à la vue du Logis de lescure, on se dit que c'est en progrès, ce dernier étant tout simplement génial.

Mais revenons à nos moutons : Les îles de Clovis ! Je suis de ceux qui pensent que "ce n'est pas la taille qui compte". Du coup, que ce soit énorme ou pas (ça l'est vu la tête des travaux) j'en n'ai rien à secouer, ce qui m'intéresse c'est ce que peut m'apporter un séjour dans cet hôtel.

N'ayant pas vu l'avancée des travaux depuis cet été je peux juste dire ce que j'ai vu il y a quelques mois : les premières huttes sont vachement bien !

Mais passons dans le vif du sujet : les chambres !

On sait que les huttes sont composées de deux chambres chacunes dont voici les premières images (crédit photo : Puy du Fou®)

ImageImage

Image

Image

Alors à la vue de ça, je me dis : la grande classe ! L'ambiance mérovingienne est bien "thématisée". Toujours est-il que je n'arriverai jamais à blairer les hôtels thématisés quoiqu'il arrive, trouvant ça trop "poudre au yeux" voire (j'ose le mot) disneyesque. Mais bon, il est bien entendu qu'il ne s'agit que de mon point de vue, je pense que bon nombre de familles seront ravies de dormir dans cet hôtel.

Les bons points à la vue de ces images : la table ! Classe ET grande, ce qui n'est pas le cas à la villa (je vais enfin pouvoir travailler sur mon ordi sans trop m'embeter, espérons juste qu'il y aura le wifi dans les chambres (sic ?). Puis le canapé, qui n'existe pas à la villa, lui, il est classsse !

Toutefois, dans la série "je suis un pro de l'ergonomie" ou encore "Puy du Fou, expert en "posing"" on avait déjà eu le coup du lavabo classe mais qui asperge de partout à la villa, ainsi que la douche trop petite et sans porte-savonette et la table en pierre bien classe mais largement pas assez grande pour faire quoique ce soit avec. Maintenant, la grande classe, c'est la télé ! Remarquez, la télé qui n'est pas en face du lit, moi je dis vive l'ergonomie. Espérons qu'il ne s'agit que d'une erreur et que ce n'est pas le cas dans toutes les chambres, sinon je vais me marrer un bon coup.

Concernant Le Banquet de Mérovée (le resto de l'hôtel) je suis curieux de tester ses futurs mets ! Près à goûter la terrine de sanglier aux marrons ? la salade des druides et la potence de clovis ? Moi je fonce ùù

Finalement les prix, bah des prix puyfolais quoi ! Franchement pas cher pour ce que c'est (en tout cas, comparé à ce qui se fait ailleurs !).

Conclusion : Qui veut se faire une nuit sèche à 4 ? Les inscriptions sont ouvertes ùù

PS : Pour ceux qui sont intéressés par le Logis de lescure, je propose également une nuit sèche pour 6 ! Image
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Les Iles de Clovis !

Message non lupar Adel » 30 Novembre 2009, 12:46

Tu comptes faire du design Mat'? Parce qu'effectivement tu ne laisses rien passer!
En ce qui me concerne je ne suis jamais allée ni à la villa ni au logis de Lescure, mais je reconnais que ces hôtels à thèmes sont un peu... surfaits. Seulement si ils avaient construit un hotel "normal" ça n'aurait pas vraiment été dans le contexte : fin de la journée au parc allez bam on retourne à l'hôtel les enfants; moyen. Cela dit je pense qu'en effet, il ne faut pas que ça fasse trop tape à l'oeil, et les îles de clovis ont l'air plutôt pas mal, je suis plutôt impatiente de voir ça, les travaux ont l'air impressionnants.

Sinon, petit commentaire, est ce qu'on vient vraiment au Puy du Fou pour faire de l'ordi le soir et regarder la télé au lit???
[b]
    "Je suis un Bleu,
    Il ne m'en coûte pas de dire que, si pour les royalistes Henri de la
    Rochejaquelein est un martyr, pour tout coeur français, c'est un héros."

    Jules SIMON 1814 - 1896
    Membre de l'Académie Française
[/b]
Avatar de l’utilisateur
Adel
Gendarme de l'Aurthograf
 
Message(s) : 2498
Inscription : 30 Mai 2006
Mon spectacle préféré: Les Vikings
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Re: Les Iles de Clovis !

Message non lupar Mathieu Admin » 30 Novembre 2009, 20:08

Pour le coup de l'ordi et de la télé, je te réponds : tourisme d'affaire !
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Les Iles de Clovis !

Message non lupar morgan » 01 Décembre 2009, 13:25

je partage l'idée d'Adel, les hotels correspondent bien au contexte du parc et permettent de rester dans l'ambiance "historique".

par contre c'est vrai que pour avoir dormi à la villa plusieurs fois, en principe, on ne profite pas trop de l'hôtel, l'objectif étant quand même de profiter du Parc à fond
Avatar de l’utilisateur
morgan
Fauconnier
 
Message(s) : 555
Inscription : 13 Octobre 2008

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)