par Invité » 20 Avril 2010, 00:06
Je ne verrai plus le spectacle sous le même angle! Je suis vraiment fasciné par cette histoire de lance de la destinée'! franchement Ouah', j'adore ce genre de légende, comme le graal, le da vinci code ou le livre ange et démon. Les énigmes qui perdurent depuis des siècles. Mes premières impressions du spectacle étaient que ce spectacle n'était juste là pour présenter un nouveau décor, une esthétique différente, au service de la technologie. Et la en découvrant cette histoire de lance, je m'aperçois que la petite marguerite aurait très bien pu exister et recevoir la lance de jeanne, repousser les anglais grâce à cette lance et effacer la muraille n'est là que pour etoffer cette légende et bien sur pour impressionner mais elle rentre parfaitement dans le contexte. Avant de savoir tout ça, je pensais que en regardant le spectacle , tout ce que l'on attendait c'était de voir la muraille descendre point barre. L'idée , après cette découverte du message caché, est vraiment excellente, magnifique à mon gout. Franchement là le secret de la lance prend une dimension différente à celle que j'avais antérieurement et je tire mon chapeau'! ^^