Le Secret de la Lance : vos avis

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Le Secret de la Lance : vos avis

Message non lupar morgan » 12 Octobre 2010, 09:06

j'avoue que j'ai 1 petit faible pour la musique de ce spectacle, tout simplement envoûtante
Avatar de l’utilisateur
morgan
Fauconnier
 
Message(s) : 555
Inscription : 13 Octobre 2008

Re: Le Secret de la Lance : vos avis

Message non lupar Khärynn » 05 Juin 2011, 16:18

ça fait bien longtemps que je n'étais pas revenue ici (coucou! ), puisque je n'avais pas eu la possibilité de retourner au Puy du Fou.
Du coup j'ai vu le Secret de la Lance pour la première fois vendredi. J'en espérais beaucoup, ayant été une grande fan de la Bataille. Je fais partie des déçues. Oui le prélude est bien, sympa et comique. La muraille c'est cool et la prouesse technique est perceptible même pour la noob que je suis. Mais bon. Rien n'est vraiment justifié dans l'enchainement des évènements du scénario, les scènes d'action sont trèèèès loin d'être aussi impressionnantes que ce que j'imaginais! Bien moins que la bataille du donjon!
Après, peut être suis-je tombée un jour de vache maigre? Non les 5 anglais qui viennent assaillir une muraille, qui tournent autour de la petite pastourelle, ce n'est ni crédible ni impressionnant. La Bataille avait le mérite d'opposer avec cohérence deux camps. J'avais amené un ami au Puy pour la première fois, c'est le seul spectacle qu'il n'a pas aimé. Donc je suis déçue, je pense qu'il gagnerait à être revu, amélioré encore. Je ne remets pas en cause tout le travail qui a été fait, je sais la nécessité pour les spectacles d'évoluer, mais là, ce n'est pas réussi. De mon point de vue
Avatar de l’utilisateur
Khärynn
Ecuyer
 
Message(s) : 39
Inscription : 23 Août 2009

Re: Le Secret de la Lance : vos avis

Message non lupar *Florian* » 19 Juin 2011, 21:40

Ta remarque est pertinente et tient la route. Je suis de ton avis mais...on ne peut pas garder un spectacle eternel.

Votre voyage dans le temps n'attend plus que vous !
Réservez dès à présent vos billets ou séjour pour le Puy du Fou

Avatar de l’utilisateur
*Florian*
Puyfolais
 
Message(s) : 1959
Inscription : 14 Mars 2010
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île
Je suis saisonnier et je suis: Accueil

Re: Le Secret de la Lance : vos avis

Message non lupar Khärynn » 22 Juin 2011, 14:47

Ah mais complètement, sur ce genre d'exploitation on ne peut pas se permettre trop de nostalgie et de conservatisme, tout à fait. J'espère juste que le Secret de la Lance ne va pas s'arrêter là et va continuer à s'améliorer, c'est tout. Il s'en faut de peu finalement, mais elle n'est pas encore au niveau du reste des spectacles de façon globale.
Avatar de l’utilisateur
Khärynn
Ecuyer
 
Message(s) : 39
Inscription : 23 Août 2009

Re: Le Secret de la Lance : vos avis

Message non lupar clelia » 25 Juin 2011, 09:59

Je veux pas faire mon historienne mais quand même Jeanne d'Arc (encore elle me direz-vous) au Puy du Fou fallait oser. On s'étonnera d'entendre les gamins dire n'importent quoi en cours !!!
Cependant, c'est un beau spectacle, la musique est superbe ainsi que les décors.
Je préfère la bataille du donjon avec le bouffon et il y avait plus de voltige mais bon.
Avatar de l’utilisateur
clelia
Ecuyer
 
Message(s) : 3
Inscription : 25 Juin 2011

Re: Le Secret de la Lance : vos avis

Message non lupar Jeff » 25 Juin 2011, 12:22

Je crois que les "gamins" comme tu dis, sont conscient que ce n'est qu'une fiction, et ne s'arrêtent pas aux détails comme ça. Ils voient aussi les côtés positifs des spectacles.
"Vous cherchez alors la clé du mystère, mais vous ne la trouverez pas parce que vous ne la cherchez pas vraiment, vous ne voulez pas réellement la connaitre. Vous voulez être bluffé." Le Prestige
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Puyfolais
 
Message(s) : 1900
Inscription : 6 Mai 2007
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Re: Le Secret de la Lance : vos avis

Message non lupar padpo85 » 25 Juin 2011, 15:04

Et si c'était si facile d'apprendre l'histoire aux "gamins".

Au moins ils auront déjà entendu le nom de Jeanne d'Arc en allant voir ce spectacle. ^^
Avatar de l’utilisateur
padpo85
Puyfolais
 
Message(s) : 2081
Inscription : 19 Novembre 2006
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant
Je suis puyfolais à la cabane/service: Pêcherie
Je suis saisonnier et je suis: Animaux (Elevage et Soins)

Re: Le Secret de la Lance : vos avis

Message non lupar LoulouDeBrière » 19 Août 2011, 18:05

Bonjour à tous.
Tout d'abord je souhaite dire que moi j'aime beaucoup ce spectacle qui, je trouve, s'améliore de plus en plus.
Mais en fait, j'ai une petite question sur l'histoire de ce spectacle. Je suis désolé si quelqu'un à déjà demandé mais j'avoue que j'ai un peu la flemme de lire tout les messages précedents
Au début du spectacle, dans la lettre qui est lu on nous dis que Fulgent est mort d'un boulet au visage et que donc il ne reverra pas Marguerite. Mais à la fin il la retrouve pourtant, alors je ne comprend pas trop. Soit j'ai rien compris à l'histoire ou alors j'ai loupé quelque chose ^^. Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer ça serait simpas de votre part
Avatar de l’utilisateur
LoulouDeBrière
Palefrenier
 
Message(s) : 85
Inscription : 13 Juin 2011
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Le Secret de la Lance : vos avis

Message non lupar alex85 » 19 Août 2011, 19:54

Je vais faire comme LoulouDeBrière mais avec autre chose dans le spectacle
Si Fulgent a reçu un boulet dans le visage comment à t'il fait pour écrire la lettre?
Avatar de l’utilisateur
alex85
Soldat
 
Message(s) : 128
Inscription : 11 Juillet 2011

Re: Le Secret de la Lance : vos avis

Message non lupar Tomy Gum » 19 Août 2011, 20:40

C'est le coté romancé de l'histoire c'est tout
Avatar de l’utilisateur
Tomy Gum
Puyfolais
 
Message(s) : 480
Inscription : 16 Mars 2007

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)