Le Secret de la Lance : vos avis

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Le Secret de la Lance : vos avis

Message non lupar Broshet » 10 Juillet 2010, 11:55

Exact ! De toute façon, il est plus facile de descendre la muraille en panne que de la montée donc je pense que dans ce cas, il y a un système mécanique pour la descendre ... Mais ça arrive parfois Windir !
Avatar de l’utilisateur
Broshet
Puyfolais
 
Message(s) : 1462
Inscription : 14 Juin 2009
Centres d'intérêt : roller,equitation,pompiers,secourisme,cocher,puy du fou
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Le Secret de la Lance : vos avis

Message non lupar Baiedor » 10 Juillet 2010, 16:31

Moi ça me fait toujours bizarre quand ils disent "regardez la meurtrière", alors que c'est une simple fenêtre ...
"meurtrière" doit faire plus médiéval que "fenêtre" sans doute ...
Avatar de l’utilisateur
Baiedor
Soldat
 
Message(s) : 218
Inscription : 26 Avril 2009

Re: Le Secret de la Lance : vos avis

Message non lupar PouetPouet0Fou » 10 Juillet 2010, 19:31

Tout au contraire antichoc il plus difficile de faire baisser la muraille que de la remonter car en fonction descente la muraille utilise toutes les sécurités. Il suffit que l'une des sécurités ne soit pas enclenchée et la muraille ne bouge pas. Pareil si la température de l'hydraulique est trop importante une sécurité s'enclenche et la muraille descend au ralenti (ce qui est déjà arrivé).
Avatar de l’utilisateur
PouetPouet0Fou
Puyfolais
 
Message(s) : 438
Inscription : 10 Février 2008
Mon spectacle préféré: Les Grandes Eaux
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant
Je suis puyfolais à la cabane/service: Pyrotechnie
Je suis saisonnier et je suis: Technique

Re: Le Secret de la Lance : vos avis

Message non lupar *Florian* » 10 Juillet 2010, 20:01

Ah d'accord, mais c'est la première fois que je tombe sur un bug majeur au puy du fou. Par contre niveau sonorisation, gg, j'adore leurs basses Par contre pour le feu de bingale, ils ne sont pas trop discret quand il l'enclenche, t'as le capuchon qui saute, j'adore
Ensuite, une petite question, les canons à l'arrière du public étaient-ils là en début de saison ?
Et une autre question, quel est le produit utiliser lorsque Jeanne d'Arc fait voir les pouvoirs de sa lance (fumée, ou explosion), je ne sais pas mais la fumée est bien jaune. Peut-être trop même.

Voili voilou

Edit : Hier des bénévoles de la cinés mettaient l'ambiance avant les spectacles, sympa

Votre voyage dans le temps n'attend plus que vous !
Réservez dès à présent vos billets ou séjour pour le Puy du Fou

Avatar de l’utilisateur
*Florian*
Puyfolais
 
Message(s) : 1959
Inscription : 14 Mars 2010
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île
Je suis saisonnier et je suis: Accueil

Re: Le Secret de la Lance : vos avis

Message non lupar Baiedor » 10 Juillet 2010, 21:20

Oui, j'ai beaucoup aimé aussi, c'est ce qui manque au spectacle par rapport à la bataille du donjon : le contact avec le public et la touche humoristique.
Eh puis, on retrouve un peu du Bouffon et Maître Canonnier ... ça fait plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Baiedor
Soldat
 
Message(s) : 218
Inscription : 26 Avril 2009

Re: Le Secret de la Lance : vos avis

Message non lupar Mathieu Admin » 10 Juillet 2010, 23:02

Ça me rappelle une bataille du donjon où le donjon n'avait pas tourné, ça aussi c'est rigolo (surtout avec Guyon demandant à Isabeau de faire tourner le donjon qui ne bouge pas d'un poil ..., tout arrive !).

Wep, les canons étaient là au début de la saison
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Le Secret de la Lance : vos avis

Message non lupar Invité » 11 Juillet 2010, 14:26

Sacré donjon'! Avant d' être puyfolais je venais au grand parc environ 2 fois par ans ... et à chaque fois que j'allais voir la bataille du donjon ... je n'ai jamais vu le coté renaissance apparaitre

Bien évidemment je trouve dommage que l'enluminure ne monte pas, mais un spectateur qui ne connait pas ne voit rien du tout, cette enluminure est magnifique mais elle ne dit pas grand chose, mise à part qu'elle renvoit un effet légendaire à ce spectacle, elle renforce l'idée d' Histoire avec un grand H, mais au fond, j'y vois plus de la parade de décor.
Avatar de l’utilisateur
Invité
 

Re: Le Secret de la Lance : vos avis

Message non lupar paulinepdf » 21 Juillet 2010, 20:20

j'adore le Secret de la Lance ! c'est mon spectacle préféré ! Musique émouvante , décors fabuleux , histoire fantastique !
Vive le Secret de la Lance !
Fanny , tu es la meilleure des Marguerite !!!
Avatar de l’utilisateur
paulinepdf
Ecuyer
 
Message(s) : 19
Inscription : 21 Juillet 2010

Re: Le Secret de la Lance : vos avis

Message non lupar serafina » 26 Juillet 2010, 10:10

la bataille du donjon, c'était bien, même plus que bien..la musique de l'homme au masque de fer, les chevaux qui dansaient à la fin, les figures équestre
tout ça c'était énorme..
maintenant avec le secret de la lance il y a une bonne histoire; la muraille qui s'enfonce est une très bonne idée, ça fait tjs son ptit effet .
Mais le seul pitit truc qui manque un peu ,selon moi, c'est.. le coté équestre, car il est présent au début, toujours très agréable à regarder, mais passé la guerre, et le retour de jeanne d'arc, y'en a plus .

Bon désolé du roman, mais bon ce n'est que mon avis et ça n'empèche pas le spectacle d'être très bien, comme tous ceux du parc d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
serafina
Saisonnier
 
Message(s) : 54
Inscription : 25 Juillet 2010

Re: Le Secret de la Lance : vos avis

Message non lupar vinvin88 » 29 Juillet 2010, 22:38

De toute façon que vous soyez nostalgiques ou pas , la bataille on la fera pas revenir... Au boulot, on observe que les nouveaux visiteurs qui ne connaissaient pas le pdf adorent le secret de la lance et je pense est dans le top 3 de leurs spectacles préférés...La bataille l'an passé était en queue de peloton au niveau des spectacles préférés...Ca a fait son temps, elle commencait sérieusement à s'essoufler...Tout comme les gladiateurs commencent à prendre un sacré coup de vieux...Le succès du secret est tel que rarement les gens partent avant le salut final des acteurs (quand ils sont pressés pour aller voir d'autres spectacles)...On trouve çà étonnant surtout en pleine saison qu'il y ait une telle ovation. Et pour la touche comique, le nouveau prélude est très drôle...
Avatar de l’utilisateur
vinvin88
Palefrenier
 
Message(s) : 61
Inscription : 14 Décembre 2009

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)