Le Puy du Fou Espagnol !

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Le Puy du Fou Espagnol !

Message non lupar MisterColin85 » 23 Février 2018, 16:05

Bien le bonjour !

J'ai pu trouver ce lien très interessant: http://cadenaser.com/emisora/2018/02/19 ... 77511.html

Comme évoqué on se retrouve bien là avec des spectacles calqués sur le puydufou originel, un peu sur le même principe que des parcs à licences (Universal, Disney...) . Vous avez sur le lien un descriptif, rendu d'attractions et bien plus. Une mine d'informations en somme.

Colin
Prolongez l'aventure du PuyduFou sur minecraft !
http://lesfousdupuy.fr
http://twitter.com/lesfousdupuy
Avatar de l’utilisateur
MisterColin85
Ecuyer
 
Message(s) : 3
Inscription : 8 Janvier 2016
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis saisonnier et je suis: Restauration

Re: Le Puy du Fou Espagnol !

Message non lupar benji10 » 23 Février 2018, 17:22

Hola,
Enfin un article complet effectivement concernant les spectacles.
Evidemment, ils ont bien raison de reprendre ce qu'ils savent faire, cela leur sera d'autant plus rentable. Le contraire eu été étonnant. De plus très peu d'espagnols sont déjà venu au Puy du Fou, donc pour eux ce sera nouveau.
On en déduit donc (Même si on ne sait pas encore de quoi ils parleront) que les 4 premiers spectacles seront des scènes de "type" Dernier panache, bal des oiseux, mousquetaires de Richelieu et Verdun. . En 2023 "type" Secret de la Lance. 2024 Signe du Triomphe. Et enfin encore un type Dernier panache (apparemment ce format semble rentable).
Avatar de l’utilisateur
benji10
Ecuyer
 
Message(s) : 11
Inscription : 16 Septembre 2017
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Visiteur en quête de savoir
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Le Puy du Fou Espagnol !

Message non lupar creusoise » 24 Février 2018, 20:14

merci pour le lien ... je révise mon lointain espagnol ! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
creusoise
Archer
 
Message(s) : 343
Inscription : 27 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Le Puy du Fou Espagnol !

Message non lupar Thaulier » 26 Février 2018, 15:06

Comme dit Benji10, le Puy du Fou reprend se qu'il sait faire et qui a déjà fait ses preuves, ils auraient tord de s'en privé, autant pour nous (les spectateurs) que pour eux
Avatar de l’utilisateur
Thaulier
Palefrenier
 
Message(s) : 62
Inscription : 3 Septembre 2017
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Le Puy du Fou Espagnol !

Message non lupar SirFred » 11 Mars 2018, 00:58

Ils doivent aussi adapter le site au climat local, en juillet/ aout, la température moyenne est de 33°, avec des journées à plus de 40°, donc si ils exportent les tribunes non abrités de Vendée pour les spectacles, le public va tomber comme des mouches.
Avatar de l’utilisateur
SirFred
Soldat
 
Message(s) : 100
Inscription : 29 Septembre 2017
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Le Puy du Fou Espagnol !

Message non lupar benji10 » 11 Mars 2018, 11:35

Tout à fait d'accord, d'ailleurs on voit bien qu'ils privilégient les spectacles indoors à Tolède (comme en France désormais, les derniers spectacles créés étant tous indoors (verdun, panache, La Pérouse)). Les tribunes seront forcément couvertes en Espagne dès le départ.

On voit bien que leur nouvel axe de développement est d'offrir en France comme en Espagne un confort amélioré pour faire face au climat (chaleur, froid, pluie), ce qui permettra d'ouvrir le + longtemps possible pour gagner en rentabilité (pkoi pas d'avril à décembre sans discontinuité ?).

D'ailleurs dans une itw, Nicolas de Villiers à dit qu'ils avaient "investit dans des installations plus confortables pour les visiteurs" (couvertures des tribunes???) pour ouvrir jusqu'à la Toussaint cette année... C'est un indice.

Mais là je commence à être Hors Sujet ...
Avatar de l’utilisateur
benji10
Ecuyer
 
Message(s) : 11
Inscription : 16 Septembre 2017
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Visiteur en quête de savoir
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Le Puy du Fou Espagnol !

Message non lupar yannok-rennok » 11 Mars 2018, 12:58

Effectivement, ta théorie ne me semble pas impossible. Peut être que la nouveauté pour les Chevalier de la Table Ronde ( car on a vu beaucoup de photo et de discution autour de ce spectacle) serait une tribune couverte tout simplement. ( je fais aussi du hors sujet )
Je suis la relève des vagabonds et des compteurs,ils cheminent avec moi vers l'ancien château fort du PuyduFou,coureurs de barges ou troubadours,ils flânent dans les détours des bois et les revers de sentiers,parmis les défricheurs et les écuyers,Écoutez
Avatar de l’utilisateur
yannok-rennok
Ecuyer
 
Message(s) : 25
Inscription : 11 Juin 2014
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Le Puy du Fou Espagnol !

Message non lupar Thaulier » 14 Mars 2018, 15:04

Je ne m'en fais pas pour Le Puy du Fou, et pour la réactivité des équipes de Nicolas De Villiers, autant pour le parc de Tolède, ou je suis sur ils ont pris en compte le facteur climat, que pour le parc en Vendée, qu'ils ne cessent de faire évolué et de réinvestir dans les spectacles et les infrastructure déjà existante dans le but d'amélioré notre expérience au sein du Parc. Et je pense que l'expérience qu'ils gagnent sur l'un servira pour l'autre
Avatar de l’utilisateur
Thaulier
Palefrenier
 
Message(s) : 62
Inscription : 3 Septembre 2017
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Le Puy du Fou Espagnol !

Message non lupar yannok-rennok » 20 Avril 2018, 22:53

Une nouvelle photo du plan du parc espagnol ou on devine la future Cinéscènie Espagnol avec son premier village d’artisan et le premier parking. En haut, on voit ce qui ressemble à une zone technique.

http://prntscr.com/j809pz

Source : la voz del tajo // http://www.lavozdeltajo.com/noticia/314 ... u-fou.html
Je suis la relève des vagabonds et des compteurs,ils cheminent avec moi vers l'ancien château fort du PuyduFou,coureurs de barges ou troubadours,ils flânent dans les détours des bois et les revers de sentiers,parmis les défricheurs et les écuyers,Écoutez
Avatar de l’utilisateur
yannok-rennok
Ecuyer
 
Message(s) : 25
Inscription : 11 Juin 2014
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Le Puy du Fou Espagnol !

Message non lupar romain93 » 08 Juillet 2018, 12:02

Tien je fait remonter le sujet. :arrow:

A ton des nouvelles de la pose de la première pierre qui dois être poser cette été ?

Le chantier ne devrais pas tarder à commencer.
Avatar de l’utilisateur
romain93
Soldat
 
Message(s) : 114
Inscription : 15 Septembre 2013

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)