Le Puy du Fou dans les médias

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar Tsaero76 » 16 Avril 2020, 18:49

A mon avis il s'agit d'un mix 2017 et 2019, (et peut-être 2016), car :

il y a le village du rempart à la Cinéscénie, nouveauté 2017, et sur la partie concernant le Bal des Oiseaux on peut entendre la nouvelle musique "Flying with mother" de John Powell, modification datant de 2019.
Avatar de l’utilisateur
Tsaero76
Soldat
 
Message(s) : 151
Inscription : 5 Septembre 2016
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar fou-du-pdf » 16 Avril 2020, 22:36

Je confirme qu'il s'agit bien d'un reportage INEDIT qui a été tourné lors de l'été 2019. Travaillant au Puy du fou l'été dernier j'ai vu l'équipe de RMC et j'ai même pu leur parler un peu.

Je pense qu'ils ont présenté les neopters et le dernier panache en tant que nouveauté technologique majeur dans le secteur et qu'ils n'ont pas voulu dire dernière nouveauté du parc en tant que telle.
Avatar de l’utilisateur
fou-du-pdf
Ecuyer
 
Message(s) : 32
Inscription : 11 Octobre 2014
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar SirFred » 17 Avril 2020, 10:03

L'année est celle indiquée sur le site où je regarde mon programme tv
https://www.programme-tv.net/programme/ ... uy-du-fou/

J'ai regardé le reportage, assez décevant, beaucoup d’imprécision, d'erreur dans la voix off. (un spectacle en présence de César dans le colisée ? Pendant le spectacle des oiseaux fantômes, il faut se dépêcher de rentrer dans le ballon les vautours pour le final ? Euh non ils sont la haut depuis le début)

Et puis un reportage concentré sur 5 lieu : le signe du triomphe, les vikings, le bal des oiseaux fantômes, la cinescénie, et un peu le dernier Panache.

Si le reportage a été tourné en 2019, un passage au mystère de la Pérouse aurait valu le détour je pense, pareil pour le secret de la lance.
Avatar de l’utilisateur
SirFred
Soldat
 
Message(s) : 100
Inscription : 29 Septembre 2017
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar Tsaero76 » 17 Avril 2020, 14:09

Petit reportage Puy du Fou sur le journal de TF1 13h du 17 Avril ! https://www.tf1.fr/tf1/jt-13h/videos/le ... 38170.html (attention cependant il y a quelques spoilers sur le nouvel hôtel ainsi que sur les Noces de Feu )

D'ailleurs aux oiseaux il n'y a plus 3 points de diffusions son dans le bas de chacun des 2 gradins mais ... 6 ! la sono a dû être changée :mrgreen: (ouais j'aime bien la technique donc je regarde ce genre de détail :lol: )

fou-du-pdf a écrit :Je confirme qu'il s'agit bien d'un reportage INEDIT qui a été tourné lors de l'été 2019. Travaillant au Puy du fou l'été dernier j'ai vu l'équipe de RMC et j'ai même pu leur parler un peu.

Je pense qu'ils ont présenté les neopters et le dernier panache en tant que nouveauté technologique majeur dans le secteur et qu'ils n'ont pas voulu dire dernière nouveauté du parc en tant que telle.


Effectivement vous avez sans doute raison, en plus de la nouvelle musique de John Powell tirée de "Dragon 2" aux oiseaux, qui date de 2019, il y a aussi les nouvelles colonnes au centre du stadium, qui, il me semble, ont changées de design pour la saison 2019. ça valide le tournage en 2019 !

Après il y a quelques plans recyclés qui proviennent des bandes annonces du parc j'ai l'impression (ou mêmes d'anciens reportages ??) et qui datent un peu, avec d'ancien décores, ça aide pas a s'y retrouver :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tsaero76
Soldat
 
Message(s) : 151
Inscription : 5 Septembre 2016
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar fanpuydufou » 17 Avril 2020, 18:44

Bonjour, j'ai pu également repérer quelques nouveautés dans le reportage de ce midi : Les bords de la piste du Signe du triomphe ont été changés et je les trouve beaucoup plus jolis, et j'ai également remarqué un toute petite nouveauté aux Vikings, le haut de la tour a changé et les acteurs peuvent maintenant se déplacer sur tout le côté au lieu de rester coincer dans le coin...
Avatar de l’utilisateur
fanpuydufou
Ecuyer
 
Message(s) : 48
Inscription : 24 Août 2019
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar Tsaero76 » 17 Avril 2020, 18:56

le "des ouvriers sont entrain de goudronner" m'intrigue, j'aimerai bien en savoir plus :mrgreen: on dirait que c'est pas loin du Fort de l'an Mil, j'ai l'impression de voir le rendez-vous des ventres faims à travers la forêt.

fanpuydufou a écrit :Bonjour, j'ai pu également repérer quelques nouveautés dans le reportage de ce midi : Les bords de la piste du Signe du triomphe ont été changés et je les trouve beaucoup plus jolis, et j'ai également remarqué un toute petite nouveauté aux Vikings, le haut de la tour a changé et les acteurs peuvent maintenant se déplacer sur tout le côté au lieu de rester coincer dans le coin...


Bien vu ! hâte de découvrir ça. Changements esthétique aussi sur les blasons, les perchoirs et pas mal d’éléments de décors aux Oiseaux.
Avatar de l’utilisateur
Tsaero76
Soldat
 
Message(s) : 151
Inscription : 5 Septembre 2016
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar fanpuydufou » 17 Avril 2020, 19:04

Je ne suis pas sûr mais ils mes semble avoir entendu dire que toute les allées vont être goudronnées et recouverte de graviers blancs, ce qui expliquerait pourquoi ils disent "des ouvriers sont entrain de goudronner"...
Avatar de l’utilisateur
fanpuydufou
Ecuyer
 
Message(s) : 48
Inscription : 24 Août 2019
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar Tsaero76 » 17 Avril 2020, 19:20

fanpuydufou a écrit :Je ne suis pas sûr mais ils mes semble avoir entendu dire que toute les allées vont être goudronnées et recouverte de graviers blancs, ce qui expliquerait pourquoi ils disent "des ouvriers sont entrain de goudronner"...


Je pense aussi, enfin .. ça semble être la "logique Puy du Fou", ça restera très esthétique j'en suis sûr 8-)
Avatar de l’utilisateur
Tsaero76
Soldat
 
Message(s) : 151
Inscription : 5 Septembre 2016
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar fanpuydufou » 17 Avril 2020, 19:28

En tout cas ça salira moins les chaussures :D
Avatar de l’utilisateur
fanpuydufou
Ecuyer
 
Message(s) : 48
Inscription : 24 Août 2019
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar Tsaero76 » 17 Avril 2020, 19:49

Oh ça a un petit coté folklorique de voir ses chaussures changer de couleur :D

j'ai trouvé ça, diffusé ce midi aussi apparemment : https://www.youtube.com/watch?v=v4CYxUJe4I0
D'ailleurs on voit le "goudron" !! C'est effectivement très semblable aux sentiers du Grand Parc !

Quelques commentaires de Nicolas de Villiers sur l'organisation monstre à prévoir après le confinement.

J'ai l'impression que le parc fourmille de petits changements ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Tsaero76
Soldat
 
Message(s) : 151
Inscription : 5 Septembre 2016
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)