Le Puy du Fou dans les médias

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar creusoise » 06 Août 2018, 19:19

Ah oui ce serait sympa à lire !
Parmi les membres habitant l'ouest il y en a peut être un qui a le journal?
Avatar de l’utilisateur
creusoise
Archer
 
Message(s) : 343
Inscription : 27 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar Bertrand » 08 Août 2018, 16:49

Voici l'article :)
Le Puy du Fou les fait vivre. Au sein du parc vendéen, le Choletais Maxime Letang fait partie des cascadeurs du spectacle consacré aux Vikings.

Avec ses yeux d’un bleu très clair, ses cheveux blonds et sa carrure athlétique, on peut dire que Maxime a le physique de l’emploi. Au Puy du Fou, le jeune homme de 21 ans campe un Viking, dans le spectacle consacré aux fiers guerriers scandinaves.

« Avant de faire partie de l’équipe des cascadeurs, je n’avais jamais mis les pieds au Puy du Fou » , confesse le garçon, originaire de Chaumont, en Haute-Marne. Quand il a appris qu’il avait été choisi pour rejoindre le spectacle, Maxime a bouclé ses valises et quitté le Grand Est dare-dare. Une décision qu’il ne regrette pas une seconde.
Une fois sur scène, un shoot d’adrénaline

Depuis 5 mois, le jeune homme est Choletais. « Je me sens bien à Cholet et c’est relativement près du Puy du Fou. Cela permet aussi de couper un peu, quand je suis en repos » , confie-t-il. Il faut dire que lorsqu’il n’est pas en congé, Maxime passe le plus clair de son temps au parc.

« Chez les Vikings, on est comme une famille. On mange ensemble, on s’entraîne ensemble, on joue ensemble. Comme dans toutes les familles, il y a des coups de gueule, mais il y a surtout beaucoup d’entraide » , ajoute-t-il.

Avant chaque représentation, les mêmes rituels. « Le chef d’équipe fait l’appel, donne les consignes et puis on s’entraîne avant de rentrer sur scène » , explique Maxime. Derrière les décors, les cascadeurs et acteurs répètent leur rôle avec une complicité évidente. La cloche sonne, chacun se dirige vers son poste.

Notre Viking se rend en coulisses et enfile son costume, plus vrai que nature. Une épaisse tunique, une armure en cuir bordée de fausse fourrure, un casque, des bottes fourrées… Pas vraiment une tenue de saison. « C’est vrai qu’il fait chaud là-dessous, mais une fois qu’on entre en scène, on a l’adrénaline qui monte et on ne sent plus rien » , confie Maxime.


Image
Une lourde tunique, des bottines fourrées… Le Viking est équipé. | Ouest-France
Traîné par un cheval, attaqué par un aigle…

Rien ne prédestinait le blondinet à devenir cascadeur. Après un BTS développement et réalisation bois, Maxime a eu besoin « d’aller voir ailleurs » . Gymnaste depuis l’âge de trois ans, il a envie de mettre à profit ce corps habitué à l’exercice physique. À deux heures de Paris, il découvre le Campus Univers Cascades. Une révélation. Au Puy du Fou, le jeune homme est dans son élément. « C’est vrai que le premier jour, quand je suis arrivé, je me suis demandé où je mettais les pieds » , confie-t-il dans un sourire. « Aujourd’hui, j’ai trouvé ma place. »

Au quotidien, Maxime enchaîne jusqu’à huit spectacles par jour. Chaque fois, c’est une nouvelle aventure. « Je ne joue pas toujours le même personnage. Je suis à la fois un guerrier viking, un moine ou un villageois » , explique-t-il. Si les rôles changent, les cascades, elles, sont toujours impressionnantes. « Au début du spectacle, je suis traîné par un cheval en pleine course. Un peu plus tard, je me bats sur l’avant-scène et me fais attaquer dans le dos par un aigle » , ajoute-t-il. Quand il parle de ses cascades, Maxime a les yeux qui pétillent. « Chaque spectacle est différent, en fonction des acteurs, des animaux mais aussi du public » , ajoute le jeune homme.


Image
Le Viking peut enchaîner jusqu’à huit représentations par jour. | Ouest-France


La magie du spectacle

À la fin du mois de septembre, le contrat de Maxime s’achèvera. En attendant, le cascadeur profite à 100 % de son aventure puyfolaise. « J’ai déjà envie de revenir l’année prochaine. C’est génial de voir les réactions du public pendant le spectacle. Adultes comme enfants sont émerveillés devant les effets spéciaux » , confie-t-il.

Des personnages qui s’enflamment, d’autres qui surgissent des eaux comme par magie… Ne cherchez pas à connaître les secrets de fabrication du show, le Viking sait tenir sa langue. Il a d’ailleurs signé une clause de confidentialité. « Même ma sœur qui est venue me voir, je ne lui ai rien dit. C’est mieux comme ça, on conserve la magie » , explique-t-il, amusé.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Puyfolais
 
Message(s) : 149
Inscription : 28 Juillet 2010
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant
Je suis puyfolais à la cabane/service: Pêcherie

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar panini44 » 09 Août 2018, 09:54

Merci Bertrand
Avatar de l’utilisateur
panini44
Palefrenier
 
Message(s) : 69
Inscription : 15 Septembre 2015
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar creusoise » 09 Août 2018, 16:33

merci de nous avoir copié l'article !
Avatar de l’utilisateur
creusoise
Archer
 
Message(s) : 343
Inscription : 27 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar D'Autichamps79 » 13 Août 2018, 17:46

Puy du Fou: Des corbeaux dressés... pour ramasser des mégots!
.
https://www.20minutes.fr/societe/2320079-20180811-puy-fou-corbeaux-dresses-ramasser-megots
Avatar de l’utilisateur
D'Autichamps79
Palefrenier
 
Message(s) : 60
Inscription : 23 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar Romain64 » 14 Août 2018, 12:45

Un reportage sur les corbeaux aussi au 13h de TF1 du 13 août
Avatar de l’utilisateur
Romain64
Palefrenier
 
Message(s) : 55
Inscription : 11 Novembre 2014
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar BreizhauPuy » 14 Août 2018, 19:13

Romain64 a écrit :Un reportage sur les corbeaux aussi au 13h de TF1 du 13 août


J'ai vu des commentaires sur twitter pfff... pour certains c'est la fin du monde! Les corbeaux seraient les victimes du méchant parc diabolique... :lol:
Avatar de l’utilisateur
BreizhauPuy
Soldat
 
Message(s) : 125
Inscription : 25 Septembre 2016
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar Tsaero76 » 15 Août 2018, 00:22

Ambravir a écrit :
Romain64 a écrit :Un reportage sur les corbeaux aussi au 13h de TF1 du 13 août


J'ai vu des commentaires sur twitter pfff... pour certains c'est la fin du monde! Les corbeaux seraient les victimes du méchant parc diabolique... :lol:



je vois la même chose c'est hallucinant ! des trucs du genre "mmmmm après l'exploitation de bénévoles voila qu'ils exploitent des corbeaux" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tsaero76
Soldat
 
Message(s) : 151
Inscription : 5 Septembre 2016
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar Romain64 » 15 Août 2018, 19:07

Et en plus ils blessent les saisonniers ! ;-)
Rien de grave apparemment...

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... le-5922535
Avatar de l’utilisateur
Romain64
Palefrenier
 
Message(s) : 55
Inscription : 11 Novembre 2014
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar breza9 » 17 Août 2018, 17:43

Puy du Fou. La télévision japonaise va filmer la Cinéscénie
Déjà mondialement connu, le Puy du Fou (Les Epesses) va gagner en visibilité au Japon. Une équipe de la première chaîne nationale viendra filmer quelques spectacles entre le 20 et 26 août, dont la Cinéscénie.
La télévision japonaise va prendre ses quartiers au Puy du Fou (Les Epesses), la semaine prochaine, du lundi 20 au dimanche 26 août. Dans un communiqué du Parc, on apprend que les équipes de la première chaîne nationale NHK viendront tourner un documentaire de 90 minutes avec un gros plan sur la Cinéscénie, Le Signe du Triomphe et le Bal des Oiseaux fantômes.

https://nantes.maville.com/actu/actudet_-puy-du-fou.-la-television-japonaise-va-filmer-la-cinescenie_loc-3510967_actu.Htm?xtor=RSS-4&utm_source=RSS_MVI_nantes&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS

Belle promotion pour le puy du fou au Japon avec ce long reportage. Il risque d'y avoir quelques touristes japonnais à venir (chaîne regardé quotidiennement par 35M de japonnais, ce n'est pas rien)
Avatar de l’utilisateur
breza9
Balayeur
 
Message(s) : 1
Inscription : 16 Janvier 2018

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)