Le Puy du Fou dans les médias

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar Runner » 03 Avril 2017, 10:31

Je l'ai regardé, reportage vraiment sympa surtout sur la présentation de l'école puy du fou académie :)
Qu'est ce que j'aimerai que ma fille puisse y entrer cela leurs apprends tellement de valeur.
Avatar de l’utilisateur
Runner
Palefrenier
 
Message(s) : 52
Inscription : 3 Mai 2016
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar Runner » 03 Avril 2017, 10:31

Je l'ai regardé, reportage vraiment sympa surtout sur la présentation de l'école puy du fou académie :)
Qu'est ce que j'aimerai que ma fille puisse y entrer cela leurs apprends tellement de valeur.
Avatar de l’utilisateur
Runner
Palefrenier
 
Message(s) : 52
Inscription : 3 Mai 2016
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar stendy » 12 Avril 2017, 18:20

Bonjour à tous,

qui aurait une solution pour pouvoir revoir l'émission "Mes yeux d'enfants au Puy du Fou" diffusée sur Gulli le 30 mars et que je n'ai malheureusement pas pu voir ?

Gulli ne le met plus dans son replay, mais y aurait-il possibilité de le trouver ailleurs ?
Merci pour vos réponses ;)
Au service de vos communications : http://www.stendymallet.com
" Il faut d'abord rêver pour créer. Créer, c'est tramer son rêve dans l'étoffe des songes. Au Puy du Fou, on rêve et on crée." Philippe de Villiers
Avatar de l’utilisateur
stendy
Ecuyer
 
Message(s) : 38
Inscription : 18 Septembre 2011
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar stendy » 12 Avril 2017, 18:20

Bonjour à tous,

qui aurait une solution pour pouvoir revoir l'émission "Mes yeux d'enfants au Puy du Fou" diffusée sur Gulli le 30 mars et que je n'ai malheureusement pas pu voir ?

Gulli ne le met plus dans son replay, mais y aurait-il possibilité de le trouver ailleurs ?
Merci pour vos réponses ;)
Au service de vos communications : http://www.stendymallet.com
" Il faut d'abord rêver pour créer. Créer, c'est tramer son rêve dans l'étoffe des songes. Au Puy du Fou, on rêve et on crée." Philippe de Villiers
Avatar de l’utilisateur
stendy
Ecuyer
 
Message(s) : 38
Inscription : 18 Septembre 2011
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar creusoise » 12 Avril 2017, 20:34

et non je ne sais pas si il est dispo ailleurs ... mais il sera peut être rediffusé un jour

moi j'ai eu de la chance : j'ai raté la première diffusion et j'étais au PdF quand il a été à nouveau diffusé le dimanche mais des gens avec qui j'ai discuté en attendant les orgues de feu m'en ont parlé alors en rentrant j'ai fait un tour sur le replay de gulli et il était encore dispo pendant 5 heures !
point de vue différent car ce sont les impressions des enfants (de l'école du PdF / Puyfolais / visiteurs)
Avatar de l’utilisateur
creusoise
Archer
 
Message(s) : 343
Inscription : 27 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar Bertrand » 15 Avril 2017, 19:43

Par chance, le replay a été mis en ligne ici :

https://www.gloria.tv/video/RJSDWaFohEPd373EFncBCVCHa

Bon visionnage !
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Puyfolais
 
Message(s) : 149
Inscription : 28 Juillet 2010
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant
Je suis puyfolais à la cabane/service: Pêcherie

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar D'Autichamps79 » 18 Juin 2017, 15:48

A l'occasion des 40 ans du Puy du Fou, un très bon article en 9 pages cette fin de semaine dans le Figaro Magazine "La Folle Aventure du Puy du Fou".
Extrait-Teaser:
... En 1977, quand il décida de créer un spectacle exaltant l'histoire de France dans un coin perdu de Vendée, personne n'y croyait. Philippe de Villiers a fait du Puy du Fou un show mondialement reconnu. Il nous raconte ces quarante années d'une extraordinaire épopée.
«Le Puy du Fou fut pour moi un moyen désespéré, ultime, de retenir l'enfance. D'en garder, d'en restituer à profusion le suc, le goût, les envoûtements, les sortilèges et toutes ces nostalgies qui nourrissent l'imaginaire de fulgurances entraperçues.» En quelques mots, Philippe de Villiers, le créateur du Puy du Fou, vient de livrer l'un des secrets de la réussite de cet étrange lieu, ni parc d'attractions ni son et lumière, qui fête aujourd'hui ses quarante ans d'existence. Ici, l'enfance est reine, pétrie d'images d'Epinal et d'élans de sincérité, d'exaltations et d'enthousiasme. De colère et de deuil aussi. Là où personne ne l'attendait, au milieu de nulle part, l'ancien secrétaire d'Etat à Culture du gouvernement Chirac a su donner vie à ses rêves de petit Vendéen d'adoption ....
... Philippe de Villiers: "Depuis longtemps, je voulais rendre hommage à cette terre de Vendée à qui je dois tant. Je rêvais d'écrire un grand récit allégorique avec des acteurs, de la musique, de la lumière. Un grand film de plein air. Je songeais alors à Amarcord de Fellini ou L'arbre aux sabots d'Olmi. Je cherchais un lieu puissant, un lieu qui parle. Le 13 juin 1977, un peu hasard, j'ai garé ma vieille 4 L devant le porche et je suis entré dans la cour du Puy du fou et j'ai découvert la ruine. J'ai appris très vite que ce château Renaissance dessiné par Le Primatice avait été brûlé par les colonnes infernales de Turreau en 1794. J'avais trouvé ce que je cherchais .... Le 16 juin 1978, pour la première de la cinéscénie, il y avait 300 acteurs sur scène. Quarante ans plus tard, ils sont plus de 2000, acclamés chaque soir par un public toujours plus nombreux. Sur la saison 2016, le Puy du Fou a battu son record de fréquentation avec près de 2,2 millions de visiteurs, soit 100 000 de plus par rapport à 2015. Au-delà de l'extraordinaire mobilisation de tous les bénévoles sans qui rien n'existerait vraiment, je crois que c'est le surtout besoin d'histoire et d'enracinement des Français qui explique une large part de notre succès. Contre toute attente et là où personne n'y croyait, la modernité du Puy du Fou est aujourd'hui totale. Les Américains ne s'y sont pas trompés. Pour la deuxième année consécutive, le parc a reçu un Thea Award. Cet «Oscar» de la meilleure création mondiale, considéré par les professionnels comme la récompense suprême de ce secteur d'activité, a été attribué à notre spectacle «Le dernier Panache».
Bonus: http://www.lefigaro.fr/culture/2017/06/16/03004-20170616ARTFIG00201-40-ans-du-puy-du-fou-le-triomphe-de-philippe-de-villiers.php
Avatar de l’utilisateur
D'Autichamps79
Palefrenier
 
Message(s) : 60
Inscription : 23 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar Runner » 23 Juin 2017, 12:23

Un nouvel article dans "Ouest France" qui nous parle de l'émission "Une saison au Puy du Fou" basée sur le principe "Une saison au Zoo".
Au total cela sera 45 épisodes qui seront diffusés sur France 4 à partir de début septembre !

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-l ... um=twitter
Avatar de l’utilisateur
Runner
Palefrenier
 
Message(s) : 52
Inscription : 3 Mai 2016
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar D'Autichamps79 » 23 Juin 2017, 21:48

Bonjour!
Hier, jeudi 22 juin 2017, sur RMC/Radio Brunet, de 14h00 à 15h40 environ (début 5'35 / fin 41'25), "Je préfère le Puy du fou à Disney" avec comme invité Philippe de Villiers, Annabelle Roger, journaliste vendéenne de la station, et quelques auditeurs intervenants ...
A écouter sans modération!
Le lien du podcast ci-dessous:
http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-2206-radio-brunet-je-prefere-le-puy-du-fou-a-disney-14h-15h-383062.html
Bonne écoute!!!
Avatar de l’utilisateur
D'Autichamps79
Palefrenier
 
Message(s) : 60
Inscription : 23 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar D'Autichamps79 » 23 Juillet 2017, 18:58

La Radio-Télévision belge à visité le Puy du Fou, une fois .... :P (durée 00.04.46):
https://youtu.be/VH8Tx2Bnts0
-
D'Au79
Avatar de l’utilisateur
D'Autichamps79
Palefrenier
 
Message(s) : 60
Inscription : 23 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)