Le Puy du Fou dans les médias

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar El-mouton » 23 Juillet 2015, 21:14

Ha merci beaucoup Bertrand pour le scan du dossier.
N’étant pas en Vendée au moment de la parution, je n'ai pas réussi a lire Le Point.

Très sympas tout cela !!!
Avatar de l’utilisateur
El-mouton
Puyfolais
 
Message(s) : 172
Inscription : 26 Octobre 2009
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar exelsior » 23 Juillet 2015, 22:57

he bien......un deuxième merci Bertrand :)
Avatar de l’utilisateur
exelsior
Soldat
 
Message(s) : 167
Inscription : 5 Août 2013
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar D'Autichamps79 » 23 Juillet 2015, 23:13

Je viens à l'instant de visionner le replay du reportage diffusé sur M6 ce dernier mardi (21/07/2015) -à noter que j'ai assisté cette année à la 2ème Cinéscénie 2015, le samedi 13 juin- :
- Très bon reportage, à mon avis d'un niveau supérieur à ceux produits les années précédentes sur d'autres chaînes.
- Que d'émotions transmises par les comédiens et les responsables (merci à toutes et à tous!), et merci au réalisateur qui a su présenter Le Puy du Fou sous un angle plus humain et sans idées préconçues.
- un petit bémol cependant au début du reportage, la présentatrice Wendy Bouchard parle de la "révolte des chouans" en lieu et place des "guerres de Vendée" (ou insurrection vendéenne), deux périodes différentes qui sont souvent regroupées dans nos livres scolaires d'histoire pour relater les soulèvements de l'ouest (oui, c'est vrai, je suis un peu pointilleux, mais je tenais à préciser ce point).
Merci
Avatar de l’utilisateur
D'Autichamps79
Palefrenier
 
Message(s) : 60
Inscription : 23 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar Mathieu Admin » 24 Juillet 2015, 10:24

Tout à fait vrai concernant les Chouans, maladresse historique de début de reportage. Ce qui m'a surpris également c'est l'absence de notions faites aux Puyfolais qui ne sont pas acteurs (techniciens, placeurs, secouristes, plongeurs etc ...) c'est fort dommage, même si un reportage du fait de sa durée et de son orientation ne peut pas être exhaustif. En tout cas, un vrai reportage sur l'humain au Puy du Fou, ça fait du bien !

Merci Bertrand pour les scans, et effectivement quand on regarde les pronoms de l'article de Ouest France d'un peu plus près il semblerait bien que la maison de Charette va cacher la salle, et ce serait formidable. Reste à savoir comment parvenir à cacher une salle qui va faire 2,5 le Grand Carrousel ;-p Je suis impatient de voir le resultat !
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar Lorantina » 24 Juillet 2015, 12:54

J'ai visionné le reportage qui était très plaisant à regarder.

Je regrette quand même les raccourcis journalistiques et les montages douteux qui peuvent induire en erreur le téléspectateur. Par exemple lorsque "marguerite" attend le top départ pour son entrée et qu'on entend le public crier derrière, et qu'on nous met à un moment l'image d'un cavalier qui joute. Comme si les cavaliers occupaient le public avant l'entrée de marguerite. C'est faux.

Il y a un écuyer que j'ai bien apprécié lors du pré show du secret de la lance. Je ne sais pas si c'est toujours lui qui le fait. Dimanche et lundi dernier c'était le cas. D'ailleurs je crois qu'on l'aperçoit dans le reportage avec une casquette noire à l'envers lors du point que fait le chef Nicolas et l'équipe suite au retour de blessure de marguerite.
J'ai bien aimé sa prestation et surtout tout au long du spectacle il avait une banane d'une oreille à l'autre. Ca fait plaisir ! Et sa joie était communicative.

Petit bémol : j'étais bien content d'être allé au puy du fou le week end d'avant car ils montrent énormément de choses et beaucoup d'effets que je ne connaissais pas avant d'aller au parc et qui ont créé la surprise. Là, après avoir vu le reportage, je me mets à la place de ceux qui n'y sont jamais allés : ça spoile comme on dit.

Et quid de l'absence totale (sauf si cela m'a échappé) de la nouveauté 2015 ?? Verdun qui est à peine mentionnée mais pas montrée !
Avatar de l’utilisateur
Lorantina
Ecuyer
 
Message(s) : 16
Inscription : 21 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: Le Secret de la Lance
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar D'Autichamps79 » 24 Juillet 2015, 16:10

D'Autichamps79 a écrit :Très bon et intéressant article paru ce jour jeudi 23 juillet 2015 dans le magazine Le Point n°2237 (avec quelques précisions sur le futur ...) :
"Villiers plus fort que Mickey!" - page 37 - 4 pages par Jérôme Cordelier

-
Dernier paragraphe de l'article en question:
"... La prochaine pièce attendue porte d'ailleurs sur un destin controversé, celui de François Athanase Charette de La Contrie, chef militaire des guerres de Vendée à la tête de l'Armée catholique et royale, qui participa aussi à la guerre en Amérique. Pour raconter cette haute figure locale, on a vu très grand.Très grand. Le Parc investit pas moins de 18 millions d'euros dans une énorme machinerie qui devrait voir le jour en avril 2016. Un "Théâtre des géants" de 7000 mètres carrés et 2400 places truffé de nouvelles technologies. Devant les grues qui s'affairent, Philippe de Villiers, qui se bat depuis des années pour la réhabilitation de cette icône vendéenne, s'enthousiasme comme un gamin devant un sapin de Noël. "Nous sommes en train de construire une tribune tournante qui ouvre sur sept théâtres disposant chacun d'une scène de 40 à 60 mètres de longueur -pour info, celle de l'Opéra Garnier fait 20 mètres, exulte le créateur. Tout autour, il y aura un écran à 360 degrés qui lui-même se décompose." Si Charette réussit à bouter Mickey (voir article dans son entier), ce sera une drôle de revanche de l'Histoire ..."
Avatar de l’utilisateur
D'Autichamps79
Palefrenier
 
Message(s) : 60
Inscription : 23 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar The Time Master » 24 Juillet 2015, 21:00

il semblerait bien que la maison de Charette va cacher la salle

L'idée du bateau a donc été abandonnée ?
Avatar de l’utilisateur
The Time Master
Ecuyer
 
Message(s) : 37
Inscription : 6 Août 2014

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar Mathieu Admin » 24 Juillet 2015, 21:17

Faut croire ! Après il faut voir le resultat final, mais une maison du XVIIIeme comme entrée doit faire beaucoup plus authentique dans le paysage du parc, et ce n'est pas plus mal ;-)
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar The Time Master » 24 Juillet 2015, 22:48

Mais la salle perd en originalité et en spectaculaire ... :(
Avatar de l’utilisateur
The Time Master
Ecuyer
 
Message(s) : 37
Inscription : 6 Août 2014

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar D'Autichamps79 » 25 Juillet 2015, 13:04

Du VTT Trial spectaculaire au Puy du Fou avec Aurélien Fontenoy (L'Equipe - 24/07/2015) :
http://www.e-adrenaline.fr/terre/actualites/du-vtt-trial-spectaculaire-au-puy-du-fou-avec-aurelien-fontenoy/6723
Avatar de l’utilisateur
D'Autichamps79
Palefrenier
 
Message(s) : 60
Inscription : 23 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)