Le Puy du Fou dans les médias

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Zone Interdite Puy du Fou

Message non lupar EQUINOXE 79 » 21 Juillet 2015, 01:09

Le journaliste Guillaume Barthélémy a réalisé un documentaire inédit pour Zone Interdite, consacré aux équipes du parc vendéen. Il sera diffusé mardi soir.

Votre reportage est le fruit d’une longue immersion. Pourquoi vouliez-vous passer autant de temps au Puy du Fou ?

Je trouvais que le côté humain était rarement creusé dans les reportages consacrés à ce parc. Or, si on veut que les gens se confient, il faut passer du temps avec eux. J’ai commencé à tourner en mars, sous la pluie, dès l’arrivée des saisonniers, jusqu’à la première Cinéscénie, en juin. J’étais présent tous les jours, si bien qu’à la fin, je faisais quasiment......................http://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/539/reader/reader.html?t=1437408752828#!preferred/1/package/539/pub/540/page/16
Pièces jointes
dans-les-coulisses-inedits-du-puy-du-fou.jpg
dans-les-coulisses-inedits-du-puy-du-fou.jpg (51.4 Kio) Consulté 5191 fois
Avatar de l’utilisateur
EQUINOXE 79
Archer
 
Message(s) : 445
Inscription : 11 Septembre 2011
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

BA -Zone interdite : " Puy du Fou : les secrets du parc d'at

Message non lupar EQUINOXE 79 » 21 Juillet 2015, 01:18

près plus de 38 ans d'existence, le Puy du Fou est aujourd'hui le spectacle préféré des Français. L'an dernier, en seulement 6 mois, presque deux millions de visiteurs sont venus admirer des shows incroyables réunissant plus de 1 400 figurants chaque week-end ! Pourtant ici, pas de manèges à sensation ni d'images en 3D, juste des comédiens en costume d'époque qui racontent l'histoire de tout un peuple, les Vendéens, à travers l'Histoire de France, depuis l'Empire romain jusqu'à la guerre de 14 ! Au fil des ans, le Puy du Fou a recréé tout un univers historique totalement étonnant en plein cœur de la Vendée : arènes de cirque dignes de l'Empire romain, château médiéval, bateaux vikings plus vrais que nature. Depuis les répétitions jusqu'au jour de l'ouverture du Grand Parc et de la première « cinéscénie » de la saison, Zone Interdite a filmé au plus près ces comédiens saisonniers, professionnels ou bénévoles (plus de 2 500 personnes) pour montrer la passion unique qui les animent et partager avec eux les défis technologiques et humains hors du commun qui ont fait la renommée du Puy du Fou. Un documentaire avec des images à couper le souffle grâce à une caméra embarquée sur Tarik, le vautour vedette du spectacle des oiseaux fantômes, évoluant au milieu de 180 volatiles de grande taille. Plongée dans les coulisses de ce spectacle unique au monde.

Videos, séries et émissions sur M6.fr : Vidéo Zone interdite : Zone interdite : " Puy du Fou : les secrets du parc d'attraction préféré des Français" mardi à 20:55 - M6 http://www.m6.fr/emission-zone_interdit ... z3gTc74h1C
Avatar de l’utilisateur
EQUINOXE 79
Archer
 
Message(s) : 445
Inscription : 11 Septembre 2011
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar exelsior » 22 Juillet 2015, 15:44

http://www.ouest-france.fr/puy-du-fou-l ... me-3575180


Si quelqu'un a acheté le ouest France aujourd’hui, cela parle des travaux pharaoniques du théâtre des géants.
Une petite copies numérisée serait appréciable..... :D
Avatar de l’utilisateur
exelsior
Soldat
 
Message(s) : 167
Inscription : 5 Août 2013
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar Mathieu Admin » 22 Juillet 2015, 16:19

Il est tout petit l'article en fait (désolé je n'ai pas de scanner). Petite information tout de même, le visiteur entrera par la maison de Charette qui ne sera visible que depuis l'intérieur du bâtiment. Le mot d'ordre architectural est d'ailleurs de mettre le paquet à l'intérieur ;-)
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar El-mouton » 22 Juillet 2015, 20:03

Mathieu Admin a écrit :Il est tout petit l'article en fait (désolé je n'ai pas de scanner). Petite information tout de même, le visiteur entrera par la maison de Charette qui ne sera visible que depuis l'intérieur du bâtiment. Le mot d'ordre architectural est d'ailleurs de mettre le paquet à l'intérieur ;-)


De quoi???
La maison de Charette que l'on aperçois actuellement en construction derrière la prairie des animaux sera en faite dans le salle?
J'ai pas bien compris !
Avatar de l’utilisateur
El-mouton
Puyfolais
 
Message(s) : 172
Inscription : 26 Octobre 2009
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar D'Autichamps79 » 23 Juillet 2015, 10:25

Très bon et intéressant article paru ce jour jeudi 23 juillet 2015 dans le magazine Le Point n°2237 (avec quelques précisions sur le futur ...) :
"Villiers plus fort que Mickey!" - page 37 - 4 pages par Jérôme Cordelier
Avatar de l’utilisateur
D'Autichamps79
Palefrenier
 
Message(s) : 60
Inscription : 23 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar Mathieu Admin » 23 Juillet 2015, 12:16

El-mouton a écrit :
Mathieu Admin a écrit :Il est tout petit l'article en fait (désolé je n'ai pas de scanner). Petite information tout de même, le visiteur entrera par la maison de Charette qui ne sera visible que depuis l'intérieur du bâtiment. Le mot d'ordre architectural est d'ailleurs de mettre le paquet à l'intérieur ;-)


De quoi???
La maison de Charette que l'on aperçois actuellement en construction derrière la prairie des animaux sera en faite dans le salle?
J'ai pas bien compris !


Eh bien je t'avouerai que moi non plus :-D Je ne fais que citer l'article en question :-)
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar Bertrand » 23 Juillet 2015, 17:50

Je viens de lire l'article en question, et j'en ai compris que, arrivant à l'entrée de la "maison de Charette" on ne verrait pas la grande salle derrière, et que l'on se rendrait compte d’être dans une telle salle qu'en entrant dans la maison...

[EDIT: voici l'article]

dernier-panache.jpg
Ouest-France
dernier-panache.jpg (204.89 Kio) Consulté 5001 fois
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Puyfolais
 
Message(s) : 149
Inscription : 28 Juillet 2010
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant
Je suis puyfolais à la cabane/service: Pêcherie

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar exelsior » 23 Juillet 2015, 18:41

Merci Bertrand pour le scan de l'article......les news arrive doucement mais surement pour nous faire saliver encore plusieurs mois.....
Avatar de l’utilisateur
exelsior
Soldat
 
Message(s) : 167
Inscription : 5 Août 2013
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar Bertrand » 23 Juillet 2015, 20:13

Sur le reportage du Point, un petit article parle du Dernier Panache, à la page 4.
Disponible (en intégralité) ici : http://1drv.ms/1SzKza7
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Puyfolais
 
Message(s) : 149
Inscription : 28 Juillet 2010
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant
Je suis puyfolais à la cabane/service: Pêcherie

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)