Bon, là, vous confondez tout sur le village XVIIIème, même toi Mat'(ça m'étonne d'ailleurs) !
Il faut que je vous corrige.
Premièrement, la Bergerie est à coté des forgerons du village tout en bas, d'ailleurs, il y a bien un panneau avec marqué "Bergerie" dessus
Deuxièmement, ta photo de "la grange" ne représente pas la grange du village XVIIIème mais l'Etable (et oui c'est différent). D'ailleurs je vous conseil d'y faire un tour, c'est charmant !
Et m***, j'ai lu la réponse en diagonale ... (d'ailleurs allez-y à l'Etable, clair que c'est sympa ;-)) Donc bien évidemment, c'est l'Etable la bonne réponse à l'avant-avant dernière photo !
Alors oui, la Bergerie est bien ce qui se trouve entre le Sabotier et le Relais de Poste si je ne m'abuse. Néanmoins, je me pose une question quant au conservatoire, et une question qui s'adresse à toi ô grand maître animalier. Comment peut-on appeler les "refuges" au sein des différents enclos ? Refuge (ou autre terme similaire) ou des termes qui seraient spécifiques à l'espèce que ces constructions protègent ? (autrement dit, on dirait bergerie, porcherie etc ...).
Ça, c'était la question. Concernant la réponse à la photo floue et tordue, c'est Kévin qui remporte un point ! Il s'agit bien de la barque servant au prélude des Orgues !
Photo entière :