La connaissance passe par l'écrit

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

La connaissance passe par l'écrit

Message non lupar LN » 10 Juin 2012, 16:44

Bonjour tout le monde !

Ca y est j'ai sauté le pas, je suis enfin inscrite ! Ca m'est venu d'un coup. Pour commencer, un petit résumé de mon parcours (bon courage pour le pavé hahaha).

Alors voilà, je m'appelle Hélène (LN héhé) et j'ai 19 ans. A vrai dire, je suis, comme tout le monde ici d'ailleurs, absolument, complètement, intégralement, folle de ce parc. J'adore l'Histoire, plus particulièrement les époques romaine et médiévale. Je suis également une grande admiratrice de Jeanne d'Arc. Ce parc a été comme une révélation pour moi. J'essaie d'y aller plusieurs fois pendant l'année, et cette saison, j'ai fait l'acquisition d'un pass premium (ô joie). La distance reste un problème mineur, étant donné que j'ai obtenu mon permis l'année dernière et que je vis près d'Angers (oui, oui j'aime raconter ma vie).

Jje suis actuellement en école d'ingénieur environnement/sécurité/prévention des risques. Je dois avouer que si je me suis un peu dirigée dans cette filière par curiosité, j'ai vite pris conscience que cela pourrait peut-être m'amener à venir travailler au Grand Parc, un jour. Bon j'avoue, ce n'est pas le chemin le plus direct mais bon, on fait comme on peut.

En fait, je n'ai pas arrêté de chercher un moyen par lequel entrer, mais, d'une part, bien que pas trop loin du Puy du fou, je n'étais pas encore assez proche (géographiquement parlant) pour postuler en tant que saisonnière (pb de logement etc...). De plus, vu le nombre impressionnant de personnes voulant devenir puyfolaises, je me suis dit que je n'avais pas beaucoup de chances (même si je détestais l'idée d'abandonner, il fallait savoir être réaliste). En outre, j'ai appris qu'il fallait un ou deux parrains, afin d'être intégrée dans la communauté. Autrement dit, Hélène = out

Mais ça, c'était avant. Evidemment.

"C'est bien beau de vouloir entrer au Puy du Fou en tant qu'ingénieur sécurité, mais qui te dit que tu seras prise ?" C'est ce que m'a dit la voix dans ma tête. BAM Hélène, retour case départ. A cet instant, j'eus peur d'admettre que je m'étais trompée. De filière, de choix. Parfois, il faut savoir faire la part des choses. Selon moi, ce qu'il y a de pire, c'est la perte de l'espoir (et je peux vous dire que là, l'espoir je l'avais perdu). Mais il y a du bon dans le mauvais : c'est seulement lorsqu'on a tout perdu qu'on est réellement libre de faire ce que l'on veut.

C'est là, à ce moment précis que je me suis dit "Hélène, il va falloir te bouger". Dans la vie, il faut savoir faire des choix et aller jusqu'au bout, même si le chemin pour y parvenir est long et douloureux. Parce qu'en vérité, et le plus sincèrement du monde, je vous le dis : je ne pourrais pas me passer de ce parc. Haïr les impressions de manque, celle qui prend aux tripes et plonge dans la démence la plus abjecte qui soit. Et la peur de voir tout s'écrouler, que le sol se dérobe sous ses pieds et que cela puisse mener tout droit à la chute… Malgré cela, on n'a pas le choix : il faut avancer (et c'est pareil pour tout le monde) ! Alors j'avance, je suis là.

J'imagine que vous devez à chaque fois entendre (et lire) la même chose, je sais aussi que je ne suis pas la première, ni la dernière. Je ne veux pas non plus partir dans le mélo. Mais j'aimerais vraiment pouvoir faire quelque chose. Ne serait-ce que commencer par prendre un peu contact avec des puyfolais. Fut un moment où j'avais essayé de contacter qq acteurs via facebook, mais je n'avais reçu aucune réponse (et je ne les en blâme pas le moins du monde). Je pense par ailleurs participer à la soirée de fin prévue pour les premium le 23 septembre, bien que j'hésite encore (eh oui je suis une (très très) grande timide).

En fin de compte et pour finir, je prends conscience que je ne savais pas. Je ne savais pas grand-chose et actuellement j’en sais encore moins que pas grand-chose sur le fonctionnement interne du parc. J’ai à peine les notions que j'ai pu lire ici et là, mais au fond, à cet instant, je crois que je sais. Je sais que c'est une question et foi, et je sais que de la confiance en tous les puyfolais, j'en déborde.

Omg j'ai l'impression d'être partie un peu en live, mais ça m'a fait plaisir... En espérant vous lire très bientôt, je vous souhaite à tous une excellente fin de journée.

Bien à vous,

LN.
Avatar de l’utilisateur
LN
Ecuyer
 
Message(s) : 22
Inscription : 10 Juin 2012

Re: La connaissance passe par l'écrit

Message non lupar Vioaline » 10 Juin 2012, 16:55

Bienvenue à toi
En espérant que tu trouves ton bonheur dans tout les aspects
"Même si l'Histoire enterre notre passé, notre mémoire continue d'exister." (JP Méfret - Chouans)
Le Moyen-Age comme passion !
http://www.lechateaudesreves.over-blog.com - http://www.facebook.com/lesphotosdevio
Avatar de l’utilisateur
Vioaline
Archer
 
Message(s) : 347
Inscription : 12 Mai 2008

Re: La connaissance passe par l'écrit

Message non lupar Florredu85 » 10 Juin 2012, 17:52

Bienvenue à toi !!
Avatar de l’utilisateur
Florredu85
Soldat
 
Message(s) : 154
Inscription : 1 Octobre 2011
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: La connaissance passe par l'écrit

Message non lupar *Florian* » 10 Juin 2012, 18:01

Bienvenue à toi ! Je pense que tu te plairas ici, et tu pourras parler et rencontrer de nombreux puyfolais et saisonniers, ainsi que des passionnés

Bonne continuation sur le forum ! A bientôt !

Votre voyage dans le temps n'attend plus que vous !
Réservez dès à présent vos billets ou séjour pour le Puy du Fou

Avatar de l’utilisateur
*Florian*
Puyfolais
 
Message(s) : 1959
Inscription : 14 Mars 2010
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île
Je suis saisonnier et je suis: Accueil

Re: La connaissance passe par l'écrit

Message non lupar LoulouDeBrière » 10 Juin 2012, 18:07

Bienvenue à toi
Avatar de l’utilisateur
LoulouDeBrière
Palefrenier
 
Message(s) : 85
Inscription : 13 Juin 2011
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: La connaissance passe par l'écrit

Message non lupar philpid34 » 10 Juin 2012, 18:26

Salut LN, un bon moyen de rencontrer des puyfolais pourrait être de participer à une rencontre puyfolonaute, il y en a une le 16/06 je crois...
Avatar de l’utilisateur
philpid34
Puyfolais
 
Message(s) : 1455
Inscription : 22 Juin 2008

Re: La connaissance passe par l'écrit

Message non lupar LN » 10 Juin 2012, 19:41

Merci à tous pour votre accueil !

Philpid34, oui j'avais effectivement vu le programme de cette rencontre ; je m'y suis d'ailleurs inscrite ! Mais j'avoue avoir un peu peur de rencontrer tout le monde =D

Avatar de l’utilisateur
LN
Ecuyer
 
Message(s) : 22
Inscription : 10 Juin 2012

Re: La connaissance passe par l'écrit

Message non lupar Ben' » 10 Juin 2012, 19:49

Salut à toi !!

Sois la bienvenue parmi nous ! En espérant que tu trouveras ce que tu cherches (et ne t'inquiète pas, personne ne mord ici) !

@ bientôt !!

Avatar de l’utilisateur
Ben'
Chevalier
 
Message(s) : 1709
Inscription : 26 Août 2006

Re: La connaissance passe par l'écrit

Message non lupar Jeff » 10 Juin 2012, 20:00

Bienvenue!!! Je rejoins Phil, le meilleurs moyen est de venir aux rencontres! Et faut pas avoir peur, personne te mordra (sauf Florian je crois! :p)
On se voit peut-être samedi soir après le spectacle à ce moment!!! (Je m'occupe de servir les verres! Image)
"Vous cherchez alors la clé du mystère, mais vous ne la trouverez pas parce que vous ne la cherchez pas vraiment, vous ne voulez pas réellement la connaitre. Vous voulez être bluffé." Le Prestige
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Puyfolais
 
Message(s) : 1900
Inscription : 6 Mai 2007
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Re: La connaissance passe par l'écrit

Message non lupar *Florian* » 10 Juin 2012, 20:06

Petit Ba.... Jeff ! Je ne mors pas ! enfin personne ne s'est plaint !

Votre voyage dans le temps n'attend plus que vous !
Réservez dès à présent vos billets ou séjour pour le Puy du Fou

Avatar de l’utilisateur
*Florian*
Puyfolais
 
Message(s) : 1959
Inscription : 14 Mars 2010
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île
Je suis saisonnier et je suis: Accueil

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)