La cinéscénie: compte-rendu séjour 2015

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

La cinéscénie: compte-rendu séjour 2015

Message non lupar obiwan002 » 22 Juin 2015, 23:37

Hello à tous,

voici mon compte-rendu de la cinéscénie 2015.
J'ai assisté à la 3é représentation de la saison ayant eu lieu le vendredi 19 juin, placé en tribune E, rang 37 donc assez central.
Pour ma 4é cinéscénie depuis 2012, c'était la première fois que j'étais placé aussi centré donc très content même si j'avoue que de chaque tribune la vue reste magnifique et intéressante tant la multitude de détails dans chaque recoin de cet immense scène à ciel ouvert est importante.

Spectacle prenant toujours aux tripes par sa poésie, son gigantisme, et le dévouement incontestable de tous les Puyfolais participant: un vrai régal chaque année.
J'aime ce mélange entre les moments de joie et les moments de douleur vécus par la vendée, les textes et les musiques, les fêtes et les batailles.
Mes moments favoris sont l'arrivée de Francois 1er, les colonnes infernales de 1793 (on est réellement plongés au coeur de cette bataille), la scène du marché avec la danse de la brioche, les réfugiés des Ardennes, le final et tant d'autres en fait... :D

Les nouveautés:
- Après l'arrivée de François 1er, et en son honneur, il y a désormais un tableau de bal vénitien, avec des comédiens en costume de circonstance, des gondoles lumineuses sortant du lac et une projection du Palais des Doges de Venise sur la façade du château: magnifique.

- Nouvelle chanson pour le tableau des Adieux entre Maupillier et sa femme (juste avant les colonnes infernales): le duo reste et le thème est bien sûr le même. La nouvelle chanson, légèrement plus longue, est aussi belle que l'ancienne même si j'avoue avoir été déçu juste 10 secondes de ne pas entendre l'ancienne. Cela reste un moment très fort.

-Les Néopters (drones) utilisés pour la 1ere fois ce vendredi il me semble: lors de la scène avec les croix des morts projetés sur l'ensemble du site (après la grâce donné par Bonchamps aux prisonniers républicains), on voit apparaître des bougies flottant dans le ciel au-dessus du village en fond de scène à droite. Effet très réussi, les drones sont totalement invisibles de nuit (j'avais eu l'occasion dans la journée de vendredi de surprendre les essais en plein jour à mon arrivée au parc).

Pas d'autres changements majeurs observés même si je me doute que de nombreuses petites nouveautés doivent parsemer les différents tableaux.

Lumière, son, projection et feux d'artifices sont toujours au top.

Félicitations à tous les Puyfolais pour ce magnifique spectacle: vous faites un travail remarquable. Toute ma famille a été conquise par ce show (et l'ensemble du Grand Parc également).

Je suis juste impatient de revenir vous voir l'année prochaine.

Obi
Obi
Avatar de l’utilisateur
obiwan002
Ecuyer
 
Message(s) : 23
Inscription : 16 Février 2014
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: La cinéscénie: compte-rendu séjour 2015

Message non lupar exelsior » 28 Juin 2015, 22:33

merci du compte rendu obiwan, je me posais une question au sujet de la nouvelle scène (bal vénitien).la scène de l'arrivé du roi est-elle complète avant que le nouveau tableau du bal apparaisse.En gros,cette nouvelle scène augmente t-elle la durée totale du spectacle ou est-ce quelle empiète sur la scène de François 1er?
Avatar de l’utilisateur
exelsior
Soldat
 
Message(s) : 165
Inscription : 5 Août 2013
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: La cinéscénie: compte-rendu séjour 2015

Message non lupar obiwan002 » 28 Juin 2015, 23:18

Bonne question!

Il me semble qu'en réalité la durée est quasi identique et que les comédiens de la scène de l'arrivée de François 1er font grosso modo la même chose.
La différence vient de la musique notamment: celle utilisée pour l'arrivée de François 1er est raccourcie et laisse place à une nouvelle musique d'inspiration italienne donc pour permettre d'enchaîner avec le bal vénitien.
Les gondoles, les invités en costume de carnaval et la projection du palais des Doges sur le château, se mélangent à l'ancienne scène.
A noter qu'un nouveau texte en voix off a été ajouté pour annoncer ce bal en l'honneur du roi.

Voilà mais les Puyfolais pourront certainement répondre mieux que moi sur la durée de la scène.

Obi
Obi
Avatar de l’utilisateur
obiwan002
Ecuyer
 
Message(s) : 23
Inscription : 16 Février 2014
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: La cinéscénie: compte-rendu séjour 2015

Message non lupar *Florian* » 29 Juin 2015, 09:54

En effet, la scène est de la même durée. Le départ de François Ier qui pouvait parfois sembler un peu long, a été supprimé et replacé par Venise ! ;)

Votre voyage dans le temps n'attend plus que vous !
Réservez dès à présent vos billets ou séjour pour le Puy du Fou

Avatar de l’utilisateur
*Florian*
Puyfolais
 
Message(s) : 1959
Inscription : 14 Mars 2010
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île
Je suis saisonnier et je suis: Accueil

Re: La cinéscénie: compte-rendu séjour 2015

Message non lupar exelsior » 29 Juin 2015, 22:10

Merci pour toutes ces précisions.J'attends avec impatience le mois d'Aout pour redécouvrir cette merveille.D'ici là les Neopters seront peut être au complet qui sait......
Avatar de l’utilisateur
exelsior
Soldat
 
Message(s) : 165
Inscription : 5 Août 2013
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)