L'origine de vos pseudos

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: L'origine de vos pseudos

Message non lupar Athéa » 30 Juillet 2007, 16:08

Pour ma part Athéa n'est pas mon premier pseudo internet.
A l'origine c'était Sayanne (qui pour info était une princesse amazone, ça s'écrivait saïanne à l'origine et le ï ne passait pas toujours...) mais un jour, j'ai vu une annonce pour une chanteuse qui venait de sortir et qui avait ce nom; j'ai donc changé parce que d'une j'aimais pas sa musique et de deux y'avait tout à coup plein de nouvelles sayannes sur icq ce qui était ennuyeux...
Donc c'est devenu Athéa (sauf sur icq où j'avais mes habitudes) parce que c'est presque Athéna. Non que je sois une déesse mais j'ai un grand sens de la justice et je suis plutôt une warrior dans mon genre d'après certains de mes amis (mais ceci est une longue histoire qui n'a aucun rapport avec le sujet)
Voilà pour mon pseudo.
Avatar de l’utilisateur
Athéa
Fauconnier
 
Message(s) : 860
Inscription : 27 Juillet 2007

Re: L'origine de vos pseudos

Message non lupar melanovic » 22 Août 2007, 13:58

Moi c'est pas tres tres compliqué à partir du moment ou on me connait un minimum !

C'est le melange de Melanie (mon prenom !)
et de Ivanovic (ma joueuse de tennis préférée, por ceux qui ne connaissent pas : http://ana-ivanovic5.skyblog.com)

Et donc voila ça a donné : Melanovic !

Et ceci a bien evidement été reflechis lorsque j'etais en cours ! logik !
Avatar de l’utilisateur
melanovic
Palefrenier
 
Message(s) : 88
Inscription : 21 Avril 2007

En passant par la BD ...

Message non lupar Odelune » 18 Septembre 2007, 21:24

Mon pseudo est issu d'une BD que je trouve remarquable : il s'agit de la trilogie "Mémoire de sable" d'Isabelle DETHAN. Elle raconte le combat mené par 3 personnes pour jeter un tyran usurpateur à bas de son trône.

L'histoire se déroule dans un royaume imaginaire proche de l'Egypte ; j'aime beaucoup les graphismes de cet ouvrage ( DETHAN a en poche des diplômes d'Histoire et d'Arts Plastiques, ça se sent ! ) et le fait que la jeune princesse Odelune soit la réincarnation d'une déesse, Morgane, qui régnait il y a longtemps sur un royaume aquatique. J'aime aussi la Tour, qui se trouve dans le désert, et qui renferme une bibliothèque contenant tout le savoir de l'univers ...

Si vous avez 1°) du temps à perdre 2°) un brin de curiosité, je me permets de vous conseiller la lecture de cette BD ...

( tome 1 : La tour du savoir / tome 2 : Cité Morgane / tome 3 : Lune noire, si mes souvenirs sont exacts ! )


Avatar de l’utilisateur
Odelune
Palefrenier
 
Message(s) : 79
Inscription : 14 Août 2007

Re: L'origine de vos pseudos

Message non lupar athletesbaciste » 27 Mars 2008, 18:26

Salut !

Ca fait un p'tit moment que je suis inscrite maintenant, et je n'ai jamais pris la peine d'expliquer l'origine de mon pseudo, bien que ça m'a déjà été demandé.
Alors je vais m'y soumettre...

Alors "athletesbaciste", c'est parce que je fais de l'athlétisme dans un club nommé le SBAC (Sèvre Bocage Athlétique Club), donc du coup, je suis une athlète sbaciste, tout simplement...

Voilà, ça y est, vous savez tout !...
Avatar de l’utilisateur
athletesbaciste
Puyfolais
 
Message(s) : 15
Inscription : 6 Juin 2006

Re: L'origine de vos pseudos

Message non lupar Ben' » 27 Mars 2008, 19:43

bé moi avec tout ça, j'ai jamais pensé à expliquer l'origine de mon pseudo, qui pourtant devrait interesser tout le monde ! (BAM !...merde encore les chevilles...)
Alors voilà l'histoire :
Aimant l'histoire de la Grèce antique ainsi que l'histoire de Rome, j'ai eu beaucoup d'admiration pour un général romain en la personne de Marcus Claudius Marcellus, surnommé l'Epée de Rome, pour entre autre avoir quand même vaincu la grand général Carthaginois Hannibal !

Bref à partir de là, commence l'histoire de Marvus ! En effet, Marcus est un pseudo ultra utilisé et plutôt que de recourir à un Marcus44 (dieu que c'est affreux)... cherchons à modifier une lettre ! allez on le refait tous ensemble :
- Marbus pourrav'
- Mardus pourrav'
- Margus pourrav'
- Marfus pourrav'
- Marius (pas mal mais lui aussi trop utilisé)
- Marjus pourrav'
- Markus (lui aussi utilisé)
- Marlus pourrav'
- Marmus pourrav'
- Marnus pourrav'
- Marrus pourrav'
- Marqus (j'aime pas)
- Martus pourrav'
- Marxus pourrav'
- Marwus pourrav'
- Marvus (trop bon!)
- Maryus pourrav'
- Marzus pourrav'

Bref tous pourrav', ou alors pris ! Donc Marvus est né ! J'aurai pu prendre Marcus pour ce site mais une certaine complicité est né entre Marvus et moi ! véritable symbiose concentré de connerie et d'ânerie !

Voilà, that's good ! comme on le dit "Marvus, because I'm worth it" (parce que je le vaux bien pour les ignares!)
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Chevalier
 
Message(s) : 1709
Inscription : 26 Août 2006

Re: L'origine de vos pseudos

Message non lupar Moustik » 28 Mars 2008, 03:18

Mais c'est excellent tout ça ! Aller, continuez à nous donner l'origine de vos pseudos, parce que c'est drôle !

PS : attention, je suis r'venu !!!
Avatar de l’utilisateur
Moustik
Fauconnier
 
Message(s) : 646
Inscription : 6 Septembre 2005

Re: L'origine de vos pseudos

Message non lupar Sophiechante » 13 Avril 2008, 22:48

Ben, pour mon pseudo, faut-il l'expliquer ? Rien de plus simple : je m'appelle Sophie et je chante à longueur de journée, c'est un besoin vital. Pauvre mari et pauvres enfants, leurs oreilles sont mises à rude épreuve !
Pas très original, je sais, mais c'est tout moi.
Avatar de l’utilisateur
Sophiechante
Puyfolais
 
Message(s) : 173
Inscription : 17 Septembre 2006

Re: L'origine de vos pseudos

Message non lupar fafadu17 » 13 Avril 2008, 23:03

MOI je pense que ce n'est pa trop dificile et que vous pouvez trouver sans que je vou explique!!!!

vous insistez???

bon c'est bien parceque c'est vous!

ETHYMOLOGIE DE fafadu17 (^^): FAFA pour mon prénom FABIEN ( fafa = plus court) la flemme l'emporte :p
DU 17 pour mon département le 17 charente maritime

VOILI VOILOU BONNE SOIREE a TOUTES ET A TOUS
Avatar de l’utilisateur
fafadu17
Balayeur
 
Message(s) : 1
Inscription : 13 Avril 2008

Re: L'origine de vos pseudos

Message non lupar yenyen79 » 18 Août 2008, 21:34

Bon voilà a force de chercher je l'ai retrouvé ce sujet. Pourquoi??
Ben tout simplement parce que vendredi on m'a dit pourquoi yenyen?

donc voila pourquoi...
tout simplement parce que c'est comme ça qu'on m'appelle mon frere quand il était petit (ben oui aurélien c'est trop dur) puis il la transmis à mes amies et depuis c'est rester (et oui depusi 15 ans j'entends ça)

voilà pour la petite histoire
Avatar de l’utilisateur
yenyen79
Puyfolais
 
Message(s) : 377
Inscription : 28 Août 2007

Re: L'origine de vos pseudos

Message non lupar Ben' » 19 Août 2008, 08:55

et le petit 79 ? c'est ton nombre fétiche ???? ou c'est juste pour faire joli !
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Chevalier
 
Message(s) : 1709
Inscription : 26 Août 2006

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)