[2018] - Journée d'Ouverture

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

[2018] - Journée d'Ouverture

Message non lupar MrKywo » 07 Avril 2018, 22:26

Pour résumer cette journée d'ouverture 2018 :
| SIGNE DU TRIOMPHE |
-> Nouvelle voix de Damien
-> Nouvelles tours sur la spina

|DERNIER PANACHE|
-> Apparition d'arbres à Fonteclose et l'éxécution

|MOUSQUETAIRES|
-> Tableaux (Préshow + Combat)

|SECRET DE LA LANCE|
-> Nouvelle Maison
-> Lancé de flèches (avant-guerre)

|CARILLON|
-> Les sonneurs de cloches virevoltent avec un marteau pour sonner les cloches

|2019???|
-> Apparition d'une zone de chantier dérrière l'Odyssée (SURPRISE :lol: )

Et vous ? Vous avez repéré quoi ? Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
MrKywo
Ecuyer
 
Message(s) : 6
Inscription : 24 Février 2017
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache

Re: [2018] - Journée d'Ouverture

Message non lupar pebbles » 08 Avril 2018, 10:50

Hâte de venir voir de mes propres yeux ces nouveautés !
Sinon, y a t il des changements au niveau des vikings car il me semblait qu'il allait être revu comme le signe du triomphe l'année dernière ?
Et que pensez vous du mystère de la Pérouse ?
Avatar de l’utilisateur
pebbles
Ecuyer
 
Message(s) : 15
Inscription : 18 Mars 2018
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné
Je suis saisonnier et je suis: Restauration

Re: [2018] - Journée d'Ouverture

Message non lupar romain93 » 08 Avril 2018, 12:25

Merci MrKywo pour ce petit compte rendu de cette première journée.
Pas mal de changement.

Tien je me demmande le bâtiment du Chemin de la Mémoire existe t'il encor ou pas?
Il ne me semble pas avoir vue la démolition de ce bâtiment ?
Peut être va t'il servir pour la nouveauté 2019...
Avatar de l’utilisateur
romain93
Soldat
 
Message(s) : 114
Inscription : 15 Septembre 2013

Re: [2018] - Journée d'Ouverture

Message non lupar Mathieu Admin » 08 Avril 2018, 12:59

romain93 a écrit :Merci MrKywo pour ce petit compte rendu de cette première journée.
Pas mal de changement.

Tien je me demmande le bâtiment du Chemin de la Mémoire existe t'il encor ou pas?
Il ne me semble pas avoir vue la démolition de ce bâtiment ?
Peut être va t'il servir pour la nouveauté 2019...


Le bâtiment du Chemin de la Mémoire a été détruit après la clôture de la saison 2015. Le bâtiment du Mystère de la Pérouse est situé sur l'emplacement même du Chemin de la Mémoire. D'ailleurs, le chemin d'accès au Mystère de la Pérouse reprend le même principe que celui du Chemin de la Mémoire, de quoi nous rendre un brin nostalgique pour ceux qui ont connu le Chemin de la Mémoire ;-)
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: [2018] - Journée d'Ouverture

Message non lupar romain93 » 08 Avril 2018, 13:13

Merci pour cette précision. :)

Une autre nouveauté je crois ne pas dire de bêtise.
Changement du piano des Orgues de feu vue sur un tweet du PF.
Avatar de l’utilisateur
romain93
Soldat
 
Message(s) : 114
Inscription : 15 Septembre 2013

Re: [2018] - Journée d'Ouverture

Message non lupar maraichin » 08 Avril 2018, 21:08

Bjr Week end calme c'est vrai que le temps était pas de la partie.Pour le mystère de La Pérouse : réalisation au top, effets réussis, bref du PDF ! par contre je trouve l'ambiance trop sombre. On ne chargeait pas les bateaux dans la pénombre que diable ! De plus la bande son couvre tous les commentaires , les figurants parlent pour rien, et encore il 'y avait presque personne, imaginons en plein été !!
Avatar de l’utilisateur
maraichin
Soldat
 
Message(s) : 142
Inscription : 23 Mars 2015
Mon spectacle préféré: Les Grandes Eaux
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: [2018] - Journée d'Ouverture

Message non lupar SirFred » 10 Avril 2018, 13:38

L'ouverture du Puy du Fou en cinq chiffres

Repères

25

C'est en millions d'euros la somme déboursée par le Puy du Fou pour mettre sur pied ses deux créations originales : Le Mystère de La Pérouse et Le Café de la Madelon.

Un investissement conséquent, mais moins élevé que les années précédentes : 30 M € en 2017 et 27 M € en 2016. Mais plus qu'en 2015 avec 10 M €

1785

L'année durant laquelle les visiteurs seront plongés dans Le Mystère de La Pérouse, la grande nouveauté 2018. Les marins d'un jour embarqueront sur La Boussole, le bateau du célèbre navigateur Jean-François de La Pérouse, parti de Brest en 1785.

Grâce à des effets sonores, visuels et à la présence de neuf comédiens, le visiteur pourra vivre cette expédition de quatre années à travers les océans du monde entier.

1900

L'autre nouveauté vous fera voyager presque un siècle plus tard. Accolé au Bourg 1900, Le Café de la Madelon tentera de restituer l'ambiance typique des cafés de la Belle-Époque, au début des années 1900. Un spectacle sera proposé sur scène dans ce restaurant qui peut accueillir 700 personnes.

20

Comme le nombre de jours supplémentaires d'ouverture. Pour la première fois, le Puy du Fou sera ouvert jusqu'à la fin des vacances de la Toussaint et fermera le 4 novembre. Ce qui donne 175 jours d'ouverture en 2018.

Pas question cependant d'envisager une ouverture toute l'année, précise la direction du Parc. Juste un moyen d'offrir une fenêtre de plus pour les visiteurs après l'été.

2,26

Le parc vendéen battra-t-il son record de fréquentation de l'an dernier, avec 2,26 millions de visiteurs ? Avec une ouverture prolongée, le chiffre devrait sans doute avoisiner voire dépasser l'affluence de l'an passé. Surtout avec une fréquentation en hausse constante depuis l'ouverture en 1978. Un chiffre parlant, depuis 2011, le nombre de visiteurs a bondi de près de 51 %.

Ouest-France - Edition Vendée
Avatar de l’utilisateur
SirFred
Soldat
 
Message(s) : 100
Inscription : 29 Septembre 2017
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: [2018] - Journée d'Ouverture

Message non lupar Thaulier » 10 Avril 2018, 17:27

et en plus, sur le jour d'ouverture, il y a eu un record d'affluence, le jours de l'ouverture des réservations, y'a eu aussi un record de réservations, donc tous les signaux sont au vert pour dépasser les 2,26 millions de visiteurs
Avatar de l’utilisateur
Thaulier
Palefrenier
 
Message(s) : 62
Inscription : 3 Septembre 2017
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: [2018] - Journée d'Ouverture

Message non lupar creusoise » 13 Avril 2018, 14:18

nous avons fait l'ouverture aussi , les 7, 8 9 et 10
pas mal de pluie mais ça ne nous a pas empêchées de profiter du parc !

quelques remarques pour compléter MrKywo :
triomphe :
il n'y a plus les lionnes fauves, seulement les 3 blanches (pour moi, ce n'est pas plus mal , ça allège !) et on entend bien Thierry Le Portier dire "à l'attaque!"
je n'ai pas aimé la nouvelle voix de Damien
j'ai eu l'impression au cours du combat des gladiateurs de moins voir "d'atrocités" (et j'en suis contente) mais c'était peut être dû au placement
mousquetaires
deux grandes tapisseries tendues sur les rideaux de part et d'autre du décor
le final des danseuses a changé (et je le trouve bien); elles restent toutes sur la scène (avant il y en avait 3 qui montaient et deux dans les vasques avec les musiciens)
nouveau costume pour le bossu qui a fait le premier pre show de 2018 avec ma petite fille !
la lance
pour ma part j'avais déjà vu des archers
il y a un nouveau pré show (qui avait été testé les derniers jours de 2017) qui amuse bien le public
les chevaliers de la table ronde
dans le pré show,le britannique jette un drapeau européen dans la malle (brexit)
le dernier panache
il me semble que les arbres étaient déjà présents ... est-ce une idée ?
il y a aussi une petite chouette dans le tableau "des sangliers" mais je me demande si elle n'était déjà pas là fin 2017
le grand carillon
les chanteurs ont disparu
deux voltigeurs (façon chevaliers du donjon du secret de la lance) s'activent (un de chaque côté); avec un gros maillet pour frapper les cloches mais c'est toujours le bruit de la bande son qu'on entend (hormis le carillonneur du bas)
on a donc les voltigeurs promis lors de l'annonce de cette nouveauté mais cela sonne faux (sans vouloir faire de jeux de mots) il aurait mieux valu une structure moins spectaculaire mais que ce soit des musiciens voltigeurs qui sonnent les cloches
le mystère de la Pérouse
belle réalisation
l'effet du bateau qui tangue et roule, du bateau qui prend l'eau sont bien rendus
beaucoup d'accessoires bien mis en valeur
je suis d'accord avec maraîchin pour dire que la bande son est trop forte et effectivement les acteurs /marins ou officiers qui déambulent ne servent pas à grand chose
en revanche pour la pénombre je ne suis pas d'accord; à cette époque là la pénombre était monnaie courante partout, bateaux comme habitations; il devait y avoir des lanternes par ci par là mais la luminosité n'avait rien à voir avec ce qu'on connaît de nos jours

aire CC
passée de 7 à 9€ / nuit mais avec le pass on ne paie pas (merci le PdF)
je ne sais pas si c'est nouveau ou si c'est juste parce que je me trouvais près de l'entrée mais c'est la première fois que j'avais une connexion wifi le PdF
la navette circule toute la journée et c'est très appréciable (merci aussi le PdF); son circuit d'arrivée a été revu ( autour du parking H)

comme d'habitude , partout, le personnel est sympa et souriant; c'est agréable
le parc toujours aussi soigné et propre
le nouveau restau, le café de la Madelon, ouvre en mai

c'est tout ce à quoi je pense pour le moment
Avatar de l’utilisateur
creusoise
Archer
 
Message(s) : 343
Inscription : 27 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)