Idée nouveauté

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Idée nouveauté

Message non lupar Romain » 22 Mars 2024, 19:53

Voici divers nouveautés et améliorations que je verrai au puy du fou
- retour de la période de noel avec que la moitié du parc d'ouvert jusqu'à chasselas
-un passeport puy du fou (en bref un passeport avec des tampons et autocollants à collectionner)
- amélioration des chevalier de la table ronde : le spectacle vielli mal
- un nouveau village vers la roseraie qui serait la prolongation du secret de la lance
- un agrandissement du bourg berard en incluant le mime et l'étoile jusqu'au toilette du mime et l'étoile
- refaire complètement l'entrée du parc et l'entrée de la cinescenie car il n'y a pas cohérence, il faut créer un lieu de retrouvailles avec des food trucs, des boutiques. Une sorte de mini village comme le disney village
- une parade des héros
- des points photo avec les héros
Voili voilou :D
Romain
Ecuyer

Message(s) : 47
Mon spectacle préféré: Le Secret de la Lance
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné
Je suis puyfolais à la cabane/service: Pêcherie

Re: Idée nouveauté

Message non lupar Romain » 01 Avril 2024, 09:47

Image de rethematisation et des zone vide du parc
Pièces jointes
Screenshot_20240401_093331_Puy du Fou FR.jpg
Screenshot_20240401_093331_Puy du Fou FR.jpg (555.42 Kio) Consulté 9389 fois
Romain
Ecuyer

Message non lupar Romain » 13 Juillet 2024, 15:00

Je reviens vers vous comme je n'ai pas eu de retour.
Alors quand penser vous ?
Auriez vous des idée à proposer ? Car ça ce trouve le staff du puy du fou regarde nos idées
- Un toit couvert pour le secret de la lance comme en Espagne
- Remplacé le monde imaginaire de la fontaine (beaucoup d'espace pour peu)
- Utilisé la grande façade du dernier panache pour un décor où autre
Romain
Ecuyer

Message non lupar J. Thaddeus TOAD » 13 Juillet 2024, 17:59

Je n'avais pas vu ce sujet mais ce genre de discussion me passionne alors je m'empresse d'y répondre!! ;)

Le parc faisant la part belle à la nature, je ne pense pas qu'on puisse vraiment parler de "zones vides" (qu'il faudrait absolument bétonner)! Pour répondre à tes propositions:

* village Dernier Panache: non, il y a déjà le village 18e (l'histoire du Dernier Panache se passe au 18e siècle).

* zone du Secret de la Lance: il y a déjà La Cité Médiévale et d'autres spectacles concernant le Moyen-Age. Eventuellement une création inspirée par Ronsard (qui a écrit le fameux "Mignonne, allons voir si la rose") sur tout ou partie de la roseraie.

* Bourg 1900: par définition un bourg c'est petit, en l'état (avec Le Mime et l'Etoile pas loin) il me convient. Par contre, je rêve d'un hôtel Belle Epoque à la Cité Nocturne mais l'extension du Grand Siècle se fera avant...

* Le Monde Imaginaire de La Fontaine: je suis d'accord, ça prend une place énorme et c'est assez décevant... mais c'est un bel espace boisé! Je suis sûr que le Puy du Fou peut faire mieux avec cette zone et qu'il nous surprendra.

* Tribune couverte au Secret de la Lance (comme en Espagne): pourquoi pas.

* saison de Noël: je n'ai pas d'avis mais le Puy du Fou a tranché et c'est non.

* Chevaliers de la Table Ronde: projet en cours.

* améliorer la séquence d'entrée (entre l'entrée de la Cinéscénie et l'entrée du parc): oui, c'est urgent! De là à en faire un mini-Disney Village, non.

* Parade des héros, points photo héros et passeport: non, non et non, ça fait vraiment trop Disney!!
J. Thaddeus TOAD
Palefrenier

Message(s) : 79
Au Puy du Fou, je suis: Visiteur en quête de savoir
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Message non lupar Romain » 13 Juillet 2024, 19:38

Je ne suis pas d'accord avec vous sur certain point.
Premièrement, l'extension du bourg berard (qui est animé et immersif) serai bénéfique pour le parc et les visiteurs. Je ne dit pas de faire une copie du bourg mais la création de ruelles avec boutiques. L'immersion serai plus grande, le mime et l'etoile serai mieux compris du publics (immersion au 20e siecle) et le bourg serai moins bondé aux heures de pointes.
Deuxièmement, le disney village est un lieu de retrouvailles et animé avec la diversité des activités et sur c'est caractéristique, le puy du fou doit créer un lieu de rencontre et surtout chaleureux pour valoriser l'entrée de la cinescenie (qui fait délaisser) et l'entrée du puy du fou (fraichement refait) avec les pierres, il pourrait créé un mini bourg avec l'esprit des pierres qui serai sympa
Dernièrement, c'est vrai que la parade fait trop disney mais c'est une sorte de spectacle (spectacle mobile) inexploité au pdf. Je suis allée au pdf en période de faible affluence et entre les spectacles (parfois 1h a rien faire) on aurai aimé voire des personnages dans les allée pour les animé et surtout prendre une photo avec les héros du pdf
L'hôtel belle époque est yne bonne idée mais j'ai du mal à visualiser la forme des bâtiments (gros bloc comme au grand siècles ou individuelle type ile de clovis)mais l'idée est à creuser et déjà sûrement dans la tête des dirigeants.
Romain
Ecuyer

Message non lupar J. Thaddeus TOAD » 15 Juillet 2024, 18:05

Il y a déjà une sorte de "parade" lors de La Frairie de la Toussaint, c'est exclusif à cette période et c'est très bien (le but étant de faire venir plus de visiteurs à la Toussaint).

Améliorer la zone entre l'entrée de la Cinéscénie et l'entrée du parc est une évidence car ce n'est pas du tout mis en valeur actuellement. Par contre il n'y aura jamais de "mini-Disney Village" à cet endroit car La Cinéscénie ne se joue que 28 jours sur 180 jours d'ouverture du parc.

Enfin, il y a déjà beaucoup de boutiques dans les 4 villages d'époque du parc et je vois mal quel genre de nouvelle boutique pourrait ouvrir au sein du Bourg 1900! Je ne demande qu'à être surpris par le Puy du Fou si ça devait arriver!!
J. Thaddeus TOAD
Palefrenier

Message non lupar Puy fan » 30 Juillet 2024, 19:41

Je vous rejoins sur l’idée de la parade, passeports et des points photo héros.
Le Puy du Fou a sa propre identité et il serait dommage de l'entacher avec des produits, des spectacles, etc., qui ne reflètent pas son image. De plus, si je prends l'exemple de la parade, ce modèle de "spectacle" est déjà vu et revu (Disneyland Paris a sa parade, Le Parc Astérix a sa parade, Europa Park a sa parade, PortAventura a sa parade, etc.).

Je suis d’accord qu’il est assez urgent de reconstruire toute l’entrée de la Cinéscénie pour lui donner un style plus neuf. En revanche, je suis totalement opposé à la création d’une sorte de « Disney Village » qui n’aurait pas sa place au Puy du fou.

Je voudrais également revenir sur les séquences d'entrées de la cité nocturne et de l'entrée principale. Premièrement, je pense qu'il serait nécessaire de créer de vrais bâtiments pour les deux zones de contrôle de sécurité, plutôt que de laisser de simples tentes blanches. Deuxièmement, la création d’échoppes près de l’entrée de la cité nocturne serait grandement utile. En effet, cela fait plusieurs fois que j’entends des résidents d’hôtels se plaindre de n’avoir aucune boutique à proximité de l’accès des hôtels.

La saison de noël serait une excellente idée. Premièrement, cette saison permettrait davantage de jour d’ouverture et le Puy du fou pourra rafler des parts de marché durant cette période. Deuxièmement, en combinant le modèle de la saison de Noël 2017 et celui de la saison de Noël 2023 de Puy du Fou España, cela pourrait donner :
- Un parc partiellement ouvert (environ 10 spectacles),
- Le défilé des Rois Mages,
- Un feu d’artifice,
- Une baisse des tarifs des billets et des séjours,
- Le retour du Mystère de Noël.
L’idée serait d’attirer des visiteurs grâce à des prix plus attractif comparait à la saison estivale (30€ au lieu de 35€) et de les inciter à revenir pendant la saison estivale pour découvrir l'intégralité du parc.

Recouvrir la tribune du "Secret de la Lance" dénaturerait le paysage selon moi, mais cela pourrait être une option, compte tenu des caprices de la météo en Vendée.

Un agrandissement du Bourg Bérard ? Je n'ai pas d'avis précis, mais je me demande ce que le Puy du Fou pourrait construire pour l'agrandir. Peut-être un restaurant rapide ou une pâtisserie, par exemple.

Le Monde Imaginaire de La Fontaine : il est vrai qu'il faut faire quelque chose. Je propose un spectacle immersif en extérieur, à l'image de « De tel Palo », mais encore plus travaillé et avec une histoire différente.

Je valide l'idée d'un hôtel au style Belle Époque. Personnellement, j'imaginerais un seul bâtiment accueillant toutes les chambres. Pour le style architectural, je mélangerais la façade de l'Opéra Garnier avec les façades haussmanniennes. Cela donnerait un style particulier qui, je pense, attirerait l'œil.

Pour apporter ma contribution, je propose un spectacle musical sur le lac des Noces de Feu. Ce spectacle serait composé d'un orchestre (plus ou moins grand) qui jouerait ou revisiterait les musiques du parc pendant environ 45 minutes, afin de faire patienter les spectateurs avant les Noces de Feu.
Puy fan
Ecuyer

Message(s) : 45
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu

Message non lupar J. Thaddeus TOAD » 31 Juillet 2024, 17:05

Puy Fan, je suis globalement d'accord avec toi mais voici quelques précisions:

- Saison de Noël: comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas d'avis mais le Puy du Fou a tranché et c'est non. Même si ce retour peut paraitre séduisant, nous ne savons pas tout de la décision d'avoir arrêté cette saison.

- Concernant le fait de ne pas avoir de "vraies" boutiques à la Cité Nocturne (juste quelques produits présentés dans des vitrines et vendus à la réception des hôtels), je salue la démarche du parc de proposer des hôtels les plus authentiques possibles (sans piscines ni boutiques). Ceci étant dit, je comprends les remarques de certains visiteurs!

Le parc a le projet d'agrandir "La Porte du temps" (accès parc depuis la Cité Nocturne) pour le stockage de fauteuils, scooters PMR et poussettes de location mais il n'y aura pas de boutique (en tout cas il n'y en a pas dans le plan datant d'octobre dernier). Dommage car c'est un lieu stratégique et ça servirait pour tous les hôtels... Sinon peut-être au sein de la Rue Gallo-Romaine, ça va avec le thème et c'est assez central au sein de la Cité Nocturne? A voir lors de l'ouverture!
J. Thaddeus TOAD
Palefrenier