Je n'avais pas vu ce sujet mais ce genre de discussion me passionne alors je m'empresse d'y répondre!!
Le parc faisant la part belle à la nature, je ne pense pas qu'on puisse vraiment parler de "zones vides" (qu'il faudrait absolument bétonner)! Pour répondre à tes propositions:
* village Dernier Panache: non, il y a déjà le village 18e (l'histoire du Dernier Panache se passe au 18e siècle).
* zone du Secret de la Lance: il y a déjà La Cité Médiévale et d'autres spectacles concernant le Moyen-Age. Eventuellement une création inspirée par Ronsard (qui a écrit le fameux "Mignonne, allons voir si la rose") sur tout ou partie de la roseraie.
* Bourg 1900: par définition un bourg c'est petit, en l'état (avec Le Mime et l'Etoile pas loin) il me convient. Par contre, je rêve d'un hôtel Belle Epoque à la Cité Nocturne mais l'extension du Grand Siècle se fera avant...
* Le Monde Imaginaire de La Fontaine: je suis d'accord, ça prend une place énorme et c'est assez décevant... mais c'est un bel espace boisé! Je suis sûr que le Puy du Fou peut faire mieux avec cette zone et qu'il nous surprendra.
* Tribune couverte au Secret de la Lance (comme en Espagne): pourquoi pas.
* saison de Noël: je n'ai pas d'avis mais le Puy du Fou a tranché et c'est non.
* Chevaliers de la Table Ronde: projet en cours.
* améliorer la séquence d'entrée (entre l'entrée de la Cinéscénie et l'entrée du parc): oui, c'est urgent! De là à en faire un mini-Disney Village, non.
* Parade des héros, points photo héros et passeport: non, non et non, ça fait vraiment trop Disney!!