Etude powaaa (Ou pas :P)

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Etude powaaa (Ou pas :P)

Message non lupar *Florian* » 22 Octobre 2011, 20:36

Je me lance : Titulaire du BAC Scientifique option SVT en 2011 (mention rattrapage comme dirait Ben'). Je suis actuellement en IUT Informatique. Je pense me lancer dans le Web !

C'est court, mais j'ai pas fais 56 choses non plus en étude. Sinon vive le PDF !

Votre voyage dans le temps n'attend plus que vous !
Réservez dès à présent vos billets ou séjour pour le Puy du Fou

Avatar de l’utilisateur
*Florian*
Puyfolais
 
Message(s) : 1959
Inscription : 14 Mars 2010
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île
Je suis saisonnier et je suis: Accueil

Re: Etude powaaa (Ou pas :P)

Message non lupar Samuel.Roy » 04 Décembre 2011, 20:51

Moi je suis en seconde générale et... ça me saoule !!!
J'aimerais tellement arrêter et faire ce qu'il me plait (je veux être Régisseur Lumière) car là, je perd mon temps au lycée ! D'ailleurs si vous avez des conseils pour des écoles qui pourrait me convenir... n'hésitez pas!!

P.S. Bravo à tous ceux qui ont supporté le lycée juqu'à leur BAC !
Avatar de l’utilisateur
Samuel.Roy
Puyfolais
 
Message(s) : 260
Inscription : 4 Décembre 2011

Re: Etude powaaa (Ou pas :P)

Message non lupar Broshet » 04 Décembre 2011, 21:00

Oh la ... que devrais-je dire ...

Surement que même si j'ai perdu du temps en FAC (2 ans pour rien), ca vaut le coup de faire des études !!! Il faut surtout tenir le coup pour apprendre ce dont tu as besoins pour faire le métier qui te plait ...

Par les temps qui courent, il faut savoir se vendre et avoir des arguments pour trouver du boulot crois moi ...
Avatar de l’utilisateur
Broshet
Puyfolais
 
Message(s) : 1462
Inscription : 14 Juin 2009
Centres d'intérêt : roller,equitation,pompiers,secourisme,cocher,puy du fou
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Etude powaaa (Ou pas :P)

Message non lupar *Florian* » 04 Décembre 2011, 21:09

Tu as fais 2 ans de fac dans quoi ?

Votre voyage dans le temps n'attend plus que vous !
Réservez dès à présent vos billets ou séjour pour le Puy du Fou

Avatar de l’utilisateur
*Florian*
Puyfolais
 
Message(s) : 1959
Inscription : 14 Mars 2010
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île
Je suis saisonnier et je suis: Accueil

Re: Etude powaaa (Ou pas :P)

Message non lupar Samuel.Roy » 04 Décembre 2011, 21:15

Je suis bien conscient que les études c'est important mais au lycée je n'ai pas vraiment l'impression d'apprendre des choses utiles pour mon métier
Avatar de l’utilisateur
Samuel.Roy
Puyfolais
 
Message(s) : 260
Inscription : 4 Décembre 2011

Re: Etude powaaa (Ou pas :P)

Message non lupar Broshet » 04 Décembre 2011, 21:23

Tu as fais 2 ans de fac dans quoi ?
Deux ans de DEUG Math option principale PMU (oui, celui avec les chevaux)
Avatar de l’utilisateur
Broshet
Puyfolais
 
Message(s) : 1462
Inscription : 14 Juin 2009
Centres d'intérêt : roller,equitation,pompiers,secourisme,cocher,puy du fou
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Etude powaaa (Ou pas :P)

Message non lupar Broshet » 04 Décembre 2011, 21:24

Je suis bien conscient que les études c'est important mais au lycée je n'ai pas vraiment l'impression d'apprendre des choses utiles pour mon métier
Je sais, mais ne perd pas de vu que le lycée est encore une voie générale qui ne forme pas à "un" metier ... c'est après que ca se passe ... ( a plus ou moins quelques années en fonction du métier !)
Avatar de l’utilisateur
Broshet
Puyfolais
 
Message(s) : 1462
Inscription : 14 Juin 2009
Centres d'intérêt : roller,equitation,pompiers,secourisme,cocher,puy du fou
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Etude powaaa (Ou pas :P)

Message non lupar Jeff » 04 Décembre 2011, 21:29

Sans oublier que le lycée sont les meilleurs années! Perso pour moi, ça restera inoubliable!
"Vous cherchez alors la clé du mystère, mais vous ne la trouverez pas parce que vous ne la cherchez pas vraiment, vous ne voulez pas réellement la connaitre. Vous voulez être bluffé." Le Prestige
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Puyfolais
 
Message(s) : 1900
Inscription : 6 Mai 2007
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Re: Etude powaaa (Ou pas :P)

Message non lupar Samuel.Roy » 04 Décembre 2011, 21:40

Merci pour ces encouragements!

Pour moi, les meilleurs années c'était le collège
Avatar de l’utilisateur
Samuel.Roy
Puyfolais
 
Message(s) : 260
Inscription : 4 Décembre 2011

Re: Etude powaaa (Ou pas :P)

Message non lupar Mathieu Admin » 04 Décembre 2011, 22:01

Aaaah la seconde, comme je m'en rappelle ! J'ai été dans le même cas que toi, à me demander à quoi ça sert, à m'ennuyer face à ce qui me semblait être une inutilité ambulante. La question est de savoir : "mais à quoi sert donc le Lycée ?", et bien, à énormément de choses !

En réalité, le contenu de ce que tu peux apprendre, les cours que tu dois connaître ne sont que la partie émergée de l'iceberg, tout l'intérêt pour les élèves est en réalité dans la partie immergée de l'iceberg : autonomie, organisation, rigueur, concentration, persévérance ... Comme le dit Antichoc le Lycée général de prépare pas à un métier, tout son intérêt est de donner aux élèves les moyens pour ensuite apprendre un métier.

La plupart des gens qui réussissent avec brio leur BAC ne sont pas des génies (il y en a mais ça c'est autre chose), ce sont surtout des gens qui se sont appliqués une méthode de travail, une organisation méthodique et une rigueur pour arriver jusqu'aux critères demandés à l'examen, rien de plus ...

Bon tu n'es pas encore à l'heure du BAC, mais ce que je viens de dire est que le Lycée est là bien plus que pour t'enseigner de la physique ou de la bio, il est là pour t'enseigner un "art de vivre" (c'est gros ce que je dis là, je sais, mais l'idée est là quand même). Bref le fond des choses ce n'est pas les cours, mais comment réussir en cours, car toutes les méthodes de travail que tu vas pouvoir acquérir au lycée vont te servir toute ta vie ! A condition de suivre les règles.

Bref, comme beaucoup de choses dans la vie, le lycée énerve, ennuie mais est pourtant fort utile. En Maths par exemple, ce n'est pas à résoudre un polynôme que l'on t'apprend, mais à avoir un esprit d'analyse et savoir résoudre des problèmes à partir d'informations déjà assimilées. D'un truc que tu as l'impression que tu ne vas jamais refaire de ta vie, tu t'aperçois que le fond des choses justement va énormément te servir. En tant que régisseur, imaginons que tu ais une panne de projecteur, c'est ton esprit d'analyse qui va prendre le dessus pour comprendre la cause du problème. Autrement dit c'est indirectement tes maths qui te permettent de résoudre ce problème. ça à l'air tordu comme ça, mais c'est bien vrai.

Pour avoir un parcours scolaire qui part dans tous les sens (Bac S, classe préparatoire littéraire et école de commerce) je peux te dire que les études sont plus qu'utiles, à condition de savoir bien les choisir ! Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises filières, juste celle qui te correspond le mieux.

Toute étude demande de l'ambition. Il ne faut pas hésiter à viser haut, dans la limite du raisonnable bien entendu, mais il ne faut surtout pas choisir plus "bas" qu'on ne le peut simplement par facilité. Trouver la bonne voie où l'on peut s'épanouir, là est l'important. Les études c'est surtout une question de mental. Si on s'ennuie on ne réussi pas, si on s'épanouit c'est la fête !

Si la régie lumière est vraiment ton domaine, voici pour toi - http://www.afasam.fr/?id_page=71

Et surtout n'hésite pas si tu as des questions !

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)