Disney's World of Color

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Disney's World of Color

Message non lupar Mathieu Admin » 04 Juin 2010, 22:20

Bon maintenant que c'est fait, je vous parle de The Wizarding World of Harry Potter ?
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Disney's World of Color

Message non lupar Ben' » 04 Juin 2010, 22:23

oui c'est sûr la cinéscénie, ils ne l'ont pas... mais ça quand meme... fiouuuuu ! belle claque visuelle !
De toute façon, ce qui fait la force du Puy du Fou pour moi, ce n'est pas la technique...(franchement je m'en moque dans le fonds) mais c'est le jeu des acteurs (et pas seulement sur scène mais aussi ceux qui sont dans l'ombre) !
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Chevalier
 
Message(s) : 1709
Inscription : 26 Août 2006

Re: Disney's World of Color

Message non lupar philpid34 » 05 Juin 2010, 06:44

Tout à fait d'accord avec toi ben, et je rajouterais que c'est aussi ce récit d'une partie de notre histoire, de nos racines.
Avatar de l’utilisateur
philpid34
Puyfolais
 
Message(s) : 1455
Inscription : 22 Juin 2008

Re: Disney's World of Color

Message non lupar Jeff » 05 Juin 2010, 08:27

C'est tout simplement magnifique!!! Ils gèrent les Américains!!! Mais bon, faut payer le voyage là-bas quoi... Pourquoi pas une rencontre a Disney, là-bas, pour voir de vraiment près??hihi!!!
Non mais là chapeau!!!
"Vous cherchez alors la clé du mystère, mais vous ne la trouverez pas parce que vous ne la cherchez pas vraiment, vous ne voulez pas réellement la connaitre. Vous voulez être bluffé." Le Prestige
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Puyfolais
 
Message(s) : 1900
Inscription : 6 Mai 2007
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Re: Disney's World of Color

Message non lupar Invité » 05 Juin 2010, 14:31

Bon allez, j'vais passer pour le relou de service ùù

Je trouve que c’est très beau, même si personnellement ça ne me fait pas vibrer plus que ça puisque j'ai l'impression qu'il n’y a pas vraiment d’histoire, donc pas d’âme. Ca me paraît sans intérêt, mais je sais que mon avis est assez radical…

En tout cas c’est une sacrée prouesse technique…

Quand je regarde ces vidéos je pense au Puy du Fou qui est entré dans cette logique de démonstration technique depuis quelques années, et ça me fait bien marrer, parce qu’on voit bien qu’ils se feront toujours rattraper. Ils n’ont pas les moyens techniques et financiers des Américains de toute façon… Ils se vantaient il y a deux ans « d’envoyer aux oubliettes de la technique le spectacle du Bellagio à Las Vegas » (dixit un haut responsable du Puy du Fou lors d'un discours officiel). Aujourd’hui c’est eux qui sont envoyés aux oubliettes par Disney et Dubaï… Alors ils vont faire quoi ? Dépenser encore des millions pour avoir des jets d’eau encore un peu plus haut ? C’est ridicule…

Je pense que le Puy du Fou fait une erreur, ça fait trente ans qu’on faisait passer l’émotion (et donc en fait le scénario) avant la technique. Aujourd’hui les spectacles du Puy du Fou deviennent des démonstrations techniques, et ce sont les scénarios qui se mettent au service de la technique (un rempart qui descend dans le sol, et un scénario qui justifie ça par une histoire abracadabrante de château qui doit être libéré pour cracher des flammes sur les anglais ; une salle renaissance qui pivote et descend, et un texte « papier peint » pour coller à tout ça (« Je vous présente mon architecte », « J’imagine des ouvertures », etc.).

Il me semble que Jean Gabin disait : « un film, c’est une histoire, une histoire et encore une histoire ». C’est la même chose pour un spectacle, et il faudrait que le Puy du Fou médite un peu là-dessus en ce moment…

Et juste une dernière chose, je ne suis pas opposé à l’utilisation de technologies de pointe, ce serait stupide de dire ça. Je pense que la technique est essentielle et qu’en plus elle permet de vendre un spectacle. Par contre, la limite à ne pas dépasser, c’est d’utiliser une technologie sans qu’elle n’apporte rien à l’histoire. Par exemple, pour moi, la scène du ballet d’hiver est sublime car elle signifie quelque chose, il s’en dégage de l’émotion. Et les jets d’eau sont là pour apporter une puissance qui vient sublimer la beauté de l’ensemble et qui donnent de la force et de l’émotion à cette partie de l’histoire (« filet de légende », « rêve d’altitude », etc. ).

Mais il faut penser ce système de jets d’eau comme ayant un intérêt en soi, pour ce qu’il est dans le spectacle, et il est important que les jets soient suffisamment puissants pour faire naître cette émotion. Donc pour moi, l’installation des nouveaux jets en 2008 est une bonne chose en soi.

Par contre, si on pense l’intérêt des jets d’eau par rapport à une norme, dans une logique de démonstration, je pense que c’est idiot. On s’en fout que les jets d’eau du Puy du Fou soient les plus grands du monde ou pas… Et pourtant, c’est comme ça que le Puy du Fou pense ses spectacles aujourd’hui, notamment avec le Secret de la Lance… (On fait descendre un rempart dans le sol car personne d’autre ne le fait… pour l’instant).
Avatar de l’utilisateur
Invité
 

Re: Disney's World of Color

Message non lupar Adel » 05 Juin 2010, 14:54

Pierre fais attention tu vas t'user les doigts!! ùù
[b]
    "Je suis un Bleu,
    Il ne m'en coûte pas de dire que, si pour les royalistes Henri de la
    Rochejaquelein est un martyr, pour tout coeur français, c'est un héros."

    Jules SIMON 1814 - 1896
    Membre de l'Académie Française
[/b]
Avatar de l’utilisateur
Adel
Gendarme de l'Aurthograf
 
Message(s) : 2498
Inscription : 30 Mai 2006
Mon spectacle préféré: Les Vikings
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Re: Disney's World of Color

Message non lupar choucas » 05 Juin 2010, 15:33

Pierre tu t'es peut être usé les doigts mais tu as sacrément raison.
Avatar de l’utilisateur
choucas
Ecuyer
 
Message(s) : 32
Inscription : 9 Janvier 2010

Re: Disney's World of Color

Message non lupar chardina » 06 Juin 2010, 09:49

je suis assez d'accord avec toi mais les techniques permettent de faire "parler" du PDFquand il y a eu les nouveaux jets d'aux y'a pas mal de monde qui en a parlé et ça, ça fait venir les specteurs car ils sont curieux de découvrir ce qui est grandiose
Avatar de l’utilisateur
chardina
Puyfolais
 
Message(s) : 144
Inscription : 26 Novembre 2009

Re: Disney's World of Color

Message non lupar Invité » 06 Juin 2010, 11:52

J'ai dit :

Je pense que la technique est essentielle et qu’en plus elle permet de vendre un spectacle. [...] Pour moi, l’installation des nouveaux jets en 2008 est une bonne chose en soi.
Comme dit MC, je ne dois pas être assez explicite ùù
Avatar de l’utilisateur
Invité
 

Re: Disney's World of Color

Message non lupar Woody » 06 Juin 2010, 12:06

Enfin il y a quand même une nuance à apporter sur ce qui est de la technique, c'est que bien que les américains nous dépasserons toujours, je pense qu'on en est pas encore rendu à avoir le même public que celui de Las Vegas, ou de Californie, donc il n'y a pas beaucoup de gens qui vont les comparer.

A partir de là, on reste toujours novateur, en France en tout cas.

Après on aime, où on aime pas, il est vrai que le Secret de la Lance est à la limite de sombrer dans la technique se suffisant à elle seule, mais ça passe encore. De toute manière à l'heure actuelle, le public évolue c'est un fait. Et puis voir un joli spectacle pleins de bons sentiments et bien écrit ça n'attirerait pas.

Non ce qui m'effraie personnellement c'est qu'à l'avenir ils viennent à se noyer dans un seul et même effet technique se répétant sur tout les spectacles.
Avatar de l’utilisateur
Woody
Soldat
 
Message(s) : 120
Inscription : 19 Avril 2009

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)