CORONAVIRUS

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

CORONAVIRUS

Message non lupar maraichin » 05 Mars 2020, 22:27

Bonjour. bon d'accord il y a encore un mois, mais vu les infos on peut se poser la question. Cela aura t-il un impact sur l'ouverture du parc ??? bien sur beaucoup de spectacles sont en plein air, mais il y a ceux en espace confiné ( mousquetaires, dernier panache, la pérouse, etc ). en plus du risque sanitaire, quel impact sur la fréquentation ?. La direction du parc ne va t elle pas prendre des décisions contraignantes ( limitation des spectacles, voir annulation de certains, ou pire, report de l'ouverture ) Qui a des infos ???
Avatar de l’utilisateur
maraichin
Soldat
 
Message(s) : 142
Inscription : 23 Mars 2015
Mon spectacle préféré: Les Grandes Eaux
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar Mousquetaires79 » 06 Mars 2020, 11:51

J'ai vu un message du Puy du Fou sur Facebook à ce propos :

"Le parc ouvrira les portes de sa prochaine saison à partir du 4 avril prochain. Puy du Fou travaille activement avec les autorités de l’Etat afin de suivre l’évolution du virus. Nous mettons actuellement en œuvre toutes les actions permettant d’assurer la sécurité de nos visiteurs et de nos équipes. Des processus de prévention et d’intervention rapides sont déjà validés entre notre équipe médicale et les autorités sanitaires."


Ailleurs, j'ai vu qu'ils allaient peut-être devoir, comme tu dis, ne pas ouvrir les spectacles en intérieur, ou prendre des mesures adéquates pour limiter les risques.

Des questions se posent, en effet !
Avatar de l’utilisateur
Mousquetaires79
Palefrenier
 
Message(s) : 67
Inscription : 19 Février 2019
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar romain93 » 07 Mars 2020, 18:49

J'ai envie de dire pas de panique Disney et ouvert donc le PF pas de problème :?
Avatar de l’utilisateur
romain93
Soldat
 
Message(s) : 114
Inscription : 15 Septembre 2013

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar creusoise » 09 Mars 2020, 21:55

je ne suis pas aussi optimiste que vous , les gars !
Avatar de l’utilisateur
creusoise
Archer
 
Message(s) : 343
Inscription : 27 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar fanpuydufou » 10 Mars 2020, 17:09

Bonjour, un article de Ouest France vient de sortir sur les mesures qui seront prise par le parc à cause du Coronavirus. Je ne suis malheureusement pas abonné à Ouest France et je ne peux donc pas lire l'article... Quelqu'un pourrait me faire un petit compte rendu ? :D
Merci
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... ue-6773762
Avatar de l’utilisateur
fanpuydufou
Ecuyer
 
Message(s) : 48
Inscription : 24 Août 2019
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar pebbles » 10 Mars 2020, 18:45

Voilà pour l'article !

Le Grand parc du Puy du Fou ouvrira ses portes samedi 4 avril. Des précautions sont prises pour les visiteurs et les équipes afin d’éviter toute propagation du coronavirus. En plein air, le parc vendéen n’est pas concerné par les mesures prises par le gouvernement, mais il se prémunit.
La nouvelle saison du Puy du Fou, parc à thème situé aux Epesses, dans le nord de la Vendée, doit démarrer samedi 4 avril. Avec le coronavirus Covid-19, des mesures sont prises par le gouvernement et beaucoup de manifestations sont annulées. Ce ne sera pas le cas pour le Puy du Fou, Nicolas de Villiers, son président, fait le point sur les mesures de précaution prises par le grand parc.

Le Puy du Fou pourra-t-il ouvrir, comme prévu le 4 avril, malgré le coronavirus ?

Nous aurons la joie d’ouvrir le Puy du Fou le 4 avril. Nous discutons activement avec les services de l’État et le Puy du Fou n’entre pas dans le champ d’application défini par le ministre de la Santé dimanche soir. Nous organisons une action de prévention très importante auprès de nos équipes pour faire en sorte que le virus ne s’attaque pas à nous. C’est la priorité avec un certain nombre d’actions que nous préparons le 4 avril pour permettre à nos visiteurs de vivre un séjour serein malgré ce qu’il se passe actuellement dans le monde.

Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou.
Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou. | Archives Ouest-France
Quelles précautions sont prises pour les visiteurs ?

On mettra des points de distribution de gel hydroalcoolique dans l’ensemble du site, dès l’entrée mais aussi dans tous les points de passage de telle sorte que nos visiteurs puissent avoir accès immédiat et aisé. Et nous avons par ailleurs un poste de secours extrêmement élaboré qui nous permet d’accueillir nos visiteurs si besoin, de les maintenir à l’écart si jamais il y avait le moindre doute. Nous avons également la présence quotidienne d’un médecin. Tous les jours le Puy du Fou est équipé non seulement matériellement mais aussi humainement. Nous sommes prêts faire face à cette situation très particulière.

Certains spectacles devront-ils être fermés par mesure de précaution ?

Le Puy du Fou est un lieu à ciel ouvert. Nous ne sommes pas dans un espace confiné donc nos visiteurs peuvent passer une journée complète sans être contraints de passer dans un espace confiné. Pour les spectacles d’intérieur, comme le Mystère de la Pérouse ou le Premier royaume, il est facile pour nous de maîtriser le flux, de faire en sorte qu’il n’y ait jamais plus de quelques dizaines de personnes en même temps dans les mêmes lieux. Il n’y a pas de confinement de nos spectateurs qui ne soit pas facilement gérable.

Et les hôtels et restaurants du Puy du Fou ?

Aucune conséquence, on s’équipe des moyens nécessaires pour lutter contre le virus. Même en matière de réservation ça se passe très bien. Nous n’avons pas vu de conséquences majeures. Si le métro fonctionne, un site à ciel ouvert comme le Puy du Fou peut fonctionner !

En ce qui concerne vos projets à l’étranger, notamment en Chine, quel est l’impact du Covid-19 ?

Notre équipe en Chine a déjà repris le travail depuis plusieurs semaines. Les bureaux ont rouvert sur autorisation des pouvoirs publics depuis la fin du mois de février. Et puis en Espagne, les travaux sont aussi très actifs en ce moment. Le pays n’est pas encore véritablement touché. Cela nous permet d’avancer rapidement pour la saison qui démarre le 8 avril en Espagne.
Avatar de l’utilisateur
pebbles
Ecuyer
 
Message(s) : 15
Inscription : 18 Mars 2018
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné
Je suis saisonnier et je suis: Restauration

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar fanpuydufou » 10 Mars 2020, 20:07

pebbles a écrit :Voilà pour l'article !

Le Grand parc du Puy du Fou ouvrira ses portes samedi 4 avril. Des précautions sont prises pour les visiteurs et les équipes afin d’éviter toute propagation du coronavirus. En plein air, le parc vendéen n’est pas concerné par les mesures prises par le gouvernement, mais il se prémunit.
La nouvelle saison du Puy du Fou, parc à thème situé aux Epesses, dans le nord de la Vendée, doit démarrer samedi 4 avril. Avec le coronavirus Covid-19, des mesures sont prises par le gouvernement et beaucoup de manifestations sont annulées. Ce ne sera pas le cas pour le Puy du Fou, Nicolas de Villiers, son président, fait le point sur les mesures de précaution prises par le grand parc.

Le Puy du Fou pourra-t-il ouvrir, comme prévu le 4 avril, malgré le coronavirus ?

Nous aurons la joie d’ouvrir le Puy du Fou le 4 avril. Nous discutons activement avec les services de l’État et le Puy du Fou n’entre pas dans le champ d’application défini par le ministre de la Santé dimanche soir. Nous organisons une action de prévention très importante auprès de nos équipes pour faire en sorte que le virus ne s’attaque pas à nous. C’est la priorité avec un certain nombre d’actions que nous préparons le 4 avril pour permettre à nos visiteurs de vivre un séjour serein malgré ce qu’il se passe actuellement dans le monde.

Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou.
Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou. | Archives Ouest-France
Quelles précautions sont prises pour les visiteurs ?

On mettra des points de distribution de gel hydroalcoolique dans l’ensemble du site, dès l’entrée mais aussi dans tous les points de passage de telle sorte que nos visiteurs puissent avoir accès immédiat et aisé. Et nous avons par ailleurs un poste de secours extrêmement élaboré qui nous permet d’accueillir nos visiteurs si besoin, de les maintenir à l’écart si jamais il y avait le moindre doute. Nous avons également la présence quotidienne d’un médecin. Tous les jours le Puy du Fou est équipé non seulement matériellement mais aussi humainement. Nous sommes prêts faire face à cette situation très particulière.

Certains spectacles devront-ils être fermés par mesure de précaution ?

Le Puy du Fou est un lieu à ciel ouvert. Nous ne sommes pas dans un espace confiné donc nos visiteurs peuvent passer une journée complète sans être contraints de passer dans un espace confiné. Pour les spectacles d’intérieur, comme le Mystère de la Pérouse ou le Premier royaume, il est facile pour nous de maîtriser le flux, de faire en sorte qu’il n’y ait jamais plus de quelques dizaines de personnes en même temps dans les mêmes lieux. Il n’y a pas de confinement de nos spectateurs qui ne soit pas facilement gérable.

Et les hôtels et restaurants du Puy du Fou ?

Aucune conséquence, on s’équipe des moyens nécessaires pour lutter contre le virus. Même en matière de réservation ça se passe très bien. Nous n’avons pas vu de conséquences majeures. Si le métro fonctionne, un site à ciel ouvert comme le Puy du Fou peut fonctionner !

En ce qui concerne vos projets à l’étranger, notamment en Chine, quel est l’impact du Covid-19 ?

Notre équipe en Chine a déjà repris le travail depuis plusieurs semaines. Les bureaux ont rouvert sur autorisation des pouvoirs publics depuis la fin du mois de février. Et puis en Espagne, les travaux sont aussi très actifs en ce moment. Le pays n’est pas encore véritablement touché. Cela nous permet d’avancer rapidement pour la saison qui démarre le 8 avril en Espagne.

Merci beaucoup !
C'est super que le parc ouvre comme prévu avec tous ses spectacles ! :D
Avatar de l’utilisateur
fanpuydufou
Ecuyer
 
Message(s) : 48
Inscription : 24 Août 2019
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar creusoise » 10 Mars 2020, 21:02

merci pour l'article
attention ça peut changer d'ici le 4 avril ...
Avatar de l’utilisateur
creusoise
Archer
 
Message(s) : 343
Inscription : 27 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar fanpuydufou » 10 Mars 2020, 22:31

On croise les doigts...
Avatar de l’utilisateur
fanpuydufou
Ecuyer
 
Message(s) : 48
Inscription : 24 Août 2019
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar creusoise » 12 Mars 2020, 18:13

info france tV info
11h37 : Les spectacles et parades du parc d'attractions Disneyland Paris sont annulés jusqu'au 15 avril en raison du coronavirus, annonce la direction du parc dans une note interne que France Bleu Paris s'est procurée. Pour les spectacles en intérieur, "la capacité est limitée et les entrées et sorties sont régulées".
Avatar de l’utilisateur
creusoise
Archer
 
Message(s) : 343
Inscription : 27 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité