CORONAVIRUS

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar creusoise » 06 Juin 2020, 17:54

comme Tsareo il me semble que les gros week ends (mai et été) c'est aux alentours de 25000
peut être y a-t-il eu un record à 38000 mais ça ne me semble pas être la jauge "normale"
la jauge moyenne doit être bien inférieure à ce 38000

j'édite ce message car je viens de jeter un oeil :
en 2019 le parc a été ouvert 172 jours et il y a eu ... je ne sais plus combien de visiteurs mais il me semble que c'est dans les deux millions et quelques centaines de mille , non ? ... ce qui donne une idée de la jauge moyenne
Avatar de l’utilisateur
creusoise
Archer
 
Message(s) : 343
Inscription : 27 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar Mousquetaires79 » 06 Juin 2020, 18:14

creusoise a écrit :comme Tsareo il me semble que les gros week ends (mai et été) c'est aux alentours de 25000
peut être y a-t-il eu un record à 38000 mais ça ne me semble pas être la jauge "normale"
la jauge moyenne doit être bien inférieure à ce 38000

j'édite ce message car je viens de jeter un oeil :
en 2019 le parc a été ouvert 172 jours et il y a eu ... je ne sais plus combien de visiteurs mais il me semble que c'est dans les deux millions et quelques centaines de mille , non ? ... ce qui donne une idée de la jauge moyenne


En 2019 ils ont eu 2 308 000 visiteurs en 172 jours, soit une jauge moyenne de 13 418 visiteurs par jour.
Avatar de l’utilisateur
Mousquetaires79
Palefrenier
 
Message(s) : 67
Inscription : 19 Février 2019
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar Mathieu Admin » 07 Juin 2020, 16:37

Je rebondis sur cette histoire de jauge des 38 000 visiteurs qui n’est pas très claire.

Aux dernières nouvelles le dernier record journalier est aux alentours de 25 000/26 000 visiteurs. Toutefois, et c’est humblement mon avis/hypothèse, le chiffre des 38 000 n’a rien à voir avec ça.

En effet tout parc dispose pour des raisons de sécurité à une capacité maximale d’accueil. Une fois le chiffre atteint, le parc est considéré comme complet et se doit de refuser l’entrée de nouveaux visiteurs. Le Puy du Fou étant un parc vaste disposant de sorties de secours tout autour du parc, le chiffre de 38 000 peut sembler être cohérent par rapport à ce seuil de sécurité.

Il est également logique que la capacité d’accueil du parc dans les circonstances du virus se calcule sur la base de la capacité maximale.

Reste à savoir comment cela va se traduire en pratique au niveau des représentations avec des spectacles pouvant accueillir 30% de la capacité totale. Pour ça faudra attendre la communication du parc qui devrait arriver dans les prochains jours ;-)

Mathieu
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar creusoise » 07 Juin 2020, 21:00

oui c'est sans doute cela mathieu , cette histoire de 38000, la capacité maximale ...

pour les spectacles , ils avaient parlé d'augmenter le nombre de spectacles par jour pour compenser le nombre réduit de spectateurs à chaque représentation

de toute façon je pense que pour le moment il doit être difficile de savoir sur combien de visiteurs tabler , comme pour les restos !
ils ont donc sans doute prévu plusieurs cas de figure de façon à pouvoir s'adapter !
Avatar de l’utilisateur
creusoise
Archer
 
Message(s) : 343
Inscription : 27 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar SirFred » 22 Juin 2020, 17:56

Avec la suppression de la demi-jauge dans les théâtres et salles de cinéma, on peut considérer que la règle du "un rang sur deux occupé" n'a plus lieu d'être au Puy du Fou.

D'un sens heureusement, j'y étais vendredi et samedi, et bien pour le signe du triomphe à 15h samedi, cette règle était intenable...
Avatar de l’utilisateur
SirFred
Soldat
 
Message(s) : 100
Inscription : 29 Septembre 2017
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar SirFred » 13 Juillet 2020, 00:07

Et encore une fois le Puy du fou était en tendance hier sur twitter, se faisant une nouvelle fois allumer sur les conditions d'accueil, sur la base d'une vidéo soit-disant tournée samedi 11 au spectacle des vikings et où absolument personne n'a de masques. 610 réponses, 1500 retwitt, aucune réponse du compte officiel du parc.

Et un argument revient souvent, bien qu'il soit faux, c'est le fait que le Puy du fou accueille plus de 5.000 personnes en gradin alors que les salles de spectacles, comme les stades sont limités à 5.000 spectateurs jusqu'au 29 août.

Pour le grand parc, on sait que ce n'est pas un soucis, mis à part le stadium qui est encore limité en capacité, aucune tribune ne fait plus de 3500 places.

Par contre, comment penser que la cinéscénie va reprendre le 24 juillet avec cette réglementation ?? Il y a 3.000 bénévoles et 14.000 spectateurs chaque soir, on dépasse largement la jauge officielle de 5.000 personnes. :(
Avatar de l’utilisateur
SirFred
Soldat
 
Message(s) : 100
Inscription : 29 Septembre 2017
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar Tsaero76 » 13 Juillet 2020, 21:45

Depuis quelque temps le port obligatoire du masque s'est étendu à l'ensemble des spectacles : "Le port du masque est obligatoire dans l'ensemble des spectacles du Puy du Fou et dans certaines autres étapes de la visite (restaurants, hôtels...). Il est fortement recommandé sur l'ensemble du site." (cf site du Puy du Fou)

Dans tous les cas la limite des 5000 personnes est respecté, il y a du gel partout ...
le Puy du Fou fait le maximum et c'est beaucoup mieux que dans certains autres lieux, le parc compte beaucoup sur le civisme des visiteurs mais après c'est comme partout, si les visiteurs ne suivent pas les consignes c'est compliqué.

Pour la Cinéscénie je me pose des questions aussi, même si c'est autorisé, ça va être difficile à expliquer médiatiquement, faut s'attendre à être une nouvelle fois en tendance Twitter ... :( (Les répétitions ont-elles lieu en ce moment ?)

Période compliqué ... force et courage aux équipes du Puy du Fou !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tsaero76
Soldat
 
Message(s) : 151
Inscription : 5 Septembre 2016
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar maraichin » 15 Juillet 2020, 09:28

Bonjour je confirme que le parc fait tout ce qu'il peut pour sécuriser les lieux. Il y a du gel partout ( quand les recharges ne sont pas volées !!), des messages sont diffusés avant les spectacles, et des équipes passent pour demander aux spectateurs de mettre leur masque, qu'ils enlèvent dès qu'ils ne se sentent plus surveillés !! Après c'est de la responsabilité de chacun .
Avatar de l’utilisateur
maraichin
Soldat
 
Message(s) : 142
Inscription : 23 Mars 2015
Mon spectacle préféré: Les Grandes Eaux
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar SirFred » 15 Juillet 2020, 13:46

Je sais que des mesures sont prises et que le parc fait ce qu'il peut pour les mesures barrières, mais bon, limiter le signe du triomphe à 5.000 spectateurs d'un côté pour respecter la réglementation actuelle relative à l'accueil du public dans une salle de spectacle, tout en envisageant un retour de la cinéscénie à 14.000 spectateurs de 3.000 acteurs dans 9 jours, c'est le grand écart.
Avatar de l’utilisateur
SirFred
Soldat
 
Message(s) : 100
Inscription : 29 Septembre 2017
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar miossec73 » 16 Juillet 2020, 16:48

Bonjour,
Au vu des dernières annonces du gouvernement concernant l'obligation des masques dans les lieux fermés recevant du public et votre expérience au parc si vous y êtes allés ces derniers jours.
Avez-vous rencontrés des inconvénients qui ont diminuer le plaisir de votre visite au Puy du Fou?
L'ensemble des comédiens ne porte pas de masque, ou pour certains spectacles en lieu clos le personnel est masqué?
On peut trouver des places en vente sur internet concernant les prochaines dates des cinéscénies, vu la contrainte du nombre de spectateurs (à ce que j'ai vu, le spectacle peut accueillir 13000 personnes et la jauge de l'Etat est à 5000), vont-il refuser du monde pour respecter la consigne (ce qui fait plus de 50 % des gens qui ne pourrait pas assister alors qu'ils ont payés) ?
Merci de votre partage d'expérience et de vos infos
Avatar de l’utilisateur
miossec73
Ecuyer
 
Message(s) : 3
Inscription : 16 Juillet 2020
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Visiteur en quête de savoir

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)