CORONAVIRUS

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar creusoise » 12 Mars 2020, 18:19

Avatar de l’utilisateur
creusoise
Archer
 
Message(s) : 343
Inscription : 27 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar romain86 » 12 Mars 2020, 18:40

Le Puy du Fou, à l'instar d'autres parcs d'attractions prend des mesures exceptionnelles. La situation peut évoluer d'un jour à l'autre, donc si la date d'ouverture reste à ce jour inchangée, il faut rester prudent.

http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/coronavirus-le-puy-du-fou-s-apprete-a-ouvrir-malgre-tout-12-03-2020-8278584.php
Peut-être les enfants sauront-ils deviner
Dans les humeurs du jour et portée par le vent
Tout là-haut la voix d’autres enfants
Qui se souviennent et chantent en foulant
Cette terre de géants et de genêts en fleurs
Cette terre de Vendée et de France
Avatar de l’utilisateur
romain86
Palefrenier
 
Message(s) : 89
Inscription : 17 Septembre 2008

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar creusoise » 13 Mars 2020, 15:35

Disney ferme
je ne vois pas le PDF ouvrir alors qu'on prend tant de mesures drastiques !
Avatar de l’utilisateur
creusoise
Archer
 
Message(s) : 343
Inscription : 27 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar Mathieu Admin » 13 Mars 2020, 16:47

creusoise a écrit :Disney ferme
je ne vois pas le PDF ouvrir alors qu'on prend tant de mesures drastiques !


Le parc ouvre dans 3 semaines et l'évolution de l'épidémie est suivie au jour le jour. Il est encore trop tôt pour se prononcer sur ce qui arrivera d'ici là mais nous serons avertis en temps.

Le Puy du Fou a d'ailleurs ouvert une page sur son site officiel pour suivre les dispositions prises par le parc (et l'évolution de ces dispositions) : https://www.puydufou.com/fr/information ... s-covid-19
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar maraichin » 13 Mars 2020, 19:02

Bonjour. Moi aussi je ne suis pas trop optimiste. Continuons d'espérer
Avatar de l’utilisateur
maraichin
Soldat
 
Message(s) : 142
Inscription : 23 Mars 2015
Mon spectacle préféré: Les Grandes Eaux
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar creusoise » 14 Mars 2020, 21:53

Mathieu Admin a écrit :
Le parc ouvre dans 3 semaines et l'évolution de l'épidémie est suivie au jour le jour. Il est encore trop tôt pour se prononcer sur ce qui arrivera d'ici là mais nous serons avertis en temps.


tu crois toujours à ce que tu disais ?
Avatar de l’utilisateur
creusoise
Archer
 
Message(s) : 343
Inscription : 27 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar pebbles » 15 Mars 2020, 14:06

Absolument tous les parcs d'attraction et parcs à thème sont fermés que ce soit des zoos, ou tous les grands parcs francais du type Disney ou futuroscope. Il faut se rendre à l'évidence le Puy du Fou en fait partie. Si ces mesures de fermetures sont toujours en vigueur dans 3 semaines, l'ouverture sera forcément repoussée, avec toutes les conséquences que cela implique malheureusement...
Avatar de l’utilisateur
pebbles
Ecuyer
 
Message(s) : 15
Inscription : 18 Mars 2018
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné
Je suis saisonnier et je suis: Restauration

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar SirFred » 15 Mars 2020, 15:31

Le parc ouvrira quand ils seront en mesure d'ouvrir, il est impossible à l'heure actuelle de faire des prévisions aussi loin dans le temps, les lieux de loisirs sont à gérer au jour le jour suivant les annonces. Et les annonces sont en fonction de l'évolution de la situation en France.

Regardez les partenaires du parc, la station de la Plagne, hier les touristes étaient accueillis à bras ouverts pour la semaine du 14 au 21 mars. Aujourd'hui ils font un communiqué pour demander à ces même touristes de quitter la station car tout est fermé, même les randonnées en raquette sont interdites par décision préfectorale. On est dans une situation exceptionnelle, impossible à prévoir.

Le problème, c'est que le civisme et le respect des règles en France, c'est difficile à comprendre pour certains qui mettent en danger toute la population. Jeudi le président Macron demandait à faire preuve de civisme, de limiter les déplacements aux seuls cas nécessaires, d'éviter les regroupements, de faire attention à garder de la distance entre les gens. Résultat jeudi soir, vendredi soir, des images tournées à Paris, Rennes, Lille... de personnes entassées sur des terrasses en train de rigoler en disant "bah le coronavirus, on verra bien, on va pas s'arrêter de vivre." Résultat samedi, annonce de la fermeture totale des lieux non essentiels, vu que les Français sont pas capable de faire preuve de civisme.
Avatar de l’utilisateur
SirFred
Soldat
 
Message(s) : 100
Inscription : 29 Septembre 2017
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar creusoise » 15 Mars 2020, 21:31

SirFred a écrit :
Le problème, c'est que le civisme et le respect des règles en France, c'est difficile à comprendre pour certains qui mettent en danger toute la population. Jeudi le président Macron demandait à faire preuve de civisme, de limiter les déplacements aux seuls cas nécessaires, d'éviter les regroupements, de faire attention à garder de la distance entre les gens. Résultat jeudi soir, vendredi soir, des images tournées à Paris, Rennes, Lille... de personnes entassées sur des terrasses en train de rigoler en disant "bah le coronavirus, on verra bien, on va pas s'arrêter de vivre." Résultat samedi, annonce de la fermeture totale des lieux non essentiels, vu que les Français sont pas capable de faire preuve de civisme.


je suis d'accord avec toi, j'ai vu la même chose ( + sur le vieux port à Marseilles hier après-midi)
aujourd'hui à paris , parc montsouris : plein de monde !
les français ont la tête dure !
on sera bientôt confinés comme les italiens, les espagnols puisqu'on n'est pas raisonnables !

à mon avis l'ouverture n'est pas pour bientôt (et c'est un euphémisme !) ; il suffit de voir le temps écoulé depuis le début de l'épidémie en chine , de regarder aussi du côté de l'italie ; c'est pourquoi depuis le début je me disais très pessimiste !
Avatar de l’utilisateur
creusoise
Archer
 
Message(s) : 343
Inscription : 27 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar maraichin » 16 Mars 2020, 15:30

Bjr. Pour moi faut pas se faire d'illusions. C'est pas le 4 avril que l'on utilisera le pass
Avatar de l’utilisateur
maraichin
Soldat
 
Message(s) : 142
Inscription : 23 Mars 2015
Mon spectacle préféré: Les Grandes Eaux
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité