Compte-rendu du "Grand Noël des Puyfolonautes"

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Compte-rendu du "Grand Noël des Puyfolonautes"

Message non lupar *Florian* » 23 Décembre 2012, 12:00

[justify]Chers Puyfolonautes,

Voici comme convenu un petit récapitulatif de notre journée d'hier, dernière rencontre 2012 pour Puyfolonaute.com.

10h15, arrivé des Puyfolonautes sous un temps...très pluvieux. La journée commence bien ! Le matin, nous étions 21 participants. Petit déjeuner offert par Puyfolonaute, ainsi qu'une brioche par Phil Nath. Direction ensuite aux guichets à l’abri pour la distribution des billets, ainsi qu'un petit discours sur l'année 2012 pour Puyfolonaute.com et le dévoilement des rencontres 2013.

11h00, il est temps pour nous d'entrer dans le parc et de s'installer dans les gradins du « Mystère de Noël ». 12h45, fin du spectacle, les Puyfolonautes ont je pense, gardé des très belles images dans leurs têtes !

13h00, visite avec François DURAND, responsable communication interne du Puy du Fou et là...petit changement de programme. En effet, la nouveauté 2013 était inaccessible étant donné le temps qu'il a fait toute la semaine, impossible donc pour nous de mener à bien cette visite, En revanche, une autre visite a été prévue, celle du « Manoir de Charette », bâtiment administratif du Puy du Fou, ainsi que « Le Brigand », nouveau restaurant interne du Grand Parc. La visite fût très enrichissante. Au programme : Visite de la salle de création, du secrétariat, de la central de réservation où travaillait quelques personnes, visite aussi de l'imprimerie des programmes du Puy du Fou ainsi que de la salle des expéditions. En visite, nous croisons «Arnould Bethery », actuel DRH du Puy du Fou. Les puyfolonautes ont pu ainsi poser leurs questions concernant le recrutement du Puy du Fou. Après le « Manoir de Charette » , nous nous sommes rendu  au restaurant interne du Grand Parc avec explications du nom « Le Briguant » , l'architecture du bâtiment ainsi que l'organisation dans le restaurant. Pendant la visite, les Puyfolonautes ont pu découvrir les nouveautés 2013 de la Cinescénie, du Grand Parc, ainsi que du Grand Noël au Puy du Fou. Bref, une visite très intéressante par François, un grand merci une fois de plus à lui !

14h30, il est temps de manger. Direction l'Orangerie, au chaud

15h15, découverte du Monde Imaginaire de la Fontaine (fables principales) puis des Santons de Glace qui n'étaient pas en très bons état... Au passage, nous n'avons pas eu de pluie de l'après-midi !!!

15h30, visite du Village XVIII et de ses artisans. Passage obligatoire dans la grange où l'âne « Charlotte » et sa mère ont pu se régaler de la pomme d'Alexane !

15h50, photo de groupe devant les marches du Carillon. [/justify]

[center]Image[/center]


[justify]16h00, petite boisson offerte par Puyfolonaute sous les chants de « Gloria » dans l'Orangerie.

17h00, visite libre du bourg 1900 pour les achats. A la fin de cette visite, petit tour de manège pour Alexandra et Virginie. Pari de 2013, tout les Puyfolonautes sur le manège ! (Hélène aussi ! )[/justify]

[center]Image
[/center][justify]
17h45, automates musiciens puis ballade nocturne dans le Grand Parc ! Petite halte au Village XVIIIème où la pension canine du Puy du Fou nous offre un verre de vin chaud ainsi que des marrons grillés. Un grand merci à David, responsable de la pension !

Avant de quitter le parc, petits adieu au bourg 1900 tout illuminé aux couleurs de Noël.[/justify]

[center]Image[/center]

[justify]18h30, direction le restaurant « La Pataterie » des Herbiers et là c'est le drame ^^ En effet, le numéro 3 n'existe pas sur le GPS ! Mouahahah ! Certains arrivent tout de même à trouver, mais un duo semble être dépassé par le GPS, mention spéciale à Alexane et Lionel ! 19H15 toujours pas là – Alexane : Allo ? C'est normal qu'on soit à l'église dans le centre ? *-* 19h30 toujours pas là – Alexane : Allo ? C'est normal qu'on soit sortis des Herbiers ? *-*

On ne pouvait pas attendre plus longtemps, nous sommes quand même entré dans le restaurant, en espérant que l'apéritif les fassent venir. Comme par hasard, 5 minutes après, ils étaient là ! Bravo à vous deux ! Tchinnnnnnn ![/justify]

[center]Image
[/center][justify]
Au restaurant, ambiance très conviviale et surtout, le moment pour apprendre à se connaître d'avantage, et de reparler au chaud de notre journée. Les plats étaient très bon ! Pendant le repas, certains ont pu exprimer leurs créativités...bravo une fois de plus à Lionel... ^^
[/justify]
[center]Image[/center]

[justify]21h30, fin du repas. Il est temps de se quitter après cette journée au Puy du Fou. Mais chaque Puyfolonaute a pu repartir avec son affiche de Noël. Merci à David et au Puy du Fou pour celles-ci !

Pour ma part, je vous remercie d'avoir répondu présent à cette rencontre ! Merci au Puy du Fou, à David, et à François pour leurs aide dans l'organisation de cette journée. Petite pensée aussi à ceux qui n'ont pas pu être présent lors de cette journée, mais sachez que la partie est remise. Rendez-vous cette après-midi pour le planning détaillé des rencontres 2013 !

Bonne fête de Noël et de fin d'année à toutes et à tous. Prudence à ceux qui sont sur la route aujourd'hui !

Amitiés Puyfolonautes,
Florian.[/justify]

Votre voyage dans le temps n'attend plus que vous !
Réservez dès à présent vos billets ou séjour pour le Puy du Fou

Avatar de l’utilisateur
*Florian*
Puyfolais
 
Message(s) : 1959
Inscription : 14 Mars 2010
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île
Je suis saisonnier et je suis: Accueil

Re: Compte-rendu du "Grand Noël des Puyfolonautes"

Message non lupar LN » 23 Décembre 2012, 12:51

Bonne journée, malgré le temps humide

Merci encore une fois !

Et évidemment, le manège 2013 c'est obligé challenge accepté
Avatar de l’utilisateur
LN
Ecuyer
 
Message(s) : 22
Inscription : 10 Juin 2012

Re: Compte-rendu du "Grand Noël des Puyfolonautes"

Message non lupar Ben' » 23 Décembre 2012, 14:48

eh bien eh bien ça avait l'air sympa... ravi de vous avoir croisé le matin ! J'étais pas fraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis mais alors pas fraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis du tout du tout !!^^
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Chevalier
 
Message(s) : 1709
Inscription : 26 Août 2006

Re: Compte-rendu du "Grand Noël des Puyfolonautes"

Message non lupar benoit86 » 23 Décembre 2012, 16:47

Bonjour à tous.

Bien arrivé à Poitiers après avoir passé une bonne journée auprès des Puyfolonautes. J'ai tout d'abord apprécié les membres ainsi que les différentes visites. C'était pour moi la première rencontre. Un véritable succès ainsi qu'un grand merci à Florian et François pour son organisation et le bon déroulement de cette journée. Le temps n'était pas forcément celui que nous aurions voulu mais il aurai pu être plus désagréable. J'ai hâte d'être à l'année prochaine pour tous vous revoir et continuer l'aventure du Puy du Fou.

En fonction de mes disponibilités professionnelles qui ne sont pas forcément facile, je ferai tout mon nécessaire pour répondre présent.

Je vous souhaite à toutes et à tous de passer de bonnes fêtes de fin d'année.

Benoît
Avatar de l’utilisateur
benoit86
Ecuyer
 
Message(s) : 5
Inscription : 6 Avril 2012

Re: Compte-rendu du "Grand Noël des Puyfolonautes"

Message non lupar Audrey35 » 23 Décembre 2012, 19:44

Bonsoir tout le monde !

Nous sommes bien rentrés à Fougères avec plein de souvenirs dans la tête et une seule envie ... retourner au parc pour une sortie comme celle la rapidement !!!!
C'était (pour moi aussi ! ) la première rencontre et je n'ai absolument aucun regrets c'était vraiment génial. Merci à tous pour votre accueil et surtout à Florian et François pour cette excellente journée !

Bonnes fêtes de fin d'année à tous ! Et vivement l'année prochaine !

Audrey
Avatar de l’utilisateur
Audrey35
Ecuyer
 
Message(s) : 3
Inscription : 23 Décembre 2012

Re: Compte-rendu du "Grand Noël des Puyfolonautes"

Message non lupar MatthieuC » 23 Décembre 2012, 23:49

En effet, un temps très pluvieux, mais des visites très très intéressantes, et une ambiance très conviviale! Merci Florian, François, et David pour cette organisation de béton! Vivement les prochaines !

Bonnes fêtes à tous
Avatar de l’utilisateur
MatthieuC
Ecuyer
 
Message(s) : 40
Inscription : 9 Mai 2012

Re: Compte-rendu du "Grand Noël des Puyfolonautes"

Message non lupar Vioaline » 04 Janvier 2013, 12:32

Et bien, encore une fois, cela avait l'air vraiment super !
Ah, ce que vous nous donner envie ! (moi aussi je veux faire du Carrousel ! lol).
"Même si l'Histoire enterre notre passé, notre mémoire continue d'exister." (JP Méfret - Chouans)
Le Moyen-Age comme passion !
http://www.lechateaudesreves.over-blog.com - http://www.facebook.com/lesphotosdevio
Avatar de l’utilisateur
Vioaline
Archer
 
Message(s) : 347
Inscription : 12 Mai 2008

Re: Compte-rendu du "Grand Noël des Puyfolonautes"

Message non lupar padpo85 » 12 Janvier 2013, 00:46

Ah beh vous avez vu la ptite Charlotte et sa maman Vénus !? Elle est ti pas mimi !? De ce temps elle a quitté sa maman pour devenir indépendante elle aussi !
Avatar de l’utilisateur
padpo85
Puyfolais
 
Message(s) : 2081
Inscription : 19 Novembre 2006
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant
Je suis puyfolais à la cabane/service: Pêcherie
Je suis saisonnier et je suis: Animaux (Elevage et Soins)


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)