avis hotel villa gallo romaine

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

avis hotel villa gallo romaine

Message non lupar isabelleb770 » 01 Mars 2008, 00:59

Bonjour,

J'envisage de venir au puy du fou les 9 et 10 mai 2008 et d'aller a l'hotel du parc.
Connaissez vous cet hotel, il est cher mais est ce que ca vaux le coup ? surtout que l'entrée du parc n'est que de 15 €.
Merci pour vos avis et eventuel conseils sur l'hotel, les chambres ...
Avatar de l’utilisateur
isabelleb770
Balayeur
 
Message(s) : 2
Inscription : 29 Février 2008

Re: avis hotel villa gallo romaine

Message non lupar Athéa » 01 Mars 2008, 08:27

Bonjour,

J'ai dormi dans cet hotel quand je suis venue au parc et j'ai beaucoup apprécié, il peut sembler cher mais il est tout de même aux portes du parc ce qui fait que tu t'y rends le matin à pied et au départ si tu visites un peu les villages, tu es toute seule ou presque et tu peux discuter avec les gens, poser des questions au potier ou à qui tu veux, tu n'es pas bousculée et si tu fais abstraction de tes propres vêtements, tu voyages dans le temps...Bien sûr si tu manques de temps et que tu vas à l'un des spectacles, c'est un peu différent; mais tu seras aussi dans les premières aux portes desdits spectacles...
Pour l'hotel en lui même, j'ai trouvé la chambre confortable et le décor sympa, si tu as la chance d'avoir du beau temps, choisi l'horaire le plus tôt pour le petit déj et mange en terrasse...

Voilà , j'espère que j'ai éclairé ta lanterne, maintenant, ce n'est que mon avis d'autres voudront sûrement donner également le leur.

Bonne visite du parc et reviens sur le forum partager tes impressions!!!
Avatar de l’utilisateur
Athéa
Fauconnier
 
Message(s) : 860
Inscription : 27 Juillet 2007

Re: avis hotel villa gallo romaine

Message non lupar Mathieu Admin » 01 Mars 2008, 12:22

Alors, alors ... Voilà mon petit avis sur la villa.

Bien que cher (normal puisque standing trois étoiles) l'hôtel vaut vraiment le coup.

Sa conception et sa poximité du parc font que l'on est vraiment plongé dans un autre monde bien loin de la réalité et de la Vendée. L'accès privé au parc derrière la Cité médiévale est, comme le disait Athéa, génial pour découvrir en tout début de journée le Grand Parc en visiteur privilégié car on est tout seul.

Pour le reste, mon avis ne peut être que subjectif, n'ayant pas apprécié mon séjour à cause d'un phénomène "boule de neige".

En effet, dès mon arrivée, ma chambre puée littéralement le tabac froid, comme si quelqu'un venait de fumer d'une traite une cartouche entière. De ce fait, à cause de l'odeur, dormir n'était pas facile. Et si on rajoute à ça le mauvais temps et des bestioles dans la chambre à cause de l'humidité, on obtient le séjour idéal !

La déco est cependant très sympa et tout le mobilier est thématisé. Bien que la table qu'on nous offre soit vraiment trop petite selon l'usage qu'on en fait, je ne peux pas dire grand chose sur les chambres. Le gros point noir vient de la salle d'eau où la douche est vraiment trop étroite et où rien n'est fait pour poser quelques produits (savons, shampoing ...). Le lavado, bien que design n'est vraiment pas pratique selon moi. De plus, il n'y avait pas de poubelle dans ma chambre, très pratique ça !

Le parc de l'hôtel est très sympa lorsqu'il fait beau, et manger en terrasse est excellent. La bouffe tiens ! Le petit déjeuner avec son principe de buffet est sympa (même la machine a café est thématisée ...) bien que le concept de deux files qui se rentrent dedans ne soit pas des plus pratiques ...

Pour le repas du soir, la nourriture y est très bonne contrairement au reste du parc à mon goût, un bon plus donc.

En général, ce que je pourrais reproché à la villa par rapport à mon expérience globale du Puy du Fou c'est sa superficialité. Bien que mettant le client dans l'ambiance, ça sent le toc à plein nez et il n'y a pas vraiment d'âme.

Toutefois je tiens à préciserc que j'ai profité de la villa juste après son ouverture et que depuis, sûrement plusieurs points négatifs ont été modifiés.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: avis hotel villa gallo romaine

Message non lupar Invité » 01 Mars 2008, 13:47

Le problème du Puy du Fou je trouve que il n'y a pas d'ame à certains endroit. Cette remarque, je l'ai déjà entendu plusieur fois, c'est juste un sublime et extraordinaire décor, une histoire, des personnes en costumes et des effet spéciaux. A mon gout, le Puy du fou vise trop dans le décor que dans l'émotion. Par moment, les frissons surgissent lors des spectacles mais des fois ... c'est pale rien ne passe. La Villa Gallo Romaine, j'ai eu la chance de la voir en hors saison et vraiment quand on apperçoit le hall d'entrée on dirait que ce batiment est là depuis deux millénaires. L'ambiance est assez chaleureuse. Allez j'arette mon pésimisme, mais il faut bien révéler TOUTES les facettes du Puy du Fou.

@mitiés

@ymeric
Avatar de l’utilisateur
Invité
 

Re: avis hotel villa gallo romaine

Message non lupar Ben' » 01 Mars 2008, 14:13

et puis de toute façon la perfection n'existe pas ! ah si pardon elle s'appelle Marvus (ouch les chevilles ! trois fois que je les change cette semaine...)
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Chevalier
 
Message(s) : 1709
Inscription : 26 Août 2006

Re: avis hotel villa gallo romaine

Message non lupar Athéa » 02 Mars 2008, 20:18

Ben moi, j'ai pas eu d'odeurs de cigarettes, ni de bestioles et j'avais une poubelle dans la salle de bain et dans la chambre...
Je suis d'accord pour le problème du "où c'est que je pose mon gel douche" et un porte savon près du lavabo serait utile aussi mais bon ça ne resterait pas dans le thème peut être...

Sinon j'ai vu l'histoire du petit dèj en double file mais je ne l'ai pas expérimenté parce que j'avais pris le premier horaire car je déteste les petits dèj dans le bruit... Donc j'ai vu mais j'étais en train de finir donc ça ne m'a absolument pas dérangé...
En revanche c'est vrai que même si la déco est très stylée, je pense qu'avec la patine du temps ce sera mieux...

voilà... et Marvus, achète une paire de chevilles increvables, ça t'évitera de t'écrouler par terre en pleine crise de surestimation
Avatar de l’utilisateur
Athéa
Fauconnier
 
Message(s) : 860
Inscription : 27 Juillet 2007

Re: avis hotel villa gallo romaine

Message non lupar padpo85 » 08 Avril 2008, 13:48

Sur CETTE PAGE il y a une article du quotidien du tourisme sur le Puy du Fou

A la fin on peut lire ceci :

Parallèlement, le Puy du Fou, qui a ouvert l'année dernière son premier
hôtel, La Villa Gallo-Romaine, a annoncé la création d'un deuxième
établissement thématisé "La Cité de Clovis" d'une centaine de chambres
dont l'ouverture est prévue au printemps 2010. En attendant, une
dizaine de chambres supplémentaires devraient voir le jour dans un
bâtiment à côté de la Villa Gallo-Romaine pour la saison 2009.

Info ou intox ??
Avatar de l’utilisateur
padpo85
Puyfolais
 
Message(s) : 2081
Inscription : 19 Novembre 2006
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant
Je suis puyfolais à la cabane/service: Pêcherie
Je suis saisonnier et je suis: Animaux (Elevage et Soins)

Re: avis hotel villa gallo romaine

Message non lupar pierrot154 » 13 Avril 2008, 16:33

Pour ce qui est de t'en mettre plein la vue le puy du fou excelle dans ce domaine, cependant à travers ces exploits de techniqes concernant les décors où les cascades, le contenu en reste très négligé et orienté.Pour l'hotel il en est de même, en arrivant c'est somptueux mais la restauration est très juste pour un soit disant 3 étoiles ainsi que la literie.
Sachant que vous pourrez voir l'hotel de l'extérieur, je vous conseille de trouver un logement à proximité du parc.
En logeant a l'hotel vous aurez juste un avantage, c'est de voir le jardin intérieur.
Et la pub disant que l'on entend es lions le soir, vous avez plus de chances d'entendre les grenouilles!!!!!!!
Et prévoyez votre pique nique, si vous voulez évitez des prestations honéreuse, et d'un rapport qualité prix très limitée.
Avatar de l’utilisateur
pierrot154
Balayeur
 
Message(s) : 1
Inscription : 13 Avril 2008

Re: avis hotel villa gallo romaine

Message non lupar Mathieu Admin » 13 Avril 2008, 16:40

Avis judicieux et très réaliste à mon goût, merci de l'avoir posté !
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: avis hotel villa gallo romaine

Message non lupar padpo85 » 13 Avril 2008, 21:04


Et la pub disant que l'on entend es lions le soir, vous avez plus de chances d'entendre les grenouilles!!!!!!!

Désolé mais on entend les lions des entrées quand ils les nourrissent !
Mais ils ne lesnourrissent que deux fois dans la semaine, il me semble (de toutes facon on va voir si sa passe au détecteur de conneries)
Avatar de l’utilisateur
padpo85
Puyfolais
 
Message(s) : 2081
Inscription : 19 Novembre 2006
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant
Je suis puyfolais à la cabane/service: Pêcherie
Je suis saisonnier et je suis: Animaux (Elevage et Soins)

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)