Autres nouveautés 2013

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Autres nouveautés 2013

Message non lupar Ben' » 04 Juillet 2013, 15:07

Ah l'explication de l'amplification de la voix, je ne la connaissais pas !! Moi j'avais appris que les masques devaient représenter des expressions de visages en fonction des scènes pour mettre aux gens qui étaient loin de la scène de comprendre l'histoire...
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Chevalier
 
Message(s) : 1709
Inscription : 26 Août 2006

Re: Autres nouveautés 2013

Message non lupar Lescure » 04 Juillet 2013, 15:49

Moi j'avais juste déduit que la voix était bien trop grave comparée à l'âge de l'acteur  
Avatar de l’utilisateur
Lescure
Puyfolais
 
Message(s) : 756
Inscription : 14 Novembre 2009
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais

Re: Autres nouveautés 2013

Message non lupar nono78570 » 10 Juillet 2013, 17:53

Bonjour,

M'étant rendu au Puy du Fou ce WE, je me permets de donner un avis sur ce qui a changé depuis ma dernière visite (2011) :

Les Vikings : Effectivement nouvelles scènes de combat très rythmées, mais spectacle très difficile à apprécier en plein soleil à plus de 30 degrés, surtout avec les flammes qui en rajoutent !

Le Secret de la Lance : Je suis en effet d'accord sur les tentes un peu plastiques, et le réel problème des scènes de combats que je trouve vraiment trop cheap, peu probantes. A signaler un lance flammes qui déconnait sur la droite, on voyait juste le produit partir tout seul... Ah, je ne l'ai pas vu écrit, mais Fulgent porte au-dessus de son casque les armoiries du Puy du Fou... Vraiment j'ai trouvé ca ridicule.

Mousquetaires de Richelieu : Je trouve toujours ce spectacle très beau, très réussi esthétiquement. Une des personnes que j'accompagnais (et qui venait pour la première fois) a trouvé le spectacle "trop lent au début", je pense qu'elle parlait surtout d'après le combat.

Signe du Triomphe : Je ne suis pas convaincu par la nouvelle scène de fauves, on voit clairement que les lionnes se posent, il n'y a plus ce refus d'aller vers Soline comme avant. D'ailleurs cette scène n'était pas complètmement maitrisée, une lionne a commencé à dévier de son chemin initial, ce qui a fait courir soline vers la cage juste derrière elle ! Est il normal qu'il y ait maintenant deux dresseurs ? Le défilé du début était aussi moins important qu'avant, mais je suppose que c'était parce que c'était la dernière séance du dimanche. Le masque est en effet étonnant !

Bal des Oiseaux Fantomes : Réel plus avec la nouvelle bande-son magnifique, en revanche les danses m'ont laissé perplexe. Malheureusement nous n'avons pas eu le ballon ni l'ULM !

L'Odyssée du Puy du Fou : Une vraie perte de qualité sur la dernière salle. Le mannequin est vraiment pas terrible, en plus il ne tournait pas (normal ?) ce qui fait qu'on voyait à peine que de l'eau sortait des baguettes...

Les Orgues de Feu : Le prélude a disparu ! j'ai trouvé cela dommage. Et il y a un vrai problème de visibilité, il faudrait peut être songer à raccourcir les branches d'arbre donnant sur l'étang. En plus, même en arrivant tôt les bancs du fond sont tous réservés aux Passes émotions ! Les nouvelles lumières au centre (en violet notamment) sont très belles, tout comme l'éclairage de l'orgue. Je trouve toujours que ca manque de feu et d'orgue pour coller au titre du spectacle. A signaler qu'un ou deux jets de l'orgue d'eau (qui répond au "vrai" sur la toccata) ne fonctionnaient pas. Les néophites que j'accompagnais ont également trouvé que le spectacle était trop court et manquait d'un final éblouissant... Moi j'aime bien la fin tout en douceur, mais une scène de plus ne serait pas de refus.

Voilà mes observations, faites en ce que vous voulez !
Avatar de l’utilisateur
nono78570
Ecuyer
 
Message(s) : 23
Inscription : 21 Juin 2009

Re: Autres nouveautés 2013

Message non lupar Fontore » 10 Juillet 2013, 18:24



L'Odyssée du Puy du Fou : Une vraie perte de qualité sur la dernière salle. Le mannequin est vraiment pas terrible, en plus il ne tournait pas (normal ?) ce qui fait qu'on voyait à peine que de l'eau sortait des baguettes...

Ce n'est pas un mannequin je crois, mais normalement elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
Fontore
Soldat
 
Message(s) : 107
Inscription : 7 Février 2013
Mon spectacle préféré: Les Amoureux de Verdun
Au Puy du Fou, je suis: Visiteur en quête de savoir

Re: Autres nouveautés 2013

Message non lupar Adel » 10 Juillet 2013, 18:26

Si si cette année c'est un mannequin! Et cela enlève de la fluidité et de la poésie...
[b]
    "Je suis un Bleu,
    Il ne m'en coûte pas de dire que, si pour les royalistes Henri de la
    Rochejaquelein est un martyr, pour tout coeur français, c'est un héros."

    Jules SIMON 1814 - 1896
    Membre de l'Académie Française
[/b]
Avatar de l’utilisateur
Adel
Gendarme de l'Aurthograf
 
Message(s) : 2498
Inscription : 30 Mai 2006
Mon spectacle préféré: Les Vikings
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Re: Autres nouveautés 2013

Message non lupar *Florian* » 10 Juillet 2013, 18:28

Je plussoie les propos de Marie-Charlotte. Et dans le cadre du débat "elle tourne/elle ne tourne pas", disons qu'elle ne tourne pas comme avant en continu mais par intermittence

Votre voyage dans le temps n'attend plus que vous !
Réservez dès à présent vos billets ou séjour pour le Puy du Fou

Avatar de l’utilisateur
*Florian*
Puyfolais
 
Message(s) : 1959
Inscription : 14 Mars 2010
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île
Je suis saisonnier et je suis: Accueil

Re: Autres nouveautés 2013

Message non lupar Woody » 10 Juillet 2013, 19:17

Je pense qu'il y a un problème technique à l'Odysée, car pour y avoir été lundi, le mannequin ne tournait en effet pas du tout. Je suis vraiment triste pour l'Odysée, triste pour ce mannequin sans vie, triste pour le paysan de la première salle qui passe du statut de "vrai rôle à texte" à "rôle à bande son et à visage masqué". Et je n'aime pas la nouvelle interprétation, avant le vendéen était joué un peu de manière "bourrue" je trouve, il y avait un coté "je raconte ce qui s'est passé et que je n'ai pas compris, car je suis un simple paysan bien loin de ces choses qui me dépassent", ça prenait le spectateur par la main et ça l'emmenait vers la "voix d'outre-tombe" qui finissait sur une note plus théâtrale. Là la voix en fait des caisses, il semble essoufflé comme si il revivait sa chute à nouveau, beaucoup plus de théâtral dans la voix, et pourtant moins d'expression à cause du visage masqué... au final il n'y a plus ce lien avec les visiteurs (sans compter que ce masque fout clairement les boules, perso il me met mal à l'aise, je pense que si je l'avais vu à 4-5 ans j'aurais vraiment eu peur). Ce sont vraiment des choix artistiques que je ne comprend pas et que je déplore fortement pour le Puy du Fou, dont la politique est d'aller d'améliorations en améliorations...

Les Chevaliers de la Table Ronde sont un peu plus étoffés également depuis ma première visite cette année. Cependant je me demande pourquoi la comédienne incarnant la chanteuse du début porte un micro... Veulent-ils vraiment nous faire croire qu'elle chante en live ? Et j'aurai aimé également qu'à la fin de sa route, au niveau de la porte de la cité médiévale ; elle se retourne. Parce que pour le coup elle s'en va dos au public et comme elle l'est durant toute la traversée du pont levis... en même temps ça peut paraître normal de faire comme si le public n'était pas là, mais je sais pas j'ai trouvé sa sortie de scène vraiment négligée.

Par contre le prélude des Chevaliers est une MERVEILLE !!!
Avatar de l’utilisateur
Woody
Soldat
 
Message(s) : 120
Inscription : 19 Avril 2009

Re: Autres nouveautés 2013

Message non lupar chardina » 20 Juillet 2013, 17:05

Ne pas oublier pour les nouveautés 2013 le nouvel effet du char rouge qui se casse désormais complètement en laissant le meneur au sol traîné par ses chevaux. Beaucoup d'entrainement pour un effet superbe qui finalise un peu la course de chars
Avatar de l’utilisateur
chardina
Puyfolais
 
Message(s) : 144
Inscription : 26 Novembre 2009

Re: Autres nouveautés 2013

Message non lupar Lescure » 21 Juillet 2013, 18:00

Oui c'est un effet bien sympathique! Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais la présence de Soline lors du combat est une idée excellente !
Avatar de l’utilisateur
Lescure
Puyfolais
 
Message(s) : 756
Inscription : 14 Novembre 2009
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais

Précédent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)