Autres nouveautés 2013

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Autres nouveautés 2013

Message non lupar Ben' » 08 Mai 2013, 23:48


J'ai pour habitude de guetter la réaction du public pendant les spectacles, et pour le bal, tu peux dormir tranquille, ça plait
La preuve, même quand le spectacle est terminé, les gens restent assis, admirer les oiseaux, ils sont aux anges, ça se voit dans leurs yeux !

On a refait le Bal samedi avec Corentin et Thomas, on en a encore pris plein les yeux !
C'est surtout que les gens ne savent pas que c'est totalement fini et obéissent bien sagement à la voix d'annonce comme quoi il ne faut pas se lever pendant le spectacle et tant que les oiseaux sont présents...

Pour preuve, j'ai été le premier à me lever il y a deux jours et je me suis fait reprendre par quelques personnes comme quoi il fallait rester assis^^ !!
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Chevalier
 
Message(s) : 1709
Inscription : 26 Août 2006

Re: Autres nouveautés 2013

Message non lupar Lescure » 08 Mai 2013, 23:56

Surtout que vu le nombre d'oiseaux lors du final, il y a de quoi avoir la trouille !
Avatar de l’utilisateur
Lescure
Puyfolais
 
Message(s) : 756
Inscription : 14 Novembre 2009
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais

Re: Autres nouveautés 2013

Message non lupar Ben' » 08 Mai 2013, 23:56

et pour ce qui est des voix, personnellement j'ai du mal avec la voix d'Aliénor mais c'est supportable avec celle d'Héloise...

Je trouve qu'il y a de beaux moments mais certains passages sont vraiment bizarres (notamment le "regardez mon doigt" alors que j'aurais plutôt dit "suivez mon doigt" ou "regardez le ciel). Il y a une certaine complicité entre ces deux amies d'enfance, et de ce point de vue je trouve que ça marche car les actrices se sont bien rodées. Cela donne du coup beaucoup plus de rythme au spectacle !

Et je finirai par donner une mention spéciale aux chorégraphie que j'apprécie énormément !
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Chevalier
 
Message(s) : 1709
Inscription : 26 Août 2006

Re: Autres nouveautés 2013

Message non lupar Richard » 09 Mai 2013, 08:30

Le final du spectacle (pour parler musique) terminait avant sur un gros accord de tout l'orchestre. Maintenant, c'est un final qui se rapproche davantage aux orgues de feu, calme et reposé. J'ai peur juste d'une chose, les gens restent assis car ils regardent les oiseaux ou plutôt car ils n'ont pas l'habitude de cette nouvelle musique et ne pense pas que cet accord de piano semblerai être la fin du nouveau spectacle ? Il y a tout un monde, d'un fff, on passe à un ppp dans les nuances !
Avatar de l’utilisateur
Richard
Puyfolais
 
Message(s) : 411
Inscription : 7 Février 2006
Centres d'intérêt : musique théâtre vidéo photo
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Pêcherie

Re: Autres nouveautés 2013

Message non lupar Lescure » 09 Mai 2013, 08:47

Et si je ne m'abuse, il y avait un "Ce spectacle vous a été présenté par l'académie de fauconnerie. Bonne journée à vous au Grand-Parc du Puy du Fou" à la fin !
Avatar de l’utilisateur
Lescure
Puyfolais
 
Message(s) : 756
Inscription : 14 Novembre 2009
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais

Re: Autres nouveautés 2013

Message non lupar Richard » 09 Mai 2013, 08:49

De plus, oui tu as raison...
Avatar de l’utilisateur
Richard
Puyfolais
 
Message(s) : 411
Inscription : 7 Février 2006
Centres d'intérêt : musique théâtre vidéo photo
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Pêcherie

Re: Autres nouveautés 2013

Message non lupar Woody » 09 Mai 2013, 16:52

Il y a une certaine complicité entre ces deux amies d'enfance, et de ce point de vue je trouve que ça marche car les actrices se sont bien rodées. Cela donne du coup beaucoup plus de rythme au spectacle !

Ah ça pour être complices... On sent que les personnages ont dû faire de longues ballades ensemble parmi les forêts bordant le château. Mais elles ont peut être abusé des champignons qui s'y trouvaient, depuis elles se marrent en imitant le hiboux pour ouvrir un puits. Même puits dont l'une d'elle est persuadée qu'il lui répond quand elle imite le garou.

Toi aussi imite Garou en chantant "sous le vent" à ta fontaine, et tu auras le plaisir d'entendre la voix de Celine Dion remonter du fond de l'eau.

Non vraiment trêve de plaisanterie, ces nouvelles intonations lient les personnages qui étaient plutôt distantes avant. Là on se sent plus proche d'elles. Et plus proche des oiseaux de ce fait. En plus d'une complicité entre elles, elles instaurent une complicité avec le public et c'est une bonne chose.
Avatar de l’utilisateur
Woody
Soldat
 
Message(s) : 120
Inscription : 19 Avril 2009

Re: Autres nouveautés 2013

Message non lupar *Florian* » 24 Mai 2013, 18:57

Si vous avez l'occasion de repasser au bal des oiseaux fantômes, n'hésitez pas car il y a eu encore des modifications, 3/4 musiques ont changé, notamment celle du serpentaire, qui était mal placé pour moi. Bref, maintenant, les musiques sont nickel !

Et nous avons de nouveau le droit au petit message de fin qui clôture le Bal des Oiseaux Fantômes !

Votre voyage dans le temps n'attend plus que vous !
Réservez dès à présent vos billets ou séjour pour le Puy du Fou

Avatar de l’utilisateur
*Florian*
Puyfolais
 
Message(s) : 1959
Inscription : 14 Mars 2010
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île
Je suis saisonnier et je suis: Accueil

Re: Autres nouveautés 2013

Message non lupar Jeff » 24 Mai 2013, 21:04

Pas de poissons volants?! Image
"Vous cherchez alors la clé du mystère, mais vous ne la trouverez pas parce que vous ne la cherchez pas vraiment, vous ne voulez pas réellement la connaitre. Vous voulez être bluffé." Le Prestige
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Puyfolais
 
Message(s) : 1900
Inscription : 6 Mai 2007
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Re: Autres nouveautés 2013

Message non lupar Richard » 24 Mai 2013, 22:00

C'est juste le cara cara et le final qui a changé. Pour ma part, je préférais de très loin celle du final du début de saison. Reprendre l'ancienne du serpentaire pour la mettre sur l'actuel final, personnellement, je ne suis pas fan du tout.

De plus, pour être pointilleux, si l'on a des bases en musique, on sait ce que veut dire majeur et mineur. Vulgairement, majeur c'est joyeux, mineur, c'est triste. tous les spectacles du parc finissaient avec des accords mineurs sauf le bal des oiseaux qui avaient une musique vraiment joyeuse (promise de thomas bergersen). Et reprendre la musique du serpentaire qui est mineure au final est à mon avis très dommage car l'accord final est mineur. C'est chipoter je suis d'accord mais les gens retiennent deux choses dans un spectacle, le début et la fin, et aujourd'hui, PAS UN SEUL spectacle ne fini majeur (sauf la Cinéscénie)...
Avatar de l’utilisateur
Richard
Puyfolais
 
Message(s) : 411
Inscription : 7 Février 2006
Centres d'intérêt : musique théâtre vidéo photo
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Pêcherie

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)