Affluence au mois d'aout

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Affluence au mois d'aout

Message non lupar Nanounette » 03 Juin 2015, 16:53

Bonjour,

Nous allons passer un WE en famille au Puy du fou au début du mois d'Aout mais en semaine (lundi et mardi).
Nous avons gagné ce séjour et n'avions pas la possibilité de la placer ailleurs.
Nous sommes parisiens donc habitués à la foule mais je redoute surtout les temps d'attentes : Faut il vraiment arriver 1h avant chaque spectacle pour pouvoir espérer avoir une place?
Pour les attractions de type parcours comme la renaissance du château ou Verdun, il faut s'attendre à combien de temps d'attente au minimum? plutôt 15min ou 2h?

Merci aux habitués ou ceux qui ont bravés la foule l'été dernier de me préparer psychologiquement à ce qui m'attend...

Nanounette
Avatar de l’utilisateur
Nanounette
Balayeur
 
Message(s) : 2
Inscription : 3 Juin 2015

Re: Affluence au mois d'aout

Message non lupar *Florian* » 03 Juin 2015, 18:07

Bonjour !

L'affluence au Puy du Fou est très élevée en août mais pas de panique. En effet, les programmes sont fait en fonction du nombres de visiteurs attendus. Donc il suffit juste d'arriver 30 minutes avant chaque représentation pour les grands spectacles (sauf pour les dernières représentations de la journée).

Concernant la renaissance du château, son temps d'ouverture est plus grand cette année, et vu que ce n'est pas une nouveauté, l'attente sera raisonnable.

Enfin, pour les Amoureux de Verdun, l'attraction arrive à rester fluide même quand il y a du monde !

En vous souhaitant un bon séjour !

Florian.

Votre voyage dans le temps n'attend plus que vous !
Réservez dès à présent vos billets ou séjour pour le Puy du Fou

Avatar de l’utilisateur
*Florian*
Puyfolais
 
Message(s) : 1959
Inscription : 14 Mars 2010
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île
Je suis saisonnier et je suis: Accueil

Re: Affluence au mois d'aout

Message non lupar Nanounette » 03 Juin 2015, 18:42

Merci pour cette réponse rapide!

40-30 minutes d'attente dont une partie assis dans les gradins me parait tout a fait raisonnable. On essaiera de se faufiler dans les tranchées de Verdun à un moment calme... peut-être le soir après le diner puisqu'on dort sur place!
Avatar de l’utilisateur
Nanounette
Balayeur
 
Message(s) : 2
Inscription : 3 Juin 2015

Re: Affluence au mois d'aout

Message non lupar maraichin » 04 Juin 2015, 08:11

Bonjour Je confirme l'avis de Florian. L'organisation du PDF n'a rien à voir avec les files d'attentes d'autres parcs. J'y suis allé l'an dernier au mois d'Aout avec appréhension, mais aucun problème. Il y a bien sur beaucoup de monde, mais la pluralité et la simultaneité des spectacles font que les délais d'attente sont raisonnables. Bon séjour.
Avatar de l’utilisateur
maraichin
Soldat
 
Message(s) : 142
Inscription : 23 Mars 2015
Mon spectacle préféré: Les Grandes Eaux
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Affluence au mois d'aout

Message non lupar *Florian* » 04 Juin 2015, 18:00

Nanounette a écrit :On essaiera de se faufiler dans les tranchées de Verdun à un moment calme... peut-être le soir après le diner puisqu'on dort sur place!


Oui ça me paraît un bon moment, surtout que les Amoureux de Verdun ferment tard lorsqu'il y a les Orgues de Feu !

Votre voyage dans le temps n'attend plus que vous !
Réservez dès à présent vos billets ou séjour pour le Puy du Fou

Avatar de l’utilisateur
*Florian*
Puyfolais
 
Message(s) : 1959
Inscription : 14 Mars 2010
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île
Je suis saisonnier et je suis: Accueil


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)