Accès Cité Nocturne

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Accès Cité Nocturne

Message non lupar J. Thaddeus TOAD » 23 Février 2020, 13:01

Bonjour!

Je connais bien le Puy du Fou mais n'ai jamais séjourné à la Cité Nocturne. Je prévois un séjour cet été mais je me pose la question suivante: y'a t'il des navettes bus entre la Cité Nocturne et l'entrée du Grand Parc (surtout pour les hôtels les plus éloignés, Le Grand Siècle et La Citadelle)? Ou alors n'y a t'il que l'accès piétons au niveau de la Cité Médiévale?

Merci d'avance!!
Avatar de l’utilisateur
J. Thaddeus TOAD
Palefrenier
 
Message(s) : 52
Inscription : 22 Septembre 2016
Au Puy du Fou, je suis: Visiteur en quête de savoir
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Accès Cité Nocturne

Message non lupar Mathieu Admin » 23 Février 2020, 15:54

J. Thaddeus TOAD a écrit :Bonjour!

Je connais bien le Puy du Fou mais n'ai jamais séjourné à la Cité Nocturne. Je prévois un séjour cet été mais je me pose la question suivante: y'a t'il des navettes bus entre la Cité Nocturne et l'entrée du Grand Parc (surtout pour les hôtels les plus éloignés, Le Grand Siècle et La Citadelle)? Ou alors n'y a t'il que l'accès piétons au niveau de la Cité Médiévale?

Merci d'avance!!


Bien le bonjour !

C'est une question que je commence sérieusement à me poser. Je n'ai pas les dernières infos toutes fraîches sous la main, mais du moins jusqu'en 2019 il n'y avait pas de navette au programme. Néanmoins comme tu le mentionnes, les hôtels disposent de leur propre accès au Grand Parc au niveau de la cité Médiévale.

Après avec le Puy du Fou tout peut changer très vite. Il existe déjà des petites navettes pour les parkings "éloignés", qui, si on s'amuse à calculer, sont à des distances similaires vis-à-vis de l'entrée du parc qu'un trajet entre l'accès des hôtels et le Grand Siècle.

On peut donc tout à fait imaginer le même procédé pour les hôtels, d'autant plus que le Puy du Fou est très vigilant sur le confort de ses visiteurs et qu'après toute une journée dans le parc, une navette jusqu'à l'hôtel ne peut pas faire de mal.

A titre d'indication, si on compare à Disneyland Paris, le trajet entre l'accès des hôtels au parc et le Grand Siècle est comparable à un trajet Disneyland Park -> Sequoia Lodge et celui vers la Citadelle un Disneyland Park -> Hôtel New York
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Accès Cité Nocturne

Message non lupar J. Thaddeus TOAD » 26 Février 2020, 20:08

Merci! C'est vrai que depuis la Villa Gallo-Romaine ça va mais les hôtels sont de plus en plus loin... Les hôtels Disney sont énormes (près de 600 chambres et suites pour le New-York) ce qui justifie, avec la distance des parcs, la desserte par bus! 700m (DLH-NY à DLP ou Grand Parc-Grand Siècle au PDF) pour rentrer à l'hôtel ce n'est pas rien, surtout après une journée de parc!
Avatar de l’utilisateur
J. Thaddeus TOAD
Palefrenier
 
Message(s) : 52
Inscription : 22 Septembre 2016
Au Puy du Fou, je suis: Visiteur en quête de savoir
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Accès Cité Nocturne

Message non lupar J. Thaddeus TOAD » 01 Mars 2020, 17:55

Voilà c'est fait, séjour réservé pour 2 jours-2 nuits (4 et 5 août) à la Villa Gallo-Romaine! :-) Mais du coup autre question: le matin du premier jour, je vais me garer directement à l'hôtel? Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
J. Thaddeus TOAD
Palefrenier
 
Message(s) : 52
Inscription : 22 Septembre 2016
Au Puy du Fou, je suis: Visiteur en quête de savoir
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Accès Cité Nocturne

Message non lupar Mathieu Admin » 01 Mars 2020, 22:37

J. Thaddeus TOAD a écrit :Voilà c'est fait, séjour réservé pour 2 jours-2 nuits (4 et 5 août) à la Villa Gallo-Romaine! :-) Mais du coup autre question: le matin du premier jour, je vais me garer directement à l'hôtel? Merci d'avance!


Tout à fait ! Dans la documentation reçue après la réservation il y a une feuille A4 "accès Cité Nocturne" à mettre sur le tableau de bord pour être aiguillé à l'entrée des parkings vers l'accès aux hôtels, et puis c'est tout :-)
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Accès Cité Nocturne

Message non lupar J. Thaddeus TOAD » 01 Mars 2020, 22:50

Ok, merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
J. Thaddeus TOAD
Palefrenier
 
Message(s) : 52
Inscription : 22 Septembre 2016
Au Puy du Fou, je suis: Visiteur en quête de savoir
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Accès Cité Nocturne

Message non lupar J. Thaddeus TOAD » 29 Août 2020, 19:38

Petit retour sur mon séjour du 4 et 5 août: PARFAIT!! :) Mes deux gros coups de coeur: la découverte de La Cité Nocturne avec La Villa Gallo-Romaine et Les Noces de feu. Deux jours de rêve, vraiment! La prochaine fois je tente la Citadelle et je m'arrange pour venir un jour de Cinéscénie.
Avatar de l’utilisateur
J. Thaddeus TOAD
Palefrenier
 
Message(s) : 52
Inscription : 22 Septembre 2016
Au Puy du Fou, je suis: Visiteur en quête de savoir
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Accès Cité Nocturne

Message non lupar SirFred » 30 Août 2020, 22:05

Mathieu Admin a écrit :
Après avec le Puy du Fou tout peut changer très vite. Il existe déjà des petites navettes pour les parkings "éloignés", qui, si on s'amuse à calculer, sont à des distances similaires vis-à-vis de l'entrée du parc qu'un trajet entre l'accès des hôtels et le Grand Siècle.

On peut donc tout à fait imaginer le même procédé pour les hôtels, d'autant plus que le Puy du Fou est très vigilant sur le confort de ses visiteurs et qu'après toute une journée dans le parc, une navette jusqu'à l'hôtel ne peut pas faire de mal.

J'ai été à la citadelle fin juin, et j'ai vu circuler une navette hôtel qui faisait le trajet entre le grand siècle et déposait les gens entre les iles de clovis et la villa gallo-romaine, ça fait déjà ça de moins à marche car le grand siècle est loin, très loin même
Avatar de l’utilisateur
SirFred
Soldat
 
Message(s) : 100
Inscription : 29 Septembre 2017
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Accès Cité Nocturne

Message non lupar J. Thaddeus TOAD » 31 Août 2020, 18:04

Oui, moi aussi pendant mon séjour j'ai vu un bus et j'ai pensé à la desserte du Grand Siècle (sans en être sûr). D'après un membre d'ameworld, la navette est pour La Citadelle et Le Grand Siècle. :)
Avatar de l’utilisateur
J. Thaddeus TOAD
Palefrenier
 
Message(s) : 52
Inscription : 22 Septembre 2016
Au Puy du Fou, je suis: Visiteur en quête de savoir
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Accès Cité Nocturne

Message non lupar panini44 » 01 Septembre 2020, 14:51

Bonjour
il y a bien une navette qui fait les hôtels le grand siècle et la citadelle direction l'entré du parc.
Avatar de l’utilisateur
panini44
Palefrenier
 
Message(s) : 69
Inscription : 15 Septembre 2015
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)