PAR

23 février 2014

DANS Actualités du Puy du Fou® (non-officiel)

La Renaissance vous ouvre ses portes !

Aux yeux d’un passionné du Puy du Fou, la saison 2014 rime avec un enthousiasme plus que palpable au fur et à mesure que les jours s’égrènent jusqu’au 12 avril, date d’ouverture de cette nouvelle saison.

La saison 2014 a en effet des airs de grandes années, celles des découvertes surprenantes …

Il y a eu 1989 avec la naissance du Grand Projet qui mis au monde le Grand Parc du Puy du Fou. Il y a eu 1995, avec la Cité Médiévale et son décor unique, il y a eu 1997 et le premier incontournable du Puy du Fou, 2001 et la dimension mondiale du Stadium Gallo-Romain puis 2006 et son Grand Carrousel de tous les records.

Enfin, 2009 et les Orgues de Feu, allongeant le grand livre d’Histoire du Puy du Fou jusqu’aux lueurs de la Lune.

Depuis, et ce chaque année, le Puy du Fou cherche à innover en renouvelant son offre et en créant toujours plus à la recherche de l’émotion et de l’excellence. Mais aucun projet, certes tous excellents les uns que les autres, n’étaient aller aussi loin.

En effet, pour la première fois, le rêve éveillé s’apprête à animer les vieilles pierres gorgées de mousse et à faire éclater au monde l’Histoire, celle qui aura forgé ce lieu qu’est le Puy du Fou.

En cette année 2014, tous les visiteurs auront accès aux mystères qui entourent les fondements historiques du Puy du Fou. Enfin, ceux-ci pourront toucher ce lieu alors encore inaccessible où tout a commencé.

Le château du Puy du Fou, érigé au XVIe siècle, nous ouvre ses portes et sa splendeur d’antan en miroir de l’Histoire …

Ressusciter un monument historique vieux de cinq siècles n’est pas chose aisée, et pourtant, c’est tout le défi que relève le Puy du Fou aujourd’hui, assisté par les Bâtiments de France. Préserver l’authentique tout en le sublimant, voici tout l’enjeu de la Renaissance du Château, la grande nouveauté 2014 du Puy du Fou.

En arpentant une quinzaine de salles de ce château qui rivalise avec les Châteaux de la Loire par son envergure et son histoire, le visiteur devra résoudre le mystère de ce lieu. Il rencontrera ainsi une quinzaine de personnages de chair et de sang, témoins du passé glorieux du Puy du Fou. Les tableaux s’animent et le visiteur se laisse ainsi porter par l’histoire du lieu.

Une expérience unique, à vivre dès le 12 avril 2014 au Grand Parc du Puy du Fou.

Plus d’informations (Presse) : http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Loisirs/24H/n/Contenus/Articles/2014/02/21/Retour-des-ombres-du-passe-1804488


Retour

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)